Aller au contenu

des rats meme ou on s'y attend pas ^^


celeste

Messages recommandés

l'autre jour, je cherchais sur internet s'il y allait avoir une 8eme saison de la série scrubs. par hasard j'ai atteri sur un forum de passionnés de scrubs.

j'avais tapé dans la fonction recherche "8eme saison" et parmi les résultats il y avait une conversations sur les rats blink.gif

 

=> "oui moi j'ai eu 5 rats a une époque, mais si tu en veux plusieurs, il faut les prendre dès la naissance, sinon, ton rat n'acceptera pas le nouveau et ils vont se battre" etc etc.

 

bn la conversation n'etait pas recente, et il était 2h du mat', je n'ai dc pas eu le courage de répondre en faisant tout un laïus sur l'integration des rats.

 

mais bn ce qui m'a surprise c'est de tomber sur une conversation sur les rats, alors que je cherchais quelque chose qui n'avait rien a voir; je ne m'y attendais pas du tout mellow.gif

 

 

deux jours plus tard, mon pere m'appelle et m'annonce qu'il vient d'apprendre que mon cousin (que je n'ai vu que deux fois dans ma vie, je ne sais meme plus trop a quoi il ressemble, et puis bn maintenant il est parti a tokyo, dc bon) avait deux rats. des rats de norvège me dit-il. c'est une race spécial, il sont noir et blanc. drole.gif "papa, tous les rats sont des rats de norvège (j'ai compris qu'il parlait de rattus norvegicus). tous les rats domestiques et d'égouts sont des "rats de norvège". aujourd'hui le rattus rattus est rare" [j'espere ne pas avoir dit de betises]

 

je m'y attendais pas non plus a celle la mellow.gif

 

 

tout ca pour dire, qu'en ce moment, je rencontre des rats, meme ou je m'y attend pas happy.gif à croire qu'ils nous envahissent tongue.gif

 

dc si zavez aussi des ptites anecdotes comme celle ci, n'hesitez pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats de Norvège ! laugh.gif

 

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'occasion de voir des rats dans la nature, uniquement des souris. Et le jour où je suis allée chercher mes premiers petits monstres à Paris, je m'installe dans le train, toute heureuse, et v'là ti pas que je vois à travers la vitre du train un énooorme rat d'égout courir sur un des quais de la gare. Là je me suis dit, gloups ! J'espère qu'ils ne deviendront pas aussi gros drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Le rat commun :

Le plus souvent le mot « rat » désigne l'une des deux espèces suivantes:

 

Rattus rattus, connu sous le nom de rat noir,

Rattus norvegicus, connu sous les noms de rat brun, rat d'égout ou surmulot.

Le rat brun s'élève facilement et s'apprivoise bien. Maintenu en captivité depuis longtemps il est devenu un animal de laboratoire et parfois un animal de compagnie.

 

 

 

Donc nos rats sont bien des rattus rattus, ou rat noir, le rattus norvegicus est un surmulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nos rats sont bien des rattus rattus, ou rat noir, le rattus norvegicus est un surmulot!!

999220[/snapback]

 

 

Je me suis trompée, les notre sont des rattus norvegicus, les uatres des rattus rattus, bref, vous m'avez compris.........non? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semblait que les rattus rattus etaient bien différents physiquement des rattus norvegicus. or il me semblait aussi (mais je n'en ai jamais vu en vrai) que la seule différence entre nos rats et les rats d'égouts étaient la taille ...

 

alors ou que c'est que je me suis trompée ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rattus rattus :

 

nom commun rat noir ou rats des granges

il occupait l'Europe bien avant l'arrivée du rattus norvegicus

rat petit et élancé, museau pointu, oreilles plus grandes

queue plus longue que le corps

n'aime pas l'eau ?

omnivore à tendance végétarienne

 

c'est le rat des champs

 

 

 

rattus norvegicus :

 

nom commun rat brun, rat d'égout ou surmulot

ancêtre du rat domestique

rat dit volumineux et lourd

museau moins pointu et plus court que le rat noir

petites oreilles

habile nageur

omnivore

 

c'est le rat des villes

 

tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rattus norvegicus :

 

nom commun rat brun, rat d'égout ou surmulot

ancêtre du rat domestique

rat dit volumineux et lourd

museau moins pointu et plus court que le rat noir

petites oreilles

habile nageur

omnivore

 

c'est le rat des villes

 

tongue.gif

1001148[/snapback]

 

 

ouai j'avais raison pompomgirl.gif

 

happy.gif

 

et sinon, moi je connais pas la bande dessinée rattus. c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai eu mon pere au tel, qui etait allé voir mon oncle qui a la garde des rat de mon cousin tant que celui ci est a tokyo. ca va vous suivez tongue.gif

 

bn alors, je lui demande comment sont les rats, a quoi ils ressemblent, quelles sont leurs "conditions de vie" etc

 

alors point de vu conditions de vie : ils vivent dans une toute petite cage, mais mon oncle les sort pdt plusieurs heures (toute la nuit meme) dans la piece ou ils sont. dans cette piece il y a ordi, chaine hi fi et compagnie. et il leur donne de la paté pour chat et des a-cotés a manger....

 

bn c'est pas sa faute il y connait rien, m'enfin quand meme !! glare.gif

 

du coup, j'ai pris son ad mail et je compte lui faire une petite liste des choses a faire-ne pas faire, acheter-ne pas acheter.

 

je lui donnerai aussi le lien vers srfa smile.gif

 

pfffffff mellow.gif

 

 

 

(nan parce que dans les anim' ca existe la nourriture pour rat quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les rats sont partout, ils nous envahissent!!!! LOL

On en attent parler de plus en plus, surtout avec ratatouille.

 

Personellement, à la fac y avait pleins de bêtes, dont des gros rats pas beaux qu'on avait pas envi de se retrouver face à eux sur un petit chemin tout seul le soir.

 

J'ai aussi récupéré un rate albinos dans mon jardin scared10.gif

 

En tout cas maintenant quand je vais chez le véto c'est plus "Oh mon dieu un rat!!! enlevez moi cette sale bête de là! "mais plutot "oh comme il est mignon le petit rat! t'as vu pitchounet (le fils) c'est comme ratatouille! T'en veux un à noel?"

scared10.gifblink.gif

Je préfèrais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en veux un à noel?"

scared10.gif  blink.gif

Je préfèrais avant...

1001851[/snapback]

 

 

clair !!! parce que le pire c'est que le mioche, il va effectivement en avoir un a noel, et apres, au bout de 3mois, le rat ne sera plus interessant, dc le mioche il s'en occupera plus, et encore après, les vacances d'été arriveront et la gentille famille partira deux mois en vacances, et ne sachant ou mettre le rat, ils le déposeront dans la nature en se disant "il retourne dans son élément, je fais une bonne action"

 

...

 

grrrr je hais les cadeaux de noel "animalier"

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.