Aller au contenu

Besoin d'aide: probleme respiratoire


valentine50

Messages recommandés

 

Bonjour a tous,

 

Je vous explique rapidement l'histoire: je nourri au biberon (avec l'aide précieuse de mumb@) mon ptit raton depuis sa naissance car sa maman ne fait pas de lait.

 

Bref, le problème est que mardi dernier le bébé a eu la bonne idée de respirer de lait par le nez, depuis elle sniffe et tchoum souvent.

 

Donc jeudi je suis passée chez le véto, verdict: les poumons ne sont pas touchés mais elle a le nez et les sinus bien encombrés. Il l'a mise sous Chloramphénicol ainsi que sa maman et sa tata (par prévention).

Le problème c'est qu'il n'y a toujours pas d'amélioration, je sais que ça ne fait pas longtemps qu'elle est sous traitement mais vue qu'elle n'a que 23 jours je suis inquiète.

 

Es-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit? en combien de temps est-il efficace? je lui donne avec son bib de lait, es-ce que la chaleur pourrait détériorer la molécule?

 

Es-ce que vous pensez que mettre un peu de vicks sur un tissu dans sa cage pourrait l'aider à respirer?

 

Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà des nouvelles:

 

L'affreuse est toujours malade mais grandi bien, on est retourné chez le véto jeudi, il a prolongé le traitement d'une semaine, apparemment ce serait un virus donc toujours sous antibio pour éviter la sur infection bactérienne.

 

Ces trois cochonnes refusent de boire l'eau du bib lorsqu'il y a le médoc glare.gif donc obligée de donner les gouttes direct dans le gosier, mais s'pas facile, c'est qu'elles se débattent les bougresses!

 

Sinon par moment j'ai l'impression d'avoir une poule qui cocote à la maison! c'est ma vieille qui fait ça puis elle tchoum et c'est fini! Vous avez déjà eu ça?

 

 

Je redemande es-ce que quelqu'un à déjà utilisé du chloramphénicol? au bout de combien de temps le médoc a été efficace? es-ce que vous avez du utiliser autre chose? Votre expérience, histoire de pouvoir comparer, et moins stresser!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où j'ai eu à déplorer ce genre de chose, le véto avait prescrit, en plus des antibios, 2/3 jours d'anti-inflammatoire : du méloxicam. C'était sur un bébé rat qu'on a récupéré malade et qui était à peine plus vieux que ta puce (aujourd'hui, il pèse 732gr le monstre !). Tu devrais peut-être rappeler ta véto pour lui demander ce qu'elle en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai appelé mon véto hier, il m'a dit de continuer comme ça jusqu'à jeudi et si ça ne passait pas on changerait de médocs.

 

Ca fait maintenant trois jours que je leur met les gouttes direct dans la bouche, c'est peux-t'être moi qui me fait des idées mais, j'ai l'impression que ce matin ça va un peu mieux.

 

Lizzi, en combien de temps ton ptit bou à été sur pattes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwa perso direct dans la bouche ça a toujours été plus rapide que dans le bibi :/

 

surtout que dans le biberon, tu sais absolument pas la quantité qu'ils prennent, quand ils le boudent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouai c'est pour ça que j'ai changé, d'abord ma vieille, elle buvait plus du tout au bib! Ensuite les deux autres elles commençaient a faire pareil! Et puis vu que c'est pas le même dosage entre le bébé et les deux grandes c'était vraiment pas possible puisque maintenant tout le monde est dans la grande cage! wacko.gif

 

Donc maintenant je m'acharne tout les jours pour leur enfourner la pipette et leur donner les gouttes!!! Encore le bébé ça va, mais les deux autres, surtout ma vieille, une boucherie! Et une fois que la torture est finie cette garce recrache le produit, et se frotte partout pour être bien sure que tout est partit!!! glare.gif Pinaise, pourquoi les rats sont-ils si intelligents?!!?!! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzi, en combien de temps ton ptit bou à été sur pattes?

985294[/snapback]

 

8 jours d'antibio + 3 jours d'anti-inflammatoire en début de traitement, c'était réglé. Moi aussi j'y vais à la seringue directe dans le bec, comme ça c'est sûr qu'ils le prennent.

 

Comment va la crevette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi et les piqures c'est franchement pas ça!! déjà quand c'est pour moi je suis stone alors si il faut les faire....! je vais embrocher un ratou!!! wacko.gif

Enfin si ya pas d'autre solution, faudra que je me fasse violence. Par contre ce qui me fait peur c'est que ne n'ai que deux mais et trois piles électriques. En plus ma vieille a fait une réaction a une piqure de véto jeune, un truc super moche qui a mis plus de 2 mois a guérir, et aujourd'hui elle a encore une cicatrice. Donc je suis pas super chaude!

mais si il faut...

 

Ok pour le L52, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et les piqures c'est franchement pas ça!! déjà quand c'est pour moi je suis stone alors si il faut les faire....! je vais embrocher un ratou!!! wacko.gif

Enfin si ya pas d'autre solution, faudra que je me fasse violence. Par contre ce qui me fait peur c'est que ne n'ai que deux mais et trois piles électriques. En plus ma vieille a fait une réaction a une piqure de véto jeune, un truc super moche qui a mis plus de 2 mois a guérir, et aujourd'hui elle a encore une cicatrice. Donc je suis pas super chaude!

mais si il faut...

 

Ok pour le L52, merci.

985466[/snapback]

 

moi, quand je devais leur donner du médoc liquide, comme j'en foutais de partout à la pipette dans la gueule (ouai chui pas dégourdie closedeyes.gif ), je mettais la dose sur un bout de biscuit (genre biscuit Thé de Lu) et chacune son bout de biscuit avec sa dose, elles grignotaient ça avec gloutonnerie sans se douter de rien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l' enrofloxacine en piqure qui fait des nécroses clindoeil.gif

985476[/snapback]

 

Ah, je savais pas, sa sert à quoi cette molécule, car ma louloute elle a pas bien supporté les deux piqures qu'elle a eu après sa luxation du genou, je pourrais pas te dire si une était avec de l'enrofloxacine .

 

 

Ben Senara t'as de la chance, moi les miennes même enrhumée elles refusent tout ce qui contient le médoc, rien a faire pourtant j'ai tout essayé...! Par contre après pour faire passer le mauvais gout, elles disent pas non!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ma ratoune à moi est sous synulox mais c'est une sorte de pneumonie irréversible depuis que je l'ai sauvée dans un parc... Elle faisait des bruits genre d'encombrement des congres et des poumons (comme un ronflement et une respiration rapide visibles sur les flans)..ca se calmait quand elle eternuait (pas mal de porphyrine) puis rebelote (surtout quand elle dormait)

 

Depuis ca va mieux, elle prend 1/8e de comprimé (en 2 fois par jour pour une meilleure tolerance intestinale) par contre on fait des periodes de cure car ça revient..

Voici une source pour quelques infos sur ce médoc qui soulage bien ma poupouille clindoeil.gif

 

Maintenant je ne sais pas si ça conviendrait au cas de ta rate tu peux toujours en parler à ton véto..

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.