Aller au contenu

Joy et Luna


bretzel57

Messages recommandés

"Celles-là elles sont trop choux"! c'est comme ça qu'a débuté mon aventure avec mes deux misstinguettes.

Née en 2006, je les ai adoptées le 27 août 2006. Premières rates venant d'un particulier de Strasbourg.

ça fout un peu la trouilles ces ptites choses qui gigotent...Pis ça fais mal aussi les morsures de Joy qui pense que mes doigts sont des knackis...

mais on apprend à s'apprivoiser des deux côtés. Et tout va bien! a part quelques frayreurs de Joy qui pense définitivement que oui c'est drôle de se cacher derrière le four et de voir maman les fesses en l'air pour venir me récuperer...

Et c'est encore plus drôle de voir maman les fesses en l'air pour tenter de récupérer Luna aussi qui l'a rejoint, a deux c'est toujours plus drôle!

 

Et puis on déménage à Strasbourg, dans une cage à lapins...dans une tour de 17 étages...et il y a tout juste un an, incendie à l'étage du dessous, bcp de fumée, de cris, de bruit...moi qui ne sait pas quoi faire, je m'habille (enfin...je mets ce qui traîne) et zou les poupinettes dans le col du manteau...

Bah Maman pourquoi tu paniques! Même pas peur les poupinettes, elles attendent bien sagement dans le col du manteau...moi je ne pense qu'à la fumée qui m'explose la gorge...

 

Aucun problème par la suite pour elles...c'est solide ces ptites choses..Et en mars 2008, ca commence...du sang, des boules...

Direction véto incompétent à Metz : c'est rien Mamzelle, surement des kystes ca partira tout seul..et pour les saignements (Joy)?

oh ca passera aussi...

Mouais, enfin le lendemain j'y suis retournée avec Joy et Monsieur a bien voulu lui donner des médoc (qui n'ont fait aucun effet)...Si j'avais su, bon sang! je les aurai fait opérer toutes les deux pour leur oter ces foutus boules!!!!

 

Plus de saignements, les boules sont tjrs là mais ca ne grossit pas. Et puis en août, Luna est mal, elle se traîne, la tumeur n'a pas grossit. Puis un matin, je veux lui donner du nutella, elle n'en veut pas. Elle en a marre. Je crois que sa tumeur a explosé, elle sent mauvais, comme du pus.

Dernier voyage le 28.08.2008, c'est mon ami qui l'a accompagné.

 

Joy, toute seule??? ah non! hop direction Augny, deux bibounettes pour lui tenir compagnie (adoption également).

Zouu liloo et Stittoo (Hooded agoutie et Topaze) font connaissance avec mon Mammouth. Joy leur a fait la misère, Liloo a une oreille trouée, mais tout le monde s'entend bien.

Et puis il y a deux mois,; Joy perd bcp de sang. Direction un autre véto à Thionville, antibiotique...Ca se calme mais la véto a décelé une autre tumeur à l'utérus...

Et merde...Deux tumeurs, une prés de la patte, et l'autre utérus...

Mais la véto ne veut pas opérer, Joy a déja deux ans et demi et la tumeur aurait pris un ganglion avec...

 

On laisse comme ça, Mamouth continue sa ptite vie, la tumeur aussi et devient assez encombrante. Mais Joy se bat, elle continue à sortir, à manger, mais se fait bcp chahuter par les bibounettes.

 

Et la semaine dernière, Joy a bcp maigri, je sens ses os...Je décide de la séparer de ses coupines. dés que j'ouvre sa petite cage, Joy s'aggripe à ma main pour que je la prenne , elle est devenue trés câline depuis quelques temps, je la papouille devant la tv!

et puis vendredi soir, plein de sang dans la cage, ca ne sent pas bon...comme Luna...mais Joy ne se laisse pas aller...mais je ne veux pas laisser se vider comme ça,.

Le samedi 20.12.2008, Joy s'est éteinte, jusqu'au dernier moment elle a voulu être dans mes mains...

 

JE ne vous oublierai jamais.... bye2.gifbye2.gifbye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.