Aller au contenu

malformation, handicap ?..


malicia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un des ratons de la 2e portée de Mirage a une malformation. Ses pattes avant sont plus courtes que la "normale". Il n'arrive presque pas à poser les pattes sans être presque le nez au sol, et le plus souvent, il ne les pose pas, sauf pour marcher. Ses "attributs" masculins sont tout petits aussi (par rapport à ses frères). En fait, mis à part ses grandes oreilles (dumbo), il est bizarre.. Il se déplace bizarrement (marche de travers comme un crabe), tombe lorsqu'il avance..

 

Est-il handicapé ? Est-ce que ça arrive souvent les malformations ? Ou est-ce parce qu'il s'agit d'une 2e portée ?

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un des ratons de la 2e portée de Mirage a une malformation. Ses pattes avant sont plus courtes que la "normale". Il n'arrive presque pas à poser les pattes sans être presque le nez au sol, et le plus souvent, il ne les pose pas, sauf pour marcher. Ses "attributs" masculins sont tout petits aussi (par rapport à ses frères). En fait, mis à part ses grandes oreilles (dumbo), il est bizarre.. Il se déplace bizarrement (marche de travers comme un crabe), tombe lorsqu'il avance..

 

Est-il handicapé ? Est-ce que ça arrive souvent les malformations ? Ou est-ce parce qu'il s'agit d'une 2e portée ?

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Merci.

1005847[/snapback]

Quel âge a le petit ?

 

Dans quelles conditions a été faite la portée ? parents choisis ? ratte kinder ? ...

 

Et euh... pourquoi t'as des portées tout le temps toi confused07.gif

 

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré 5 rattes, qui devaient être "clac serpent", une avait des petits de 4jours. Sur les 5, 4 étaient gestantes, dont celle qui avait déjà des petits. Elle est décédée d'épuisement à cause du ******* qui l'a laissée avec ses bébés dans le box avec les males. (donc, ce qui explique les 5 portées simultanées).

 

Le petit dont je parle ici, c'est un petit de la 2e portée de cette ratte. Il est né le 30 août 2008. Depuis sa naissance, il a des problèmes à ses pattes avant...

 

C'est pour celà que j'ai fait ce post, pour avoir vos avis et expériences sur les malformations et handicaps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré 5 rattes, qui devaient être "clac serpent", une avait des petits de 4jours. Sur les 5, 4 étaient gestantes, dont celle qui avait déjà des petits. Elle est décédée d'épuisement à cause du ******* qui l'a laissée avec ses bébés dans le box avec les males. (donc, ce qui explique les 5 portées simultanées).

 

Le petit dont je parle ici, c'est un petit de la 2e portée de cette ratte. Il est né le 30 août 2008. Depuis sa naissance, il a des problèmes à ses pattes avant...

 

C'est pour celà que j'ai fait ce post, pour avoir vos avis et expériences sur les malformations et handicaps...

1005958[/snapback]

 

 

Si il vient de ce genre de portée, y'a de bonne chance que son handicap soit lié à une forte consanguinité des parents.

 

Je l'amènerai chez un véto. Il a peut être d'autres malformations.

 

Sinon, il grandit correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de M. Malfoutu.... Sur les photos, c'est pas flagrants, mais ses pattes avant sont plus petites..

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Là, on voit ses mini-attribus :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai eu un probleme similaire avec un de mes petits!

 

Je l'ai eu en animalerie et on m'a dit qu'il avait tout juste six semaines ce qui était plausible au vu de sa taille!

 

Ensuite Pendant trois semaines que je l'ai eu, il n'a pas grandit ce qui n'est pas normal pour son age. Il marchais sur la pointe de ses pattes arrière et ses testicules était quasiment inexistantes!

 

Mon copain de l'époque qui avait déja eu des rats m'a dit que sa démarche étais normal quand un rat a peur, comme une idiote je l'ai cru. Je ne me sui pas plus inquiétée que ca jusqu'au jour ou il ne s'est plus jamùais réveillé.

 

Si je peu te donner un conseil va voir ton véto au plus vite si il y a la moindre chance pour qu'il soit sauvé il vaut mieux la prendre.

 

Pour mon cas ça ne l'étais pas. Mon DJ est mort il y a une semaine.

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.png Pour ton bébé chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Ps: Je suis retourné voir la vendeuse a l'animalerie et c'en étais une autre qui m'a dit que mon DJ étais un invendus de minimum 10 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto ce soir avec Timouss (M. Malfoutu)..

 

Ce c*n a réussi a ouvrir sa cage pendant que je n'étais pas là ce matin, et il a fait la connaissance de 8 chats et un chien... Heureusement, mes animaux sont bien éduqués... Le raton était juste tout mouillé des bisous du chien quand je l'ai retrouvé sur la pile de linge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto ce soir avec Timouss (M. Malfoutu)..

 

Ce c*n a réussi a ouvrir sa cage pendant que je n'étais pas là ce matin, et il a fait la connaissance de 8 chats et un chien... Heureusement, mes animaux sont bien éduqués... Le raton était juste tout mouillé des bisous du chien quand je l'ai retrouvé sur la pile de linge...

1006629[/snapback]

 

La chance ! tu as le droit de feliciter tout tes n'animaux et aussi de penser que mr. MalFoutu est un miraculé drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malformation des pattes antérieures, coucougnettes non-descendues ou atrophiées, il pèse 73g alors qu'il a 2mois1/2...

 

Mis à part ses problèmes physiques, il va bien.. Mais je sais pas s'il vivra 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la véto ne peut rien faire?

 

J'espère sincèrement que ton petit vivra plus longtemps!

 

Bonne chance pour le pti lou!! chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.