Aller au contenu

probleme mon rat se gratte


nono83300

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai des problemes avec mon rat il ne fait que se gratter son dos son coup son plein de petite croutte qu'il passe son temps a arracher pouriez vous me dire se qu'il a et quoi faire merci d'avance

ps: il est le seul occupant de sa cage et j'utilise des copeaux de bois qui est dépoussieré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai des problemes avec mon rat il ne fait que se gratter son dos son coup son plein de petite croutte qu'il passe son temps a arracher pouriez vous me dire se qu'il a et quoi faire merci d'avance

ps: il est le seul occupant de sa cage et j'utilise des copeaux de bois qui est dépoussieré

986183[/snapback]

 

déjà, même dépoussiérés, les copeaux sont nocifs !!

on utilise du chanvre, du maïs ou du lin.

je ne sais pas si ça peut venir de là.

 

un rat seul est un rat qui va vite s'ennuyer, donc pense à y remedier vite happy.gif

 

tu l'as depuis longtemps ?

il fait ça depuis que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 mois que je l'ai j'ai toujours la même marque de litiere et c'est la premiere foi qu'il fait sa

986192[/snapback]

 

attend des réponses de personnes plus confirmées que moi, mais il se peut qu'il ait un parasite si je me trompe pas.

par contre, il faut vraiment changer la litière, même si depuis 4 mois tu n'as pas eu de problème, les copeaux sont mauvais pour nos p'tites bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ta litière, elle est pas bonne déjà, ça, c'est dit

 

t'as peut être ça depuis le début, mais c'est pas bon quand même

 

ensuite, tu as entamé un nouveau paquet récemment? t'as un chat?

 

pasqu'il est possible aussi que t'es un paquet infesté de puces, ça peut être aussi la teigne ou autre

 

bref, faut pas le laisser comme ça et traiter, mais pour soigner encore faut-il savoir ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du chanvre

 

du maïs

 

du lin

 

en animalerie, regardes bien

 

le maïs en general c'est du crispi machin

 

le chanvre c'est litière vegetale

 

et le lin c'est du lin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto c'est cher pour le moment je lui mais un anticéptique de la marque cothivet j'éspere que sa suffira

986215[/snapback]

 

euh, tu sais, le véto, c'est le genre de dépense qu'il vaut mieux prévoir avant d'adopter un ratoux .. mellow.gif

et perso, mettre un truc sur un rat sans savoir si ça fera effet, ni surtout si ça fera pas de dégat, je tenterais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Le soucis c'est que si c'est plus "grave" qu'un parasite, ce n'est pas la consultation que tu vas payer mais une opération par exemple.

 

Tu peux aussi demander au vétérinaire des facilités de paiements comme payer petit par petit ou attendre que tu ais ta paie. Si tu n'as vraiment pas les moyens, demande dans ton entourage à ce qu'on t'aide, si tu n'as pas les moyens pour une simple visite je n'ose imaginer pour le reste.

 

Il peut avoir des parasites, comme se sentir bien seul et se mutiler et cela malheureusement à part le vétérinaire je ne vois pas qui peut t'aider. Certes c'est une dépense mais nous sommes tous passés par là et ce ne sera pas la dernière fois que tu iras le voir unsure.gif

 

 

De toute façon le mieux pour le moment c'est de changer sa litière en lui mettant ce qui est conseillé plus haut, avant de mettre quoi que ce soit sur ton loulou bien demander l'avis d'un véto (un coup de fil ne te coutera que le prix de la communication et ça évite de commettre des erreurs), et s'il est seul lui trouver un copain.

 

 

Attention il ne faut pas prendre cela comme un remonte bretelle ou un jugement, nous ne sommes pas là pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anticéptique est fait pour les rongeur il n'ya pas de risque pour lui mais je me demande si sa peut suffir???

986219[/snapback]

 

L'antiseptique va juste prévenir d'une infection bactérienne mais en aucun cas traiter la cause des démangeaisons (sf si bactérienne mais ça m'étonnerait).

Change vite ta litière et si ça ne va pas mieux... oust... au VETO!!!!

 

Autre question, avec quoi nettoies-tu la cage?

Parce qu'il peut y faire une allergie, tout comme pr la litière, même si c'est le même nettoyant depuis le début ça n'empêche pas que l'allergie ne se déclare que maintenant...

 

Allez courage chance.pngchance.png ! Tu vas trouver une solution même s'il faut passer par la case véto! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utiliserais pas de lingettes désinfectantes ( c'est plein de produits corrosifs pour preuve ça met des années à se désagréger) ou alors il faut rincer à grandes eaux après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE MOMENT EXIT LE COMPAGNON

 

dis toi que si c'est un problème parasitaire ou autre, c'est probablement contagieux

 

et accessoirement, si tu peux pas gérer UN rat, imagines DEUX malades

 

pour le sexe d'un éventuel compagnon, c'est le MME que celui que tu as déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok daccor mais tout a l'heure on m'a dit qu'il fallait lui mettre un compagnon mais c'est mieux de prendre une femmel ou un male?confused07.gif?

986238[/snapback]

 

ben, le même sexe que ton rat lol, sauf si tu veux etre envahis de bébés happy.gif

mais attends d'avoir soigné celui là avant de penser à en adopter un autre, surtout si tu n'as pas les moyens de l'assumer si jamais il présente aussi des problèmes de santé

et comme je l'ai dit, ainsi que d'autres, le véto est assez indispensable là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.