Aller au contenu

Rat qui se gratte, normal ou pas ?


mandy670

Messages recommandés

Voilà ma ratte se gratte beaucoup... Je sais pas si c'est nerveux, ça fait bientôt 3 semaines que je l'ai, et ça n'arrête pas... Elle était chez le véto mais il a pas vraiment tilté quand je lui ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de véto clindoeil.gif Et le prochain demande lui un antiparasitaire. Si après ça ta ratte se gratte toujours c'est que ce n'étais pas un parasite mais de l'ennnui. Les rats sont des animaux grégaires ils ont besoin de la compagnie d'un congénère (du même sexe of course) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il a peut-être pas titlté vu que j'y étais pas pour ça... mais bon elle est déjà sous antibio pour une rhinite, je sais pas si c'est bon qu'elle ait encore de l'antiparasitaire... et puis on voit rien d'anormal... mais bon j'ai déjà pensé que c'est de l'ennui vu qu'elle est seule, le truc c'est qu'elle se gratte aussi quand elle fait ses ballades, et là en théorie (du moins elle a pas l'air clindoeil.gif ) elle s'ennuie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dermatite de mes ratous à commencée comme ça, du grattage, maintenant ils sont sous antiparaistaire ( anti-parasitaire de chez le véto, y'a rien de tel).

 

Si jamais c'est une dermatie cherche se qui a pu la causer, chez mois c'est le sac de litière de maïs qui était contaminé par des acariens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais quelques loulous qui avaient des croûtes sous le cou, le véto les ayant vus et n'ayant pas trouvé de parasites j'ai mis ça sur le compte de bagarres ou de production de sébum trop importante (supposition évoquée par le véto).

Or quelques temps après feu mon papi Kiwi a des poux, je les traite donc tous à la selectamine, et depuis il n'y a plus aucune croûte chez aucun smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'antiparasitaire puisse avoir un effet néfaste combiné à un antibio. clindoeil.gif

Par contre pour la diarrhée je peux te conseiller de donner du rongeur digest à ta ratte, ça permet d'éviter ce genre de désagréments quand on a une cure d'antibios longue à donner happy.gif

Dans ce cas je pense qu'un antiparasitaire et vermifuge serait adapté, pour éliminer toutes les causes possibles de grattage et diarrhée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que ça peut attendre jusqu'au 29 décembre (parce que j'ai RDV pour un contrôle suite à la rhinite) ou vaut mieux y aller en urgence... parce que bon demain je pense qu'il y aura plus de place et après c'est Noel, et en Alsace le 26 c'est férié donc il me resterai que le 27, dans ce cas pourquoi ne pas attendre le 29...

vous en pensez quoi ? c'est mortel ou ....... confused07.gif

pour la diarrhée, Abby est sous rongeur digest pendant les 10 jours restant d'antibios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la miss était chez le véto avant. il lui a mis une pipette Strong..... pour chaton dans la nuque. bravo elle a déjà réussi à enlever la moitié avec ses pattes en se grattant glare.gif

si c'est du aux acariens faut que je fasse le ménage à fond souvent ? ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la miss était chez le véto avant. il lui a mis une pipette Strong..... pour chaton dans la nuque. bravo elle a déjà réussi à enlever la moitié avec ses pattes en se grattant  glare.gif

si c'est du aux acariens faut que je fasse le ménage à fond souvent ? ou rien à voir ?

1037669[/snapback]

 

A moins que ce soit super crade chez topi il y a peu de risque que ce soit des acariens de ta maison qui ont contaminé ta puce. clindoeil.gif Généralement ces petites bêtes se logent dans les sac de litière (ça peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps ça met pour qu'elle arrete de se gratter, ou au moins se gratte moins ? comme dit elle a eu une pipette strong..... chaton dans la nuque hier, et a RDV dans 15 jours pour une nouvelle pipette. pour l'instant elle se gratte toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai mis l'antiparasitaire l'effet à été visible en fin de journée, ils se gratteitn un peu moins déjà, puis j'ai trouver la cause (la litière aux acariens), j'ai mis tout le monde sur chanvre et lin, cela fait une semaine, depuis plus de grattage, les croutes se déssechent et tombent lors de la toilette de mes gros laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau litière j'ai du chanvre de chez vitacraft... maintenant elle s'est peut-être affaibli à cause de son rhume (toujours pas parti...).

je sais plus quoi faire, j'y tiens à ma puce moi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dhiarrée due aux antibiotiques, tu peux aussi donner du yaourt (pas en trop grosse quantité non plus), ça rétablit la flore intestinale (il fut une époque où les gens sous antibio mangeaient automatiquement des yaourts pour rétablir leur flore intestinale... c'est assez efficace.)

 

Pour le reste... ne désespère pas, continue à la traiter et garde espoir. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, mais si tu désespère, comment veux-tu qu'elle guérisse ? Il faut que tu y croies ! (je sais, c'est pas toujours facile, mais bon ce n'est pas non plus gravissime, j'ai eu à la maison des rats enrhumés pendant trois semaines ou même plus, qui à force de traitement et de persévérance, ont tous très bien guérri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand elle sera guérrie, pense à lui trouver une copine, car comme l'a dit alwena, les rats ont besoin de vivre à plusieurs (comme nous).

1038742[/snapback]

Oui ! Sauf que nous on aime bien vivre avec quelqu'un du sexe opposé icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai déjà la cage (pour la quarantaine) de ma future arrivante... mais j'attends qu'Abby soit guéri, et visiblement, les bruits de cafetière recommencent toobad.gif petite question c'est pas le L52 qui ne lui réussi pas ? j'ai pas eu l'occasion de dire à mon véto que j'en mets... il pensait que c'était un truc pour la diarrhée quand j'ai dit le nom... alors bon wacko.gif ou alors c'est peut-être le stress parce qu'il y a beaucoup de vent et que ça fait du bruit ? c'est vrai qu'il fait frais dans la maison aussi ça souffle tellement par chez nous que ça rentre par tous les petits trous d'aération...

sinon elle se gratte un peu moins, mais c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement homéopathique met longtemps à faire effet. De plus, lorsque ma rate était sous ATB mon véto m'a dit de stopper le L52 (pour éviter les interférences je pense).

Ensuite, il fait qu'elle température chez toi?

Pour la diarrhée, as tu essayé le riz et l'eau du riz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement homéopathique met longtemps à faire effet. De plus, lorsque ma rate était sous ATB mon véto m'a dit de stopper le L52 (pour éviter les interférences je pense).

Ensuite, il fait qu'elle température chez toi?

Pour la diarrhée, as tu essayé le riz et l'eau du riz?

 

1039523[/snapback]

 

 

 

 

ah ok... bah je vais plus mettre de L52 alors, mais j'en mettais quand justement ça faisait trop de bruit pour aider... je vais laisser les antibios agir seuls alors... mais bon ça fait quand même une vingtaine de jours qu'elle les prend ses antibios !!!

 

chez moi il fait entre 18 et 23°C... actuellement c'est plus autour des 18-20 comme il ya beaucoup de vent...

 

et pour la diarrhée, le véto m'a donné du rongeur digest à donner pendant la fin du traitement pour réguler un peu... pour l'instant plus "d'accident"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voilà ma abby a eu sa deuxième goutte pipette strong.... pour chaton dans la nuque le 5 janvier dernier. et là elle se gratte toujours je sais plus quoi faire...

 

mon hamac est blanc. je voulais savoir vous avez aussi tellement de petits points rouges (traces de porphyrine) et plein de poils sur vos hamacs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps un rat ca se gratte, hein... et p'tre encore plus quand c'est seul

 

et oui un rat ça laisse des poils et des traces de porphyrine, ouais...

1056594[/snapback]

 

oui je suis d'accord qu'un rat ça se gratte mais comme c'est souvent je me disais qu'il avait peut-être quelque chose... et puis vu la quantité de poils sur le hamac, je m'inquiétais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un mélange pour rats sans noix ni graines pour prévenir les problèmes cutanés (sur zoo+). j'espère qu'elle va aimé, j'en recois quand même 1,5 kg ! peut-être que ça va aider...

 

sinon toujours pas d'autre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.