Aller au contenu

Cage de voyage


Fanzine

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je me permet donc de poster ça.

 

D'ici quelques mois, je vais être amenée à bouger régulièrement: des petits sauts de 2-3 mois de ville en ville, jusqu'à la fin de l'année où ça devrait se re-stabiliser.

 

Conséquence:

1- le fait que je veuille me limiter à deux touilles, trois maxi

2- je ne vais pas pouvoir emmener la grande cage actuelle, qui n'est pas démontable. Surtout que je voyage uniquement en train.

3- Il me sera impossible de prévoir une cage d'arrivée à chaque fois.

4- Changer de cage à chaque fois, c'est un soucis administratif (acheter une nouvelle, vendre l'ancienne dans un timing parfait pour que les pioutes aient toujours un abri), et un gouffre financier.

 

La solution que j'envisage: une cage transportable.

 

Je fais donc appel à vous, afin de savoir s'il existe sur le marché des cages démontables, ou pour savoir si vous avez des idées pour une cage que je fabriquerais moi-même (sachant que je ne suis pas très outillée).

Dans les deux cas, la cage aurait ces caractéristiques que je recherche:

 

1- démontable

2- légère dans cet état pour pouvoir être transportée en train, à la main donc, sachant que j'ai aussi une boite de transport et un sac avec mes petites affaires à emporter!

3- suffisament grande remontée pour pouvoir offrir un foyer quotidien à 3 rats (max donc)

4- sachant que chez moi, les rats sortent toujours au moins 3h par jour quand même, le soir.

 

Voilà, merci d'avance donc pour vos idées et vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la nouvelle Furet Plus est démontable, et elle est pas mal pour 3 rats!

Après, le bac est quand même assez grand, donc pour la transporter en train je ne sais pas si c'est l'idéal, il faudrait attendre des témoignages icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Furet Plus dans le train, bof quand même.

Surtout que même si elle est demontable, les panneaux ne rentrent pas tous dans le bac.

 

En plus petit et plus leger, tu as la Rabbit 80 (ou 100), dont les paroies se replient et se calent sous le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d' elaphe

 

La furet plus dans le train on oublie ne serait-ce que par les grilles qui depassent du bac ...

 

Mais dans le même style tu as la CRICETI 15 de Ferplast qui est une furet plus de35- 40 cm de haut ...

Ou alors la Casita 80 ou 100 toujours de ferplast ... a condition que tu ai des gors louloux qui ne passent pas à travers les barreaux

 

Ceci dis le bac reste quand même imposant pour le transporter facilement par train ... dimensions une fois pliée : (80*50*20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui semble être le problème avec les cages démontables du commerce, c'est qu'on conserve la taille du bac comme taille minimale...

Mais sincèrement, je ne me vois pas transporter un bac de 80 cm de long en train... je vais le caser où? C'est le gros problème.

 

Je sens que je vais devoir passer au stade fabrication manuelle. Si vous avez une idée, genre "cage-malette/valise" ou un truc de genre...

Heureusement que je m'y prends tôt! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je vois pas trop comment tu pourras faire : concilier une cage assez grande pour 3 rats mais transportable par train... ohmy.gif

quadrature du cercle impossible selon moi

 

et si tu attendais que ta situation se stabilise avant de prendre des rats ?

un an c'est pas la mer à boire à attendre... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dire ça à Alex, mon rat...

 

Lorsque je l'ai adopté, rien ne laissait envisager une telle situation... Ca fait déjà trop longtemps qu'il est tout seul, je veux lui trouver un compagnon (je ne désespère pas... encore...)

 

Donc tu penses que ce n'est pas faisable, de trouver quelque chose pouvant accueillir trois rats max (à la base j'en voudrais deux), et qui soit transportable?

Même pas quelque chose de moins grand en longueur, mais offrant une bonne hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu auras aussi les accessoires : étages, tuyaux, à transporter...

ou bien solution pratique faire transiter la cage (pliable bien sur) par colis postal d'un logement à un autre (ça veut dire avoir une solution de secours durant 24/48h ceci dit en attendant de la réceptionner mais pour 24/48h, une petite cage suffit)) le problème de transport ne se posera alors plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas bete l'histoire de la valise...

 

Je l'ai vu sur un site ...

Une fille avait fait une cage à partir d'une valise plastique ... (la moitié faisait le bac ... et l'autre le dos ...)

Mais si tu veux faire cela bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série "Vision" de Hagen est très bien, ce sont à la base des volières, il en existe de différentes tailles. Le bac est très plat... Perso je l'utilise à plein temps pour mes rats. Outre le fait d'être complètement démontable elle a pas mal d'avantage, comme la garde en plastique qui empêche la litière de voler par terre...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles attachées au bac par de la ficelle et dans le train tu mets ça en haut, là où on peut poser les bagages au-dessus des sièges icon_cpasmafaute.gif

 

Il y a des "petites" cages à lapin ou cochon d'inde de 60cm de long qui sont démontables. C'est pas top pour 3 rats mais si c'est l'affaire de quelques jours et qu'ils ont plusieurs heures de sortie quotidiennes, c'est jouable. Pour le matériel, tu mets tout dans un sac comme ça tu n'es pas embêtée clindoeil.gif

 

Je prenais le train + 15-20min de marche avec une chienne, un grand sac de voyage avec matos des rats + matos chienne, un sac pour moi, une boîte de transport pour mon associal de l'époque (dans un petit sac) et le grand sac de transport que j'ai fait pour mon groupe de mâles de l'époque (avec mes 12 gros, le sac pesait environ 10kg). Avec de l'organisation, c'est jouable tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma cage, elle convient bien pour 3 rats, elle est livrée démontée donc tu peux garder le carton d'origine qui est super plat pour la transporter et il y a moyen d'y glisser les accessoires, la nourriture, voir même un petit sac de litière pour que tout soit prêt en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision moi je la trouve trop petite, pas très solide et hyper chiante à monter. icon_mrgreen.gif

 

Sinon tu as aussi l'option boîte de transport pour chien type "Atlas 40".

Ca se transporte facilement (en même temps c'est prévu pour), y'a une poignée amovible et des roulettes, et avec quelques aménagements pour faire entrer plus de lumière, elle pourrait convenir. Voilà les dimensions : 68 x 49 x 45,5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu je vois pas comment t'aider plus...

quite à bouger tous les 2 3 mois je prendrai un mimimum de rats pour que la cage à transporter soit plus petite icon_cpasmafaute.gif

ou alors je ferai pas subir ça à mes rats icon_mrgreen.gif

sachant qu'en plus de la cage tu vas de voir déplacer toute ta garde robe + trousse de toilette + matos rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Comme je le disais, je voudrais 3 rats max, mais de préférence 2 pour cette raison Loveryl. Et puis concernant le transport, faut non plus chipoter: les rats sont hyper habitués à ça, ils le font depuis des millénaires...

 

Bref, pour moi, le vrai problème était donc de trouver une cage facilement transportable pour moi, et qui offre un accueil tout à fait correct à l'arrivée.

 

Pour répondre à Darhya, oui, je sais qu'on peut mettre ça au-dessus des sièges, mais faudra pas oublier que j'aurais d'autres bagages... d'où le fait qu'un machin de 80cm de long, 60 de large, et de 15kg, en plus du reste, je ne vois pas trop comment gérer! wacko.gif

 

Maintenant, je suis vraiment vraiment intéressée par la cage que tu me montres MikaelC!

D'après mes recherches, la cage vision II modèle M01 fait 61cm de long pour 40 de long, et d'après le calculateur pour cage, elle peut contenir 2,4 rats (Si je choisis cette option, je n'adopterais donc qu'un deuxième rat.)

En plus, son prix est encore abordable.

Sinon, tu saurais me dire quel poids elle fait cette cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le milieu cynophile, et c'est tout naturellement que je pense à une cage d'expo pour chien.

Il en existe de toutes les tailles, et elles son parfaitement pliable et transpotable. Cela dit un peu lourde à long terme, mais il y'aurais la solution d'y mettre des roulettes peut être.

Après voir l'espacement des barreaux.

Je peux retrouver une photos de l amienne si tu veux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi comment tu comptais faire pour le matériel nécessaire par exemple?

 

La litère, les croquettes... tu penses retrouver les même à chaque endroit ou tu vas aller ? Et pour le vétérinaire... s'il y a un problème à suivre comment feras-tu ...? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais peut-être que j'abandonne mon animal comme tous ceux qui le font lorsqu'ils partent en vacances etc, non?

confused07.gif C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir à me justifier, comme si je faisais quelque chose de mal, alors qu'au contraire, j'essaie d'anticiper pour faire bien les choses. Mais bon, je vais te répondre quand même Loveryl.

 

Le matériel nécessaire, ça se transporte en plus, d'où le fait (j'ai l'impression de me répéter cent mille fois là blink.gif ) que je recherche quelque chose de pratique et de léger au niveau de la cage. Mais bon, quand tu y réfléchis, avec une cage dont la base fait un max de 80 cm de long, et au max 60 de haut (un truc standard pour trois rats quoi), t'as pas 10 000 étages, mais un seul.

Pour le reste, je viens de tester avec Alex que j'ai emmené avec moi pour les vacances de noël: la maison est démontable, elle ne prend quasi pas de place dépliée. Le tuyau. Les cordes. Les deux hamacs. Le biberon, la gamelle. De quoi faire une litière. L'aliment. J'ai réussi à gérer ça sans aucun soucis, ça ne m'a pris qu'une petite partie de mon sac. Et même si d'ici là j'ai adopté un second rat, y'aura pas plus d'éléments, à part une deuxième gamelle. M'enfin, ces trucs là, je peux aussi me les procurer sur place, c'est pas le problème du moment que pour les éléments principaux ils puissent garder leurs habitudes.

Pour la litière je ne vois pas le problème de changer de marque, si la qualité reste toujours bonne. Et au pire, mon rat actuel est habitué au chanvre et au maïs donc... Et l'aliment, je l'ai trouvé dans toutes les animaleries où je suis allée à ce jour, et pourtant c'était dans plusieurs régions, donc elle m'a l'air assez commune. Au pire, comme j'emporte déjà son aliment en partant, je ferais le mélange progressif avec le nouveau... 'fin comme on fait avec n'importe quel changement d'aliment chez n'importe quel animal quoi happy.gif

Et pour le vétérinaire, ça s'anticipe bien entendu. Ca se prévoie, et je compte sur les membres de ce forum pour trouver les renseignements pour un bon véto nac d'ailleurs. Mais ce n'est pas la question maintenant vu que je ne sais pas où je vais! rolleyes.gif

 

 

Voilà, pour en revenir au sujet, en effet MikaelC, elle n'a pas l'air trop lourde cette cage!! tongue.gif Je pense donc que je vais me pencher sur celle là, et chercher après un bon site où l'acheter.

Après c'est vrai qu'un cage d'expo ça peut être spacieux aussi, pour les pioutes. Mais à choisir pour le moment, je trouve quand même la cage Vision plus en phase avec ma recherche. Tu peux donc me montrer ta cage, que je vois ce que ça donne... (et, si en passant, tu as des dimensions et un ordre de poids... smile.gif )

 

Bon, aller, sur ces mots, je m'en vais pour le réveillon. Joyeux noël à tous!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherchais pas à ce que tu te justifies smile.gif

je voulais juste t'écrire ce qui me passait par la tête à ce moment là smile.gif quite à aborder ta situation autant qu'on parle de tous les points (ça pourrait servir à d'autres)

Et loin de moi l'idée d'abandonner une bestiole rolleyes.gif

Je te souhaite bon courage pour tous tes déplacement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, ce n'est pas bien compliqué... j'ai vécu dans la rue à une époque avec deux rates, puis avec une rate et un chien, et bien les affaires du chien et de la rate tenaient en plus des miennes dans un grand sac (le plus lourd et emcombrant restant les croquettes du chien). Il faut juste savoir s'organiser. Bon je n'avais pas par contre le problème de la cage, puisque mes rates ne vivait tout simplement pas en cage. Elle vivaient sur et autour de moi, dormaient dans mon soutif et se balladaient aux allentours quand je dormais. Je leur sortais leurs deux gamelles (faisant des pauses plusieurs fois par heures), une pour l'eau et une pour la nourriture, dès qu'elles manifestaient soif ou faim. Pour les besoins, pareil, elle se manifestaient et je les posais par terre. Elles n'étaient pas malheureuses, d'accord elles n'avaient pas de hamac ou de tuyau mais oh combien de terrains à explorer, et elles étaient toujours avec leur maman...

 

Tout ça pour dire que tout est possible (même si je me verrais mal vivre dans la rue avec mes sept rats actuels, des deux sexes en plus, mais si je n'avais plus le choix, je ne les abandonnerais pas, et je trouverais une solution (quitte à fabriquer une petite cariole pour mettre leurs cages par exemple).

 

Bref. Ta situation future ne me semble, à côté, pas si dure à gérer... ne panique pas. voyager avec deux rats, ce n'est pas du tout la mer à boire. Bonne chance dans ta recherche de maison démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça n'a pas l'air bien compliqué à côté de la situation que tu as vécue!!

 

Cela dit, je n'étais pas vraiment inquiète, j'ai plutôt l'impression que ce sont les autres qui sont inquiets pour mes ratoux! tongue.gif Bon, d'un sens, ça montre qu'ici il y a des gens très attentifs à la manière dont les gens traitent leur animal de compagnie, et finalement, il vaut toujours mieux ça que de l'indifférence.

 

En tout cas, je trouve ça génial qu'elles n'aient jamais cherché à s'enfuir, ou qu'elles ne se soient jamais aventurées trop loin au point qu'elles ne te retrouvent pas... Ca illustre une vraie complicité entre vous, et je trouve ça très touchant.

 

MikaelC, tu vis où? Parce que je suis interessée par l'offre, mais s'il y a des frais de port en plus pour que tu me l'envoies, ou des frais de transport pour venir la chercher, je ne suis pas sûre de rentrer dans mes frais! laugh.gif (enfin, on pourrait en parler en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je pense effectivement que le problème du voyage pour les rats n'en ai pas un...Mes rats voyagent avec moi tout le temps (train mais surtout voiture)...Ils ont l'habitude et je n'ai jamais eu aucuns problèmes (aussi bien avec mon papy de 2,5 ans que mes petites mères toutes jeunettes à l'époque...).

 

Concernant la cage j'avoue ne pas avoir trop d'idée: le problème reste souvent le bac! Pas facile à transporter çà c'est pas nouveau.

 

Je pense que le modèle de cage que te propose Mikael C n'ai pas si mal que çà (vu que c'est surtout pour du dépannage) même si je n'aime pas le plexi en bas (mais bon çà après c'est juste une histoire de gout).

 

Faut surtout bien penser aux aménagements....(étages, tuyaux, dodos, hamacs) et compagnie...) Prendre le temps de voir ou se trouvent les vétos, et pis y'a toujours des animaleries dans le coin.

 

Moi je pense que tu vas y arriver et trouver une super solution...Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.