Aller au contenu

Boissons pour ratoux


lovevicky

Messages recommandés

Hey ! smile.gif

Je voulais vous demander de me donné des idées pour faire des petites " boissons" pour ratou happy.gif

Car j'ai deux biberons et j'aimerais de temps en temps remplir le quart ou la moitié d'un d'autre que de l'eau..

Mais je sais pas trop ce que l'on peut mettre ( bon meme si je me suis informé que l'on peut mettre du lait spéciale ou quoi ) mais pas vraiment beaucoup d'idée tongue.gif

Je suis désolé si la question a déja été posé toobad.gif

 

Merci de vos idée !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi une fois par semaine, je remplis leur petit biberon de sirop de fruit.

Je met juste quelques gouttes de sirop au fond du biberon (trois fois rien, mais ils le sentent bien je te le garantis) et ils je leur ai fait gouter plein de sirop différents! tongue.gif Framboise, groseille, menthe, fruits rouges, cassis... Et ils en raffolent.

Le petit biberon est finit dans la journée bien sur. glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir leur donner autre chose ? smile.gif

 

Ils n'ont besoin de rien d'autre; à la limite tu peux mettre des vitamines dans l'eau si tu vois qu'ils ont un coup de mou .. mais en dehors de ça, le lait ( de soja ) et autre jus de fruits ou sirops trop sucrés, ne doivent être que des gâteries exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir leur donner autre chose ?  smile.gif

1015869[/snapback]

 

Pour leur faire un ptit plaisir peut être? glare.gif

Le sirop si tu en mets 3 - 4 gouttes dans un petit biberon une fois par semaine y'a pas de souci hein.

Oui ça ne sert à rien, c'est clair et net. Maissssss, j'adore les voir faire la queue pour recevoir les gouttes de cette boisson qu'ils adorent. wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir leur donner autre chose ?  smile.gif

 

Ils n'ont besoin de rien d'autre; à la limite tu peux mettre des vitamines dans l'eau  si tu vois qu'ils ont un coup de mou .. mais en dehors de ça, le lait ( de soja ) et autre jus de fruits ou sirops trop sucrés, ne doivent être que des gâteries exceptionnelles.

1015869[/snapback]

 

 

Oui c'est sur que sa sert a rien happy.gif A part leurs faire plaisir wub2.gif

Et puis ce sera que une fois par semaine .. Dans le petit biberons et quelques goute comme l'a dit Saigurette rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les sirops et compagnie je trouve ça déjà mauvais pour nous, même en petite quantité, alors pour mes couillus encore plus icon_cpasmafaute.gif Même quelques gouttes, à leur échelle c'est trop je trouve ....

 

Si je veux leur faire plaisir, je leur donne une bonne salade de fruits frais, et ils ne font pas la queue pour en avoir, ils se battent tongue.gif

 

A mon humble avis, les animaux n'ont pas besoin que l'on rajoute du sucre dans leur alimentation, il y en a assez dans les fruits qu'on leur donne.

 

Maintenant chacun voit les choses à sa manière happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 3 - 4 gouttes dans un biberon qui quand je dis petit est petit (donc biberon à souris qui fait 6 cl donc rien du tout) une fois par semaine pour 4 balourds Ninou, ça fait rien.

Ca revient au même que de leur faire lécher le couvercle d'un yaourt aux fruits, de donner une friandise, un drops ou autre.

Donc dire que c'est mauvais carrément...

Ca fait moins d'une goutte de sirop par rat par semaine. drole.gif

Je fais attention à ce que mange mes loulous, mais je ne me vois pas leur interdire tout. icon_cpasmafaute.gif

Par ailleurs du sucre les miens n'en ont pas particulièrement.

Les fruits frais je ne donne pas, que des légumes.

 

Comme quoi, oui chacun voit différemment les choses. tongue.gif

 

Pis lovevicky, les miens aiment moins la menthe que les autres parfums. Tu me diras en mp plus tard ce que ça a donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 3 - 4 gouttes dans un biberon qui quand je dis petit est petit (donc biberon à souris qui fait 6 cl donc rien du tout) une fois par semaine pour 4 balourds Ninou, ça fait rien.

Ca revient au même que de leur faire lécher le couvercle d'un yaourt aux fruits, de donner une friandise, un drops ou autre.

Donc dire que c'est mauvais carrément...

Ca fait moins d'une goutte de sirop par rat par semaine.  drole.gif

Je fais attention à ce que mange mes loulous, mais je ne me vois pas leur interdire tout.  icon_cpasmafaute.gif

Par ailleurs du sucre les miens n'en ont pas particulièrement.

Les fruits frais je ne donne pas, que des légumes.

 

Comme quoi, oui chacun voit différemment les choses.  tongue.gif

 

Pis lovevicky, les miens aiment moins la menthe que les autres parfums. Tu me diras en mp plus tard ce que ça a donné?

1015884[/snapback]

 

 

Okyy icon_mrgreen.gif

merki beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitamines, ça a un petit gout qui ne deplait pas aux touilles smile.gif

alors a la limite, je mets des vitamines (meme un tout petit peu) de temps en temps..

pis aussi, il m'arrive, lorsqu'ils ont le poil qui prends des teintes rousses, de leur donner un peu de lait de noisette ou d'avoine (en magasins bio)

quand je prepare de la soupe ou des smoothies ou bien des lassis, ils ont leur part aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive, lorsqu'ils ont le poil qui prends des teintes rousses, de leur donner un peu de lait de noisette ou d'avoine (en magasins bio)

quand je prepare de la soupe ou des smoothies ou bien des lassis, ils ont leur part aussi smile.gif

1015897[/snapback]

 

Hummmm, du lait de noisette!

Ca c'est une bonne idée je leur en ai jamais donné... Je tenterai.

 

La soupe oui c'est clair que les miens sont fans!

Celle qu'on fait le plus souvent c'est la soupe de potiron, j'y rajoute une toute pitite pointe de crème fraiche et mes loulous adorent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu peux y mettre mais je te conseille juste de ne pas mettre de jus d'orange clindoeil.gif

 

Un membre avait fait un post à ce sujet, il me semble que ces touilles sont décédées à la suite de cela.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a rappeler que les rats ne métabolisent pas le sucre raffiné comme nous. Donc même a de très faible dosage c'est mauvais pour les reins.

 

Il serait plus judicieux de mettre des jus de fruit non toxique pour nos ratoux.

 

Ils aiment le jus de grenade, de pomme et de raisin. On peut diluer ou le servir pur (pur pas trop sinon diahrée garanti)

 

Mais pour le plein de vitamines vaut mieux leur donner des fruits frais (une fois nettoyé)

 

Moi je leur donne que de l'eau de volvic , et ils en sont pas moins malheureux. Ils l'adorent smile.gif et en plus elle se dégrade moins vite que l'eau du robinet happy.gif. c'est mon petit luxe que je leur offre icon_mrgreen.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.