Aller au contenu

Est-ce qu'elle va se calmer avec l'age ?


Messages recommandés

Bonjour ! J'ai une ptite rate de presque 6semaines, je voulais qu'elle reste sagement sur mon épaule, qu'elle dorme dans mes écharpes... enfin plein de truc dans le genre lol MAIS elle est surexcitée !! impossible de la garder dans les mains, faut tjs qu'elle aille voir ailleurs !

Alors est-ce que vous pensez qu'elle va se calmer en vieillissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas..j'ai peu d'experience mais d'apres ce que j'ai pu voir, lire et vivre, un rat a son caractere des le depart...elle mettra un peu d'eau dans son vin et s'habituera a toi...mais elle doit etre tres curieuse et donc avoir envie de tout voir de tout renifler...mo premier rat se laissait prendre mais ne m'a jamais grimper sur les epaules, celle que j'ai actuellement couinne si on la prend mais vient seule sur mon epaule et dans mes decolletées sad.gif (bonjour les giffures) !!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont souvent plus speed que les couillus...

 

Après elle est super jeune ta ratoune donc elle a besoin de se dépenser.

 

Tout les rats n'aiment pas se balader sur les épaules...Moi seules mes femelles le veulent...Mes mâles en chient et préfèrent madame la terre...

 

Pis de toute façon avec l'hiver qui arrive, tu vas pas pouvoir la trimballer dehors...elle aura donc le temps de s'habituer chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai une ptite rate de presque 6semaines, je voulais qu'elle reste sagement sur mon épaule, qu'elle dorme dans mes écharpes... enfin plein de truc dans le genre lol MAIS elle est surexcitée !! impossible de la garder dans les mains, faut tjs qu'elle aille voir ailleurs !

Alors est-ce que vous pensez qu'elle va se calmer en vieillissant ?

973615[/snapback]

Elle a six semaines, où tu l'as depuis six semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'elle s'habitue à toi et puis elle est encore petite, c'est normal qu'elle déborde d'energie. Elle va s'assagir mais c'est cool aussi une ratte avec la quelle tu peux jouer.

Par contre, je ne sais pas si ça va la canaliser mais une copine c'est bieeeeeen clindoeil.gif ! Au moins dans ces crises de folies du genre je cours et je saute partout elle pourra le faire avec sa copine.

Je trouve dommage que tu deplore que ta ratte soit trop active, au contraire, c'est génial, au moins tu ne t'ennuie pas avec, prends en les ons côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'elle s'habitue à toi et puis elle est encore petite,

973668[/snapback]

 

Entierement d'accord, apres je ne sais pas comment tu t'y prend mais si tu es toujours a lui demander de rester avec toi c'est clair qu'elle ne se calmera pas, il faut peut etre lui laisser un peu de liberté afin qu'elle découvre vraiment a fond son nouvel environnement.

 

La mienne ça fait trois jours que je la laisse courir dans ma chambre et bé ça fait deux jours qu'elle ne m'écoute plus, il y a de ça une semaine tu pouvais etre sur que quand je l'appelais elle venait me retrouver, mais maintenant qu'elle a l'autorisation de descendre du lit et bé elle part en vadrouille et quand je l'appelle elle sort a peine le museau de sa cachette histoire de dire <<Oui ça va j't'ai entendu, mais fout moi la paix>> et après elle repart...

 

Bé je me dit que d'ici quelques jours quand elle connaitra ma chambre a fond et bien elle arretera de courir partout (c'est vraiment fendard de la voir passer comme une fleche d'un dessous de meuble a un autre) et elle reprendra ses anciennes habitudes, elle me réobéira et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Cela ne sert a rien de vouloir la presser, laisse là mener sa vie et peut etre qu'un jour elle viendra d'elle meme vers toi... ou alors t'es tombé sur une hyperactive qui va passer sa vie a cent à l'heure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rate a 6semaines, et elle a 11 copains copines pour jouer !

merci pour vos conseils, j'espère qu'elle va quand même se calmer parce-que c'est une vraie pile électrique !!

974107[/snapback]

Donc si tu as 12 rattes tu dois savoir qu'en général les femelles sont speed et exploratries...!!

sinon, perso je vois pas l'intérêt de sequestrer mes rats sur mes épaules alors qu'il y a mille choses plus intéressantes à faire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rate a 6semaines, et elle a 11 copains copines pour jouer !

merci pour vos conseils, j'espère qu'elle va quand même se calmer parce-que c'est une vraie pile électrique !!

974107[/snapback]

Bonjouer a toi! smile.gif

Ta rate joue avec des mâles aussi?confused07.gif?

 

Ils sont tous dans la même cage???

 

Ils sont a toi les autres rats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jeune, elle a envie de jouer, c'est normal happy.gif

 

Après, certaines se calment en vieillissant, d'autres restent plus speed, comme l'ont dit les autres. C'est une question de caractère.

 

 

ma rate a 6semaines, et elle a 11 copains copines pour jouer !

merci pour vos conseils, j'espère qu'elle va quand même se calmer parce-que c'est une vraie pile électrique !!

974107[/snapback]

 

si elle a 6 semaines, il vaut mieux pour elle et pour toi qu'elle n'ait plus que des copines tongue.gif

 

Sinon tu vas te retrouver avec plein de bébés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'ai eu une rate qui ne voulai jamais que je la prenne a chaque fois elle couiné et tous et du jour au lendemain elle c'est mise a sortir toute seule et quand je la mais a terre elle me suis partout .et se qui et des ballade moi c'est plus les male qui tienne pas en place , mes fifille son blotie dans mes cheveux donc je me fis pas au sexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue clindoeil.gif

 

Comme ça a été dit, chaque rat a son caractère propre. Avec le temps peut-être qu'elle appréciera plus d'être sur toi. Une de mes rates, la doyenne, a deux ans aujourd'hui, bah elle aime toujours pas quand je la prends et la garde sur moi. Quand elle était petite je mettais des heures pour la récupérer après les sorties, elle cuinait et glissait comme une savonnette. Avec le temps elle est devenu un peu plus pot de colle, elle me suit, mais dès qu'elle sens que je vais la prendre elle se barre tongue.gif Enfin j'l'aime bien comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouer a toi! smile.gif

Ta rate joue avec des mâles aussi?confused07.gif?

 

Ils sont tous dans la même cage???

 

Ils sont a toi les autres rats???

974288[/snapback]

 

 

enfaite il y a 7males (dans une autre cage) et 4 autre femelle dans sa cage

on a encore la portée chez nous,ils sont encore trop jeunes pour etre donné (je m'étais trompé dans l'age, elle a 5semaines depuis hier)

 

La ptite miss commence un peu a se calmer ! quand je la mets sur mon épaule elle est plus calme !

jessaye de lui apprendre ça pour que je puisse un peu me balader avec elle sans qu'elle galope partout sur mes épaules! mais elle fais aussi des sorties découvertes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.