Aller au contenu

help ! Pamplemousse au plus mal…


Manola

Messages recommandés

Bonjour,

ma petite rate pamplemousse achetée en animalerie il y a 10 jours (je sais j'ai fait une bétise !!!) et agée de 8 semaines est au plus mal.

Trois jours après être arrivée a la maison, comme elle éternuait beaucoup visite chez le véto qui a diagnostiqué une infection respiratoire (snif), à peine rentrés et avant même de lui donner ses antibios (mycolycine), je me suis aperçue que ses crottes étaient devenues molles (snif snif). J'ai attendu trois jours en la soignant et puis, elle a commencé ) ne plus manger. Retour chez le véto qui m'a dit de poursuivre son traitement et m'a également prescrit un médicament pour l'aider à digérer.

Depuis elle va pas mieux, ne mange plus, ne boit plus (je lui ai donné un peu d'eau avec une pipette), fait de plus en plus lorsqu'elle respire, geint, reste au fond de sa cage et… perd du sang par l'anus.

Que faire ?

merci de me répondre très vite…

Manola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je retournerai directement chez le véto, parce que là y a des symptômes en plus, et ça s'est empiré. Ta fifille ne va pas pouvoir rester comme ça longtemps.

 

Bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

 

ton message me rapelle un peu kan ma ratoune est arrivée a la maison ,une semaine plus tard elle eternuait...je l'ai amené chez un veto homeopathe iol lui a donné un pti traitement et au bout de quelques jour ratoune allait bien mieux...voici ce qu'il m'a donné:une ampoule de plasma quinton isotonique(c de l'eau de mer)pour renforcer son systeme imunitaire et de l'allium cepa en granules,j'ai mis l'ampoule dans son biberon d'eau et puis je lui donais 3 granules par jour.....mais franchement le quinton c miraculeux...franchement essaye de lui en donner,ca ne risque rien et ca fait des miracles !!!!voila j'espere que g pu t'aider courage a toi et ta rate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de retourner chez le véto car les saignements c'est jamais bon signe.

les saignements peuvent venir d'une grosse gasto ou un probleme au intestin (déchirure, tumeur ou autre).

 

je te souhaite plein de courage chance.png

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer si tu peux changer de véto, fait le!

Du sang sortant par l'anus ne passera pas avec un médoc pour la digestion. rolleyes.gif

 

La mycolycine n'est vraiment pas un bon antibio pour les rats et qui plus est il n'est pas bon pour l'humain qui le manipule il me semble.

Il y a un post ici sur le chloramphénicol contenu dans la mycolicine :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...loramph%E9nicol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirai de lui mettre une bouillote et de lui proposer autre chose que de l'eau, plutot des bouillies un peu appetantes (blédine, tit pot bébé, soupe, purée, lait de soja, vache qui rit...).

Et personnellement j'irai dans une clinique ouverte toute la nuit si ton véto est déja fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée. sad.gif

Et là ton prochain objectif, c'est de trouver un autre véto qui connaisse VRAIMENT les rats.

Tu habites sur Paris, ça sera facile.

Ainsi cette triste histoire ne se répètera pas avec une autre de tes rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée.  sad.gif

Et là ton prochain objectif, c'est de trouver un autre véto qui connaisse VRAIMENT les rats.

Tu habites sur Paris, ça sera facile.

Ainsi cette triste histoire ne se répètera pas avec une autre de tes rates.

978033[/snapback]

 

Mon premier objectif est de faire mon deuil, mon deuxième d'adopter deux petites ratounes (pas en animalerie…), mon troisième effectivement de trouver un vétérinaire qui s'y connaisse mieux. Cela étant, sache que l'assistante de cette vétérinaire a élevé plusieurs rats pendant une petite dizaine d'années, elle en a eu jusqu'à cinq ou six en même temps, elle m'a dit qu'il lui était arrivée d'avoir des ratatounes ultra-fragiles, que c'était vraisemblablement le cas de ma Pamplemousse. Je suis peut être naïve mais je ne pense pas, a priori, que ma vétérinaire se soit trompée. Les responsables, à la base, tu les connais comme moi…

Mais je vais suivre ton conseil et trouver un autre vétérinaire au cas où…

En attendant, je vais essayer de trouver des rates aussi géniales que Pamplemousse…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avoir des rats pendant 10 ans ça ne veut en rien dire qu'on s'y connait. icon_cpasmafaute.gif

Y'a des gens qui ont des rats depuis des années en les mettant sur copeaux de bois, en mélangant males et femelles et en ignorant quo'n peut les emmener chez le véto. (déja vu et pas qu'une fois)

Donc ce n'est malheureusement pas un critère.

 

Je suis peut être naïve mais je ne pense pas, a priori, que ma vétérinaire se soit trompée. Les responsables, à la base, tu les connais comme moi…

 

Je n'ai jamais dit que tu étais naïve. clindoeil.gif

Et par ailleurs ta véto t'as quand même prescrit un médoc qu'un bon véto ne prescrit pas au rat (celui ci étant efficace sur assez peu de spécimen et provoquant des diarhées chez le plupart d'entre eux) alors qu'il y a des tas d'autres antibios beaucoup plus efficaces et pas dangereux. (ni pour eux et ni pour toi, au passage).

Donc je ne trouve pas que ça soit franchement le profil type d'un véto sachant soigner les rats et s'y connaissant bien dans ce domaine.

 

Voila.

J'espère que tu feras bien le deuil de ta petite.

C'est une bien triste histoire que l'on voit trop souvent sur ces forums. sad.gif

Si jamais tu veux l'adresse d'un bon véto, demande à un modérateur, il pourra t'aider.

 

Bon courage. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.