Aller au contenu

cage bien ou pas?


Messages recommandés

bonjour a tout le monde je suis nouveau sur ce site

 

je voudrai savoir si ma cage pour que j ai fait pour mon rat et bien ou pas je voudrai savoir si cette cage répond a tout ces besoin merci de m'aide

 

 

http://xxxangelusexxx.skyrock.com/photo.ht...057248895&rev=1

http://xxxangelusexxx.skyrock.com/photo.ht...057249601&rev=1

http://xxxangelusexxx.skyrock.com/photo.ht...057249999&rev=1

 

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ...

 

Oui parce qu'elle est largement assez spacieuse

 

Non parce que :

 

1. il y a des copeaux qui sont très nocifs pour le rat. il faut mettre du chanvre ou du lin

2. tu ne dois pas lui mettre de coton ni de douillette à hamster

3. idéalement, tu dois retirer la grille du fond de la cage, il va se faire mal aux pattes

 

Enfin : un rat tout seul, ce n'est pas une bonne idée, il lui faudrait un ou deux copains du même sexe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention ... mais il faut aussi éviter le bois dans la cage. L'urine s'imprègne et l'odeur devient très désagréable. Privilégie les accessoires en plastique qui sont lavables (pas de javel mais du vinaigre blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir happy.gif

 

J'ai la meme voliere que toi, elle convient parfaitement à mes puces, l'étage du haut c'est du plexi, et en bas la litère, du chanvre

 

Comme dit ci dessus, évite le bois, l'urine s'imprègne et bonjour l'odeur

 

Bienvenue sur le forum smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est de ce modele dont il s'agit mais je crois me rappeler qu'il y a eu des cas de pattes coincées dans la déco de la porte...

QUelqu'un preconisait d"essayer d'ôter la deco sur la porte ...

 

J'essaie de retrouver le post ...

Si quelqu'un le trouve avant moi tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volière est bien, mais de fait, les étages en bois tu vas très très vite déchanter pour l'odeur de pipi qui s'imprègne et est impossible à faire partir, essaie de remplacer par du plexi ou même des bacs que tu accroche au grillage, c'est encore mieux parce que tu peux mettre de la litière dedans smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci pour toute vos réponse comme je voix j ai tu travailler je vais remplacer les étage qui son en bois après j ai lu aussi que il serai mieux avec un ou deux autre rat du mémé sexe moi j ai toujours peur que il se batte ou autre car ma femme a une rat aussi mais j ai peur deux les mettre a deux il son a deux sur moi mais dans la cage j ai peur de les mettre a deux , je doit faire quoi a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu respecte les procédures d'intégration, il n'y a pas de raison d'avoir de soucis, en résumé c'est ça :

_ présentation en terrain NEUTRE où il n'y aucune odeur d'aucun des rats et qu'il ne connaissent pas, une baignoire ça fait très bien l'affaire tongue.gif

_ tu renouvelles les présentations plusieurs fois, il est possible que ça couine et qu'ils se battent, en général, tant qu'il n'y a pas de sang on conseille de laisser faire

_ une fois qu'ils cohabitent bien, tu nettoie A FOND la cage où ils doivent cohabiter de façon à ce qu'il n'y ait plus d'odeurs et tu change la disposition des accessoires pour que l'ancien locataire n'aie pas l'impression d'être revenu chez lui.

 

En gros voilà la marche à suivre, il y a un article bien fait dans les articles, sinon fait une recherche sur "intégration" y a des tas et des tas de sujet smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la première étape (les présentations) ont été faites, non? Si tu dis qu'ils se baladent sur toi c'est qu'ils font des sorties communes??? Comment ca se passe entre eux pendant ces sorties? Ils se battent, se cherchent, s'ignorent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ils sont sur moi tout va pour le mieux je dirai que ils s'amusent bien mémé la femelle passer en dessous de mon autre rat et sa arrive que sa crie un peux mais il y a vraiment rien de grave et a chaque foi mont autre rat lèche le sexe de la femelle et elle dit trop rien

 

vous en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu si comme j'ai l'impression d'avoir compris, il y a bien un mâle et une femelle, il faut les séparer tout de suite et ne plus les représenter clindoeil.gif

La repro même pour les rats, ça ne se fait pas n'importe comment il y a plein de règles à respecter et il faut bien connaître les rats en général avant de se lancer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu respecte les procédures d'intégration, il n'y a pas de raison d'avoir de soucis, en résumé c'est ça :

_ présentation en terrain NEUTRE où il n'y aucune odeur d'aucun des rats et qu'il ne connaissent pas, une baignoire ça fait très bien l'affaire  tongue.gif

_ tu renouvelles les présentations plusieurs fois, il est possible que ça couine et qu'ils se battent, en général, tant qu'il n'y a pas de sang on conseille de laisser faire

_ une fois qu'ils cohabitent bien, tu nettoie A FOND la cage où ils doivent cohabiter de façon à ce qu'il n'y ait plus d'odeurs et tu change la disposition des accessoires pour que l'ancien locataire n'aie pas l'impression d'être revenu chez lui.

 

En gros voilà la marche à suivre, il y a un article bien fait dans les articles, sinon fait une recherche sur "intégration" y a des tas et des tas de sujet  smile.gif

 

975813[/snapback]

 

 

 

 

 

moi j'ai decider d'arreter les inté ds les baignoires/douches, car les rattes etaient tellement stressées qu'elles se battaient, quand j'ai décidé de faire l'inté dans ma chambre (eh oui 13m² ca ne donne la place qu'a une salle de bain et un "chambre") ca c'est tout de suite bien passé. mais comme je venais d'emmenager, il n'y avait pas d'odeurs ds la chambre. apres, si tu a plus d'espace je te conseille, certe un endroit neutre, mais aussi qui n'a pas l'air froid et austere.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, là, on lui conseille surtout de ne plus tenter aucune intégration entre ses 2 rats, vu qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle... (car, comme précisé dans le message de Lizzy, il leur faut des copains de même sexe).

 

Donc, plus aucun contact entre tes 2 rats, et allume un cierge pour que la femelle ne soit pas déjà pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,alors non je pense pas car sur moi il s'amuser mais je pense pas quelle prise car il l on pas fait sur moi par contre la castration et possible chez les rat je pense que sa sera une solution non?

979312[/snapback]

 

euh... non???

tu sais, la castration c'est une opération et donc un acte qui comporte des risques pour ta bestiole... c'est pas une solution à envisager "juste" pour faire cohabiter un mâle et une femelle.... généralement c'est plutôt à faire en dernier recours pour des soucis de santé ou d'agressivité hormonale du mâle....

 

c'était un choix de ta part d'adopter un mâle et une femelle???

as tu a possibilité d'adopter un compagnon du même sexe pour chacun? voire de replacer un des deux si 4 est difficile à gérer (surtout attention aux portées surprise....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne castre pas un mâle juste pour le mettre avec une femelle clindoeil.gif

Il y a pas mal de risques à opérer une si petite bête et c'est un gros stress pour l'animal tant psychologique que physique alors on le réserve aux situations où c'est nécessaire pour raisons de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, là, on lui conseille surtout de ne plus tenter aucune intégration entre ses 2 rats, vu qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle... (car, comme précisé dans le message de Lizzy, il leur faut des copains de même sexe).

 

Donc, plus aucun contact entre tes 2 rats, et allume un cierge pour que la femelle ne soit pas déjà pleine...

979310[/snapback]

 

dsl j'avais pas vu le reste.

 

mais ca vaudra pour le compagnon qu'il achetera, hein, c'est pas un conseil perdu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non sa a pas été un choix sais deux cadeaux que l'on ma fait, après j ai la castration je laisser l'affaire par contre je pense que je vais voir pour achète deux autre rat mâle et une femelle pour mettre un mâle avec mon mâle et une femelle avec l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même cage que toi pour mes deux mâloux...On m'a dis aussi qu'il y avait des problèmes avec les portes...Moi j'en ai pas eu mais je vais tout de même modifier les portes (on me l'avait conseillé mais à part refaire totalement les portes...)

 

Bref sinon oui tu as raison de vouloir adopter deux autres poilus....Et pense bien à séparer ta cage en deux (si tu n'as pas l'intention de racheter une autre cage pour le moment...)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.