Jump to content

Rat qui mord l'autre à la tête


arkadia
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite au décès d'un de mes rats, j'en ai adopté un nouveau (Linc : 2 ans) pour que mon Tao (2 ans 1/2) ne se retrouve pas seul. Mais voila que Linc n'arrête pas de mordre Tao à la tête. Le pauvre a plein de croûtes et c'est à vif. A côté de ça, ils dorment quand même ensemble... On voit bien tout de même que Linc est dominant.

Alors je voulais savoir : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Pourquoi fait-il ça? Et est-ce que Tao est plus heureux avec Linc ? J'ai du mal à le savoir, je l'entend souvent couiner. Linc lui marche carrément dessus.

Merci pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Qu'ils se marchent ou se pissent dessus, c'est pas un problème... Mais si ton rat a le visage a vif sépare-les !!

enfin attends d'autres avis mais ça parait invivable pour ton autre rat. closedeyes.gif

Link to comment
Share on other sites

ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble?

 

Moi j'ai eu une rate qui a eu des ptites croûtes comme ça sur le dos, pasque se soeur la secouait un peu glare.gif

Perso j'aurai pas tendance à m'inquiéter pour des petits trous comme ça, tant que tu ne vois pas le sang couler, c'est que c'est pas très profond, donc attend peut être encore un peu.Pis bon s'ils dorment côte à côte, c'est qu'ils s'entendent quand même un peu.

 

Moi perso j'étais quand même allée chez le véto pasqu'en fait ce genre de plaies ça guérit jamais vu que y a toujours quelqu'un pour arracher les croûtes tongue.gif pis la cicatrisation ça démange alors ils se grattent.

Le véto m'a filé une crême cicatrisante qui contient un ptit peu d'antibios et des coticoides légers pour stopper les démangeaisons et favoriser la cicatrisation.Puis pfuit, plus rien!! smile.gif

en fait je crois qu'ils s'ouvrent au début, et après à chaque grattage-toilette-bagarre, ça se rouvre.

 

Bonne chance! ( et bon courage, pasque les rats qui pouiquent tout le temps moi ça me démoralise)

Link to comment
Share on other sites

Ça fait 1 mois 1/2 qu'ils sont ensemble. Je vais attendre encore mais ça m'énerve un peu d'entendre tout le temps Tao couiner. En plus il est vieux et comme il a moins de force, il se fait souvent marcher dessus... Je finis par me demander s'il n'était pas mieux tout seul ? Mais c'est pas facile à savoir.

 

Effectivement, ils ne se battent pas. Je sais pas trop comment décrire ça. C'est un peu comme si l'autre voulait le laver mais donne en même temps des petits coups de dent. Tao couine mais se laisse faire quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.