Aller au contenu

urgence ratounette


tite caro

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

Ma Tekila une ratounette de 1 an et 2 mois va chez le véto pour faire des fumigations (vendredi, samedi et aujourd'hui) pour une petite infection récurrente au niveau de ses voies respiratoires. Vu que c'est la 2ème fois et que c'est pas descendu dans les bronches il a décidé de pas la mettre sous antibio. Il lui a fait une injection vendredi (je sais pas quel produit) et le reste du traitement par fumigation (qu'elle adore d'ailleurs glare.gif ). Ce soir quand elle revient elle avait juste un petit point rouge en haut du dos. Ballade, changement de litière... Al'instant même alors qu'on commençait à travailler (ba voui on est studieux quand même) on s'aperçoit que Tek à pu de poils sur le haut du dos et que c'est tout rouge un peu suintant(sérosité clair).

Je sais pas si je peux la désinfecter (j'ai de la bétadine, de la bisseptine) j'ai rincé vite fait la plaie qui ressemble un peu à une brûlure avec de sérum phy.

Je sais pas quoi faire si faut que je l'emmène au véto de garde ou si ça peut attendre demain 18h30( elle doit retourner chez le véto pour fumigation).

En attendant on la mise dans une cage à part sur du sopalin.

user posted imageuser posted image

 

Conseillez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ferait une réaction à l'injection ?? unsure.gif

 

Perso je mettrai un peu de betadine pour atténuer la gène s'il y en a une... et je l'emènerais dès que possible chez le véto (au moins je téléphonerais au véto de garde maintenant pour savoir s'il y a autre chose à faire , le téléphone de nos jours c'est gratuit) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ferait une réaction à l'injection ?? unsure.gif

 

Je sais que le Ba***il peut faire une nécrose des tissus s'il est administré en IV. Mais vu que je ne sais pas ce qu'il lui a injecté (c'est mon copain qui l'a amené) et ça ressemble plus a une brûlure. Je me demande si elle aurait pu se brûler avec l'appareil à fumigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une brulure la chlorhexidine serait peut être plus douce que la bétadine  icon_cpasmafaute.gif

981378[/snapback]

 

 

J'ai eu le véto de garde qui me dit que ça serait une réaction à l'injection de vendredi confused07.gif (ça me semble loin par rapport à la réactio qu'elle a mais c'est lui le véto) et qu'il faut que je la sépare de sa soeur (déjà fait) et que ça peut attendre demain et qu'il faut mettre de la bétadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lrecoucou

La Tekiloune est rentrée du véto ce soir et c'était bien une réaction à l'injection (ils disent que ça arrive rarement mais c'est ma 2ème ratoune qui fait une réaction comme ça). En fait elle s'était grattée jusqu'au sang sad.gif et le point d'injection avait commencé à se nécroser glare.gif (mais très peu). Du coup on doit juste lui mettre une pommade pendant 10 jours et la séparer de sa soeur( mad.gif elle est pas du tout contente). Il nous a dit qu'on pouvait remettre de la litière à la place du sopalin mais j'hésite, à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bétadine faut la diluer avec du sérum phy pour éviter de creuser

 

en fait je n'y toucherais même pas jusqu'à la visite véto

981404[/snapback]

 

Ba ça le véto de garde nous avait pas dit qu'il fallait la diluer mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la laisserais sur sopalin parce que la litière va se coller à la crème c'est pas top

981966[/snapback]

 

 

Je vais faire ça parce que j'ai pas envie que ça la démange encore ma mémère.

Voilà c'était juste pour tenir au courant et merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tout le monde

Les bonnes nouvelles ne sont plus très bonnes j'ai peur pour ma tekiloune. Maintenant sa blessure forme une croute jaunâtre avec un point rouge brun au milieu. Le véto avait donné une pommade qui associe un antibio un sulfamide et un corticoïde. D'ailleurs c'est vraiment bizarre parce que c'est une pommade ophtalmique et auricullaire alors que la blessure est sur le dos et c'est réservé aux chiens chats et chevaux confused07.gifconfused07.gif c'est pas un cheval ma Tek mad.gif . Du coup j'ai retéléphoner au véto qui nous prend à 18h30. Ca m'inquiète parce que ma puce est vive mais elle ne mange pas beaucoup (alors que c'est la plus gourmande de toutes normalement) et elle a la diarrhée (c'est peut-être parce qu'elle doit avaler un peu de produit en se lavant). Enfin je suis inquiète elle est encore toute jeune c'est notre bébé (de + d'un an mais c'est toujours un bébé pour nous) j'espère vraiment que ça va aller sad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma Tek qui apparemment n'a rien de grave du moment que ça ne s'étend pas. Il n'y a pas besoin d'opérer pour le moment. En fait la couche jaunâtre c'est de la kératine (ba voui j'suis bête de paniquer comme ça). Et si elle à la diarrhée c'est à cause de la pommade aux coticoïde qu'elle aurait léché. Rein de grave sauf que ma louloute mange toujours pas toobad.gif . Pourtant sa diarrhée est quasi guérie. Je lui donne plein de choses différentes à manger même les friandises elle les mange pas unsure.gif

Ma ptite Tek j'espère qu'elle va aller mieux sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.