Aller au contenu

question béte


Messages recommandés

salut voila je change souvent ma cage mais sa sans toujour . je voulais savoir si les cailloux ou le sable parfumé que l'on mais pour les chats et nossife je panse que oui , mais bon je voudrai une confirmation , merci .

978512[/snapback]

 

je pense que t'as oublié quelque chose happy.gif

Tout ce qui est poussiéreux est nocif pour la respiration des rats doc je dirais que c'est à éviter oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, c'est nocif, donc à éviter .

 

par contre, nettoyer la cage une fois par semaine ne suffit pas; il faut aussi enlever les crottes régulièrement, et nettoyer les étages et autres accessoires : un coup d'éponge avec de l'eau suffit largement.

certains préconisent le vinaigre, mais pour ma part, j'ai remarqué qu'en n'utilisant que de l'eau, elles cherchent moins à cacher l'odeur et donc ça sent beaucoup moins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, c'est nocif, donc à éviter .

 

par contre, nettoyer la cage une fois par semaine ne suffit pas; il faut aussi enlever les crottes régulièrement, et nettoyer les étages et autres accessoires : un coup d'éponge avec de l'eau suffit largement.

certains préconisent le vinaigre, mais pour ma part, j'ai remarqué qu'en n'utilisant que de l'eau, elles cherchent moins à cacher l'odeur et donc ça sent beaucoup moins ..

978530[/snapback]

ouai mais le hic je nettoye la cage tous le 3 jours mais l'odeur et la quoi , en plus c'est ma mere qui ne vie pas chez moi qui le sens moi je sens plus rien avec l'habitude sauf quand je sort et je revien quelque heure apres donc je cherche quelque chose d'efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de rats ?

nettoyage à fond tous les 3 jours, et c'est pas assez ?

ou tu fais un nettoyage partiel tous les 3 jours, et à fond moins souvent ?

parce que dans ce cas là, faudrait peut etre nettoyer partiellement tous les 2 jours voire tous les jours ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de rats ?

nettoyage à fond tous les 3 jours, et c'est pas assez ?

ou tu fais un nettoyage partiel tous les 3 jours, et à fond moins souvent ?

parce que dans ce cas là, faudrait peut etre nettoyer partiellement tous les 2 jours voire tous les jours ? icon_cpasmafaute.gif

978535[/snapback]

nan a fond tous les 3 jours je nettoye les barreaux le fond et laisse plus de 2 heures sans litiere pour aeré , gamelles ca je fait tous les jours . et j'ai 10 rats dans 2 grande cages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Est ce que tu as des accesoires en bois dans ta cage ? qu'utilise tu comme litiere ? est ce une cage ou un vivarium ? enfin as tu des males ou des femelles ?

978543[/snapback]

salut non j'ai que du linox pour justement evité l'urine dans le bois , ils son dans des volieres , je les mes sur de la littiere de lins et j'ai 4 males et 6 femelles , dans des piece separer car au debut je croyer que c'etait les ormone qui aurai pus provoquer cette odeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je cale....peut etre changer la litiere de lin pour du chanvre ou du maïs certaine personne percoive plus l'odeur d'une litiere ou l'autre...sinon je suppose que tu aere un peu ta piece tous les jours ? (vilain sous entendu que ta mere pourrait percevoir non pas l'odeur de tes rats mais TON odeur de fauve smile.gif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction des produits que tu mets ça peut jouer

si l'odeur ne leur plait pas, ils feront tout pour la cacher, dont uriner ..

faut peut etre espacer les nettoyages à fond

ici je nettoie une fois par semaine et c'est largement suffisant, par contre, je nettoie un peu chaque jour, surtout les étages, à l'eau simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur du vinaigre faut lui laisser le temps de s'évaporer avant de mettre les rats dedans sinon ils aiment pas c'est sur.

 

Je nettoie tout au vinaigre, barreau, fond de cage, jouet, je laisse tout tremper dans l'eau chaude et le vinaigre pour être sur de tuer la moindre bactéries (car bactérie égal aussi odeur). Ensuite je laisse sécher à l'air libre, pendant 1h.

Et une fois mes rats remis dedans, il n'y a plus l'odeur de vinaigre.

J'utilise du vinaigre blanc d'alcool, l'odeur s'évapore en 30 min a l'air libre voir moins, j'utilise ça aussi pour mes cheveux donc je sortirai pas dans la rue si ça puai le vinaigre xD

 

Ensuite pour la litière je sais pas si il t'arrive de mettre du foin? J'ai eu le malheur d'en mettre ça pu une fois en contact de l'urine c'est atroce, du coup je met des herbes alimentaire type blée ou céréales. (je mettais le foin comme complément alimentaire pas litière je précise).

 

Ensuite ce sont des femelles ou des mâles? Car mâles forcements ça sent un peu plus (quoi que perso pour avoir 7 mâle et 7 femelles je sens pas une différence énorme d'odeur de cage, les deux puents au bout d'une semaine autant xD)

 

Après perso j'aère une bonne heure le matin, et rebelotte le soir, pour pas que l'odeur stagne est imprègne trop la pièce, je suis dans une studio donc pas envie que mon lit pu le rats, mais faut pas se leurrer y aura toujours une petite odeur!

Je vaporise aussi du spray qui détruit odeur et bactérie dans toute la pièce et sur les tissu, pour éviter que l'odeur viennent autant de la pièce que de rats, biensur à ce moment la je met les rats dans la salle de bain. On oubli bien souvent que l'odeur ça s'imprègne partout, dans le papier peint, sur les tapis, sur les coussins, rideaux ect ....

 

Donc un grand nettoyage de la pièce et des cages 1 fois par semaine (généralement le dimanche ce qui me prend une bonne matinée) et puis la semaine, nettoyage des crottes, des étages avec une éponge imprégner d'eau chaude, je retire le max de bout de carton (je leur donne souvent des bout de carton pour qu'ils déchiquettent plus ça que mes pulls xD), et j'aére une bonne heure minimum par jour. Et avec tout ça à part en fin de semaine, j'ai pas trop de remarque sur l'odeur quand les gens qui ne sont pas habitué viennent chez moi, généralement on me dit que ça sent surtout les graines (oui apparemment les graines ça à une odeur xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur du vinaigre faut lui laisser le temps de s'évaporer avant de mettre les rats dedans sinon ils aiment pas c'est sur.

978640[/snapback]

 

je laisse du temps pourtant, mais j'ai noté que c'est plus efficace de nettoyer à l'eau .. chez moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme j'ai noté plus haut apres avoir tous lavé je laisse a l'aire 2h voir plus et je trouve que c'est les femelles qui fon plus de degat et qui sente , la piece et casie toujour aere car comme ils sorte casiment toute la journée j'en profite . j'ai vraiment tous essayé , mais comme je dit aussi moi l'odeur je la sent que quand je sort quelque heures et reviens , mais bon c'est surtout que les gens d'exterieur ca gene donc j'evite de faire rentré les gens . ca craint blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme j'ai noté plus haut apres avoir tous lavé je laisse a l'aire 2h voir plus et je trouve que c'est les femelles qui fon plus de degat et qui sente , la piece et casie toujour aere car comme ils sorte casiment toute la journée j'en profite . j'ai vraiment tous essayé , mais comme je dit aussi moi l'odeur je la sent que quand je sort quelque heures et reviens , mais bon c'est surtout que les gens d'exterieur ca gene donc j'evite de faire rentré les gens . ca craint blush.gif

978822[/snapback]

 

ben comme je te l'ai dit, de toute façon, un rat, ça sent icon_cpasmafaute.gif

la plupart des cages ont une odeur, sans que ça soit anormal ou sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça sent pas quand j ai pas la flemme de passer le haut de la cage ds la douche ...

Sinon mm avec un menage entre 2 gros nettoyages ben ça pue vite, pourtant j'utilise eau+ vinaigre pr nettoyer les barreaux ( et le reste) ...

 

Quand j ai pas la flemme je ne regrette pas, ça sent pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.