Aller au contenu

gestation et chaleur


sandrine77

Messages recommandés

suite à ce post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69207&hl=

 

juliette est retournée chez moi. et là surprise, la miss a pris 60g

 

on se demande donc si elle est pas gestante. 60g correspondrait à une gestation de 15 jours à peu près, or, ca fait justement 15 jours qu'elle se bagarre avec le male, mademoiselle ne le supporte plus.

 

sauf, qu'elle a quand même ses chaleurs. est ce possible qu'elle soit tout de même gestante ?

 

est ce possible qu'une telle prise de poids soit causée à cause du changement de nourriture (3 semaines chez son fiancé, nourriture différente, seule, mais avec plus de sortie)

 

sa soeur qui est restée chez moi n'a pas grossi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la nourriture etait elle vraiment différente? parceque j'ai remarqué que les prises de poids pouvaient etre très très rapides chez les rats, par exemple si leur mélange est riche en graines de tournesol ou autres aliments riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'autre question est ce vraiment des chaleurs qu'elle à eu?

 

Si pendant 15 jours avec le mâle elle n'a pas voulu être prise, cela fait vraiment penser qu'elle ne les ai plus.

 

Qu'elles sont les signes qui te font dire qu'elle à eu ses chaleurs?

A t'elle le vagin bleuté? Les oreilles qui vibrent?

Ou juste la miss pouic?

 

Une de mes rattes qui n'avait jamais pouicé était devenu une pouiceuse chieuse pendant sa gestation (les hormones qui travaillent comme chez la femme enceinte???) et puis une fois la mise bas et les bébés sevré on l'entend plus pouicer.

 

La prise de poids de 60gr est elle fait sur la même balance? Car si ce n'est pas cas, cela n'ai pas forcément fiaible, (j'ai testé le poids de mes rats sur 3 balances précise a 0.1g près et ça m'a jamais sortir le même résultat, car si le rat bouge un peu, cela peut entrainer une grande variante, et les balance n'arrondisse pas forcément de la même façon c'est encore moins fiable si c'est une balance à aiguille.) et une prise de 5g en un jour n'est pas non plus significative, un homme si tu pèse le matin ou le soir il peut y avoir un changement de 2-3 kilos, il en est de même pour les rats, il suffit que la vieille tu l'ai pesé après popo et sans avoir mangé et que le lendemain elle vennait de grignoté et n'avai pas encore fait popo....

 

Après si elle apprit plus de 65gr son ventre est il arrondi? car cela devrai commencer a ce voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la miss pouic beaucoup beaucoup... limite je la regarde et elle pouic.

 

elle fait des réserves, elle s'isole...

elle a un gabarit en plus de sa soeur là. c'est pas rond, mais elle s'est élargie de partout.

 

la pesée est faite sur la même balance.

 

avant hier, sans bougé elle faisait 340 g, et en bougeant ca fait 350g

hier, sans bougé 345 g, et en bongeant 360g

 

je la pèse à la même heure, et avant le repas du soir.

je sais que 5g c'est pas significatif, mais je vais la peser tous les jours, et si il y a 5g chaque jour...

 

shinata sera mieux que moi vous dire pour les chaleurs, la petite était chez elle. mais elle vibrait des oreilles quand on lui croucrougnait l'arrière train blush.gif je crois qu'on a pas regardé si la zezette venait bleue ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je veux pas saper le moral de shinata : mais j'ai relu les rencontres de la première semaine...

 

si ils ont copulé, ca ne peut être qu'une nuit ? et la dernière nuit passée ensemble est le jeudi 2 octobre, du coup, la miss serait presque à terme... vu qu'on serait au 19e jour, et la prise de poid est minime pour un 19e jour... donc réponse se week end...

 

la journée, tu ne les a jamais laissé seuls ?

 

bon je vais lui mettre du sopalin, et on va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca me travaille...

 

du coup, je viens d'aller faire un tour pour regarder les courbes possible de gestation... 60g pour un 19e jour, c'est tout à fait possible pour une petite portée, et vu que sa grand mère avait fait une portée de 6, et sa mère de 12, c'est tout à fait possible...

 

la grand mère n'avait pas pris beaucoup, avec pas du tout un gros bidon le jour de la délivrance... donc c'est possible...

 

désolée, on est nerveux... c'est toujours un grand moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaleurs, elle vibrait des oreilles, partait en courant quand on lui massait le popotin et le relevait un peu plus loin. Mais effectivement, je n'ai pas vérifié le vagin, ça je savais pas.

Bon, ben t'façon reste plus qu'à attendre... chance.png

Et pis une gestation pas ordinaire pour deux loulous pas ordinaires, ça le fait, non??? Bon, ok, c'est moi qui m'auto-persuade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les biboux vont arriver ce weekend en pleins forme:

 

Et que les oreilles qui vibrent n'était qu'une arnaque de la miss pour faire des bébés surprises xD

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiii! ok!

988046[/snapback]

 

sauf que les tontons ont l'obligation de ramener des tricots pour les petits... j'imagine ti-rex entrain de tricoter wub2.gif

 

hier pas de prise de poid pour la petite ;(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups m'est gourée... hier 350g... aujourd'hui 354g...

 

donc ca monte un peu... et une tétine en vue bave.gif

 

allez tout le monde prie et croise les doigts que ca soit bien une gestation tongue.gifZen.gifZen.gifZen.gifZen.gifZen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toutes facçons on sera vite fixés, vu qu'on est au 21e jour par rapport à la dernière nuit qu'ils ont passés ensemble (à moins qu'ils aient fait craque craque sous les yeux des humains et que les humains n'est rien vu)

 

si il y a un miracle c'est donc ou aujourd'hui, ou demain, ou dimanche... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu la prise de poid, je dirais 3 biboux...

 

ca serait bien 3 ? d'ici la que ca soit 3 pisseuses, alors qu'on veut des males !

 

pour mon joé (le grand-père de juliette) je revais d'avoir des males, résultat, eve m'a fait 6 biboux dont 1 seul male !!!!

 

je crois que mes filles font que des filles sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.