Aller au contenu

bonjour conseil s'il vous plait


n3zumi

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle et j'ai actuellement 2 rates depuis deux semaines

crapules et tinkwi et je n'est pas d'experience donc si vous voulez bien m'aidez je sais juste que les rats ne supporte pas la solitude et qu'il faut du chanvre ou du maïs ou du lin sinon je ne c'est pas en tout cas ce qui concerne la repro les aliment les couleur :

 

tinkwi: a de grande oreilles un peu sur le cotés je crois que l'on appele sa dumbo?

elle est marron bizar avec un peu de poil noir avec une long tache sur le ventre.

 

crapule: elle a les yeux rouges mais très foncés elle a comme une fleche sur la tete et elle est gris très foncer limites noir.

 

toutes deux viennent d'animalerie je suis desoler d'avoir fait une betises mais elle ne sont pas gestante le veterinaire la confirmer hier.

 

je ne connais pas leur age et je n'ai pas de photos (pas d'appareil photos)

 

donc voila vos conseil sont les bienvenue! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue a toi et a tes puces!

 

D'après la description que tu fait, ta première ratte doit etre dumbo agoutie irish (agouti est la couleur du poil, et irihs le marquage sur le ventre), et la seconde husky noire.

Tu verras que le husky a la particularité de décolorer avec le temps, c'est-a-dire que son marquage va s'estomper...

 

Pour l'instant, tu as tout bon pour le bien etre de tes loutres smile.gif

 

File faire un tour dasn la rubrique "articles" du forum, tu trouveras plein de conseils rangés par thématique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome n3zumi !

 

Voilà oui tu as les bonnes bases smile.gif

chanvre dans la cage

copine de cage et le plus de sorties possibles

 

Je synthétise un peu les infos qui me viennent :

 

Si tu mets des tissus il faudra les changer tous les 2 jours environ (eviter les pbm respi liés à l'urine qui fait de l'amoniaque avec le temps)

 

quelques aliments à éviter:

.Chocolat

.Agrumes

.aliments trop acides épicé ou collante

.boisson avec bulles

(j'en oublie peut être..)

 

Pour la repro (je suis pas forcément pour, avec tous les rats à adopter déjà..) il faut attendre de voir l'état de santé du rat et il est assez important de connaitre la lignée (éviter la transmission des pbm de santé)

Il me semble qu'il faut attendre les 4 mois d'une ratte (son poids est important ) et pas le faire au delà d'un an (le bassin se resserre, risque de perdre la maman), pour les males il vaut mieux attendre au contraire pour voir l'etat de santé.

 

Ne pas hesiter à les retourner sur le dos et les maintenir un peu s'ils font une bêtise (hierarchie > soumission ; tu as dejà dû voir tes 2 fifilles se le faire happy.gif j'adore)

 

Enfin voilà j'espère pas avoir dit de bêtise sinon j vais m faire lyncher drole.gif

 

ah oui, et pour l'âge: mesure les, qu'on estime lol (la tete fait quelle proportion ? Passé 2 mois c'est surtout le corps qui grandit j trouve laugh.gif )

 

Gratouilles à tinkwi et crapule bienvenue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crapule fait : 16cm sans la queue et 28 avec

tinkwi fait: 18cm sans la queue et 31 avec

 

elle sont soeur et ont toutes deux les dents oranges je croit que sa sert a savoir sa non?

sinon quand je les est eu j'ai vu qu'elle avit deja commencer a perdre leur duvet et ben maintenant elle ont des poils normaux.

 

je les sort 5heures par jours c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue à vous 3 !!!

 

J'espère que tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin et que tu vivras une merveilleuse expérience avec tes ratounes !

 

N'hésite pas à venir sur le forum poser tes questions et faire un tour sur les différents posts pour apprendre pleins de nouvelles choses !

 

Voilà ! Bisous aux 2 fifilles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans leur cage elle ont une maison en plastique 1hamac une gamelle acrocher au barreau un biberon et 3etages

 

ps: joubliai une ficelle avec une balle o bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.