Aller au contenu

De quoi est porteuse ...


m0rti_

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je vais bientôt avoir une nouvelle touille, je sais qu'elle est uni noire rex standart, mais j'aimerais savoir ce qu'elle porte rolleyes.gif

Je fais donc appel a vous.

 

Son papa:

Couleur: noir

Marquage: uni mais il a des chaussettes blanches

Oreille: dumbo pointé

 

Sa maman:

Marquage: berkshire

Couleur: noire

Oreille: standard

Poil: rex

Porteur: nu, bleu US, Dumbo , husky.

Son papa était un double rex nu dumbo husky et la maman était standard noir (ses frères étaient rex noir et agouti) Par contre je crois que l' éleveuse c'est planter sur le coup du double rex/nu. blink.gif

 

Dans la portée il est sorti que du noir, Rex/velour, lisse Dumbo, Husky, Irish, berkshire et uni bien sur.

 

Moi dans tout ça j'ai du mal a savoir ce que porte ma future nouvelle puce unsure.gif

Je ne compte pas spéciallement lui faire faire des petits, mais bon si ça venais a ce faire je voudrais être sure de savoir ce qu'elle porte.

 

A vos claviers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier tu peux être sure qu'elle n'est pas rex car cela ne se porte pas (corrigé moi si je me trompe)

 

Une chance de portée le dumbo.

 

Le husky, et autre petit marquage.

 

Mais il me semble pas que le berkshire soit un grand marquage, la grand mère était uni? Car pour faire ressortir un rat uni il faut que les 2 parents soit porteur me semble t-il est sauf si la grand mère est uni, il ya un truc qui colle pas, ou alors ils sont micro irish ou le uni vient de plus lon, ou je me plante totalement happy.gif

 

Pour le bleu us je ne sais pas si pour que le rat soit porteur il faut que les parent le porte tout les deux pour le transmettre ou si un suffit, le nu pareil.

 

En gros je teste mes pronostics avec ton post car j'ai aussi beaucoup de mal avec porteure/ pas porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée double post

 

Je viens de voir que tu as mis qu'elle était rex, donc ma première phrase est à coté de la plaque, ça m'apprendra a répondre a des post en pleins milieu de la nuit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle porte le dumbo

elle a une chance sur deux de porter le bleu us si un de ses parents le portaient

elle a une chance sur deux de porter le husky si un de ses parents le portaient

et si jamais c'etait du nu, elle a encore une chance sur deux de le porter.

 

En gros, elle ne porte rien de sur à part le dumbo, le reste c'est des statistiques smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Aparement la mére porte le bleu US, une de ces soeurs l'étais. Mais il me semble que sa ne veux pas forcement dire que les frére et soeur aussi le porte.

 

Le pére porte le Husky, son frére l'est aussi (mais vu qu' on ne connais pas es parents). Est le grand père maternel l'étais aussi.

 

Pour le nu je demanderais confiramtion a l' éleveuse.

 

Bon en tout cas si je veux faire une portée, je peu arrivé a avoir du noir rex dumbo, sa reste bien sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bleu us, soit le papa de la maman était bleu us (la couleur n'est pas précisé) et dans ce cas la maman est porteuse et ta miss a 1 chance sur 2 de l'être. Soit la mère et le père de la maman était tout 2 porteur d'où la soeur bleu us, ça voudrait dire que la maman a 2 chance sur 3 de le porter et ta miss 1 chance sur 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rex ne se porte pas ? Alors comment on fait si on veut introduire le gène rex dans une lignée. Si par exemple la mère est rex et le père lisse il y auras des chances que les petits soient rex ou non ? wacko.gif

 

 

Excuse moi m0rti de m'incruster sur ton post blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est dit dans le sens où un rat ne peut pas porter le rex, si il a un gène rex, il est rex puisque c'est dominant.

S'il en a 2, il est double rex.

 

Un rex et une lisse, statistiquement : 50% de rex et 50% de lisse puisque le papa va donner soit son gène rex soit le non rex, les bébés ont une chance sur 2 d'en "hériter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est dit dans le sens où un rat ne peut pas porter le rex, si il a un gène rex, il est rex puisque c'est dominant.

S'il en a 2, il est double rex.

 

Un rex et une lisse, statistiquement : 50% de rex et 50% de lisse puisque le papa va donner soit son gène rex soit le non rex, les bébés ont une chance sur 2 d'en "hériter".

988027[/snapback]

 

Merci beaucoup happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.