Aller au contenu

insertion dans la cage


rattador

Messages recommandés

je pense en adopter

1009282[/snapback]

 

perso, j'ai adopté mes 2 premières louloutes ensemble, elles venaient de la même portée et avaient grandis ensemble.

d'autres te conseilleront peut etre d'adopter un premier, de l'habituer à toi avant de lui apporter un copain, mais ça implique beaucoup de boulot et des risques que selon moi tu peux éviter

en +, il y a des chances qu'à 2, ils soient + francs et moins craintifs envers toi, même si ça varie selon les ratoux.

en bref je te conseillerais d'en adopter 2 ensemble si tu peux en avoir de la même portée happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si den le pire des cas je l achete en animalerie il faut les acheters ensemble ou un puis plus tard un autre ?

1009285[/snapback]

 

les miennes viennent d'animalerie, je pense pas que ça change quelque chose au niveau adoption, je pense qu'il vaut mieux en prendre 2 ensemble icon_cpasmafaute.gif

si tu les prends séparément, au niveau quarantaine et surveillance c'est la même chose, qu'un rat vienne d'animalerie ou de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil vivement de chercher d'abords à en prendre 2 d'un particulier, il y a beaucoup de ratterie ou de particuliers sérieux a travers la France, même en belgique ou suisse, je ne sais pas d'où tu es.

 

On pense animalerie souvent pour des raisons pratiques car c'est à côté de chez soit, facile d'accès, mais ce n'est qu'une facilité de courte durée, car plus de risque de maladies, de problèmes comportementaux ect ... (je dis pas que c'est a cout sur mais ces risques sont plus élevées que chez des particuliers sérieux).

 

Tu peux aller voir ici les rats déjà à l'adoptions: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

 

Ou ici les ratoux bientôt a l'adoptions: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=13

 

L'idéal pour ne pas avoir de problèmes de quarantaine et d'intégrations et biensur d'adopter deux ratoux de la même portées.

 

Mais si effectivement tu tiens ou ne pas faire autrement qu'adopter en animalerie, prend les deux en même temps. Mais fait bien attention de les prendre pas trop maigrichons, vérifie bien que ce soit deux du même sexe (ça arrive les erreurs on te dit deux mâles et tu fini avec un mâle et une femelles et 12 bébés)

Je te déconseille vivement de prendre des rats en animalerie si les mâles et femelles ne sont pas séparer, car les femelles risque d'être pleines et les mâles eux risque d'avoir des problèmes de comportement du au faite qu'ils ont pris des femelles alors que trop jeunes.

Vérifies bien aussi qu'ils ne soient pas sale, car souvent égal a poux, teigne ou autre saleté. Qu'il n'ai pas trop de porophines au niveaux des yeux ou du nez (tache rouge).

 

Je pense que ce sont les points très important a respecter pour adopter en animalerie.

 

Et si tu prend deux mâles et qu'un n'a pas de testicules et que le vendeur te dit "ça descend plus tard" fui xD (je me suite faite avoir ainsi avec mes deux premiers rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me conseille koi kom  cage ?

1009320[/snapback]

 

là pour le coup, à part la mienne j'avoue que je m'y connais pas trop en cages ..

il me semble que la Mary est bien pour 2 rats, mais y'en a d'autres, hésite pas à farfouiller sur le forum, y'a une rubrique recherche en haut à droite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait tout de même que tu adoptes chez un particulier. En animalerie tu multiplies les risques de maladie, consanguinité, problèmes de comportement etc ... Ici tu as l'embarras du choix, d'autant que tu te trouves sur Paris, zone sur laquelle il y a pas mal d'éleveurs. Prends le temps de chercher, tu vas trouver smile.gif

 

Et je rejoins les autres : débuter avec 2 rats d'une même fratrie, c'est quand même plus simple (pour eux comme pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  je pensais kand meme plutot aller cher un particulier

mais lorsque je vais dans les petites annonce je pe pas ecrire de nouveaux message c est normal ?

 

1009507[/snapback]

 

 

 

 

oui c'est normal, tu dois contacter les personnes par message privé (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  je pensais kand meme plutot aller cher un particulier

mais lorsque je vais dans les petites annonce je pe pas ecrire de nouveaux message c est normal ?

1009507[/snapback]

si c'est pour répondre aux annonces c'est par MP (en dessous de lavatar des membres qui postent)

si c'est pour ajouter un topic c'est que t'es pas connectée lol rolleyes.gif

 

Sinon sur Paris, je te conseille pas trop les animaleries... même ailleurs d'ailleurs...

Mais le truc à pas faire c'est aller chercher son rat sur les quais vomi.gif

 

Je te conseille de prendre un peu ton mal en patience, trouver une portée chez des particuliers à paris, y'en a quand même pas mal ! même en proche banlieue actuellement... prends le temps de bien te renseigner, trouver une bonne cage, et accueille tes loulous par la suite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.