Aller au contenu
bretzel57

Joy et Luna

Messages recommandés

"Celles-là elles sont trop choux"! c'est comme ça qu'a débuté mon aventure avec mes deux misstinguettes.

Née en 2006, je les ai adoptées le 27 août 2006. Premières rates venant d'un particulier de Strasbourg.

ça fout un peu la trouilles ces ptites choses qui gigotent...Pis ça fais mal aussi les morsures de Joy qui pense que mes doigts sont des knackis...

mais on apprend à s'apprivoiser des deux côtés. Et tout va bien! a part quelques frayreurs de Joy qui pense définitivement que oui c'est drôle de se cacher derrière le four et de voir maman les fesses en l'air pour venir me récuperer...

Et c'est encore plus drôle de voir maman les fesses en l'air pour tenter de récupérer Luna aussi qui l'a rejoint, a deux c'est toujours plus drôle!

 

Et puis on déménage à Strasbourg, dans une cage à lapins...dans une tour de 17 étages...et il y a tout juste un an, incendie à l'étage du dessous, bcp de fumée, de cris, de bruit...moi qui ne sait pas quoi faire, je m'habille (enfin...je mets ce qui traîne) et zou les poupinettes dans le col du manteau...

Bah Maman pourquoi tu paniques! Même pas peur les poupinettes, elles attendent bien sagement dans le col du manteau...moi je ne pense qu'à la fumée qui m'explose la gorge...

 

Aucun problème par la suite pour elles...c'est solide ces ptites choses..Et en mars 2008, ca commence...du sang, des boules...

Direction véto incompétent à Metz : c'est rien Mamzelle, surement des kystes ca partira tout seul..et pour les saignements (Joy)?

oh ca passera aussi...

Mouais, enfin le lendemain j'y suis retournée avec Joy et Monsieur a bien voulu lui donner des médoc (qui n'ont fait aucun effet)...Si j'avais su, bon sang! je les aurai fait opérer toutes les deux pour leur oter ces foutus boules!!!!

 

Plus de saignements, les boules sont tjrs là mais ca ne grossit pas. Et puis en août, Luna est mal, elle se traîne, la tumeur n'a pas grossit. Puis un matin, je veux lui donner du nutella, elle n'en veut pas. Elle en a marre. Je crois que sa tumeur a explosé, elle sent mauvais, comme du pus.

Dernier voyage le 28.08.2008, c'est mon ami qui l'a accompagné.

 

Joy, toute seule??? ah non! hop direction Augny, deux bibounettes pour lui tenir compagnie (adoption également).

Zouu liloo et Stittoo (Hooded agoutie et Topaze) font connaissance avec mon Mammouth. Joy leur a fait la misère, Liloo a une oreille trouée, mais tout le monde s'entend bien.

Et puis il y a deux mois,; Joy perd bcp de sang. Direction un autre véto à Thionville, antibiotique...Ca se calme mais la véto a décelé une autre tumeur à l'utérus...

Et merde...Deux tumeurs, une prés de la patte, et l'autre utérus...

Mais la véto ne veut pas opérer, Joy a déja deux ans et demi et la tumeur aurait pris un ganglion avec...

 

On laisse comme ça, Mamouth continue sa ptite vie, la tumeur aussi et devient assez encombrante. Mais Joy se bat, elle continue à sortir, à manger, mais se fait bcp chahuter par les bibounettes.

 

Et la semaine dernière, Joy a bcp maigri, je sens ses os...Je décide de la séparer de ses coupines. dés que j'ouvre sa petite cage, Joy s'aggripe à ma main pour que je la prenne , elle est devenue trés câline depuis quelques temps, je la papouille devant la tv!

et puis vendredi soir, plein de sang dans la cage, ca ne sent pas bon...comme Luna...mais Joy ne se laisse pas aller...mais je ne veux pas laisser se vider comme ça,.

Le samedi 20.12.2008, Joy s'est éteinte, jusqu'au dernier moment elle a voulu être dans mes mains...

 

JE ne vous oublierai jamais.... bye2.gifbye2.gifbye2.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif Sincèrement désolée pour toi toobad.gif

Ton hommage est très émouvant , beau voyage petite Joy chance.png

Courage à toi bretzel bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.