Aller au contenu

Dur dur de les apprivoiser


Nuageapattes

Messages recommandés

Coucou!

 

Déjà je voulais vous dire qu'effectivement pti Flo est bien un garçon aussi, ça a enfin bien poussé tongue.gif

 

Cela fait maintenant un tout petit peu plus d'une semaine que j'ai mes ratons, ils ont donc maintenant 5 semaines 1/2 et c'est toujours des ptis trouillards!

 

Ils avaient un pot de fleur comme cabane puis ils ont décidé d'aller faire leur nid dans le long tuyau qui conduit à l'étage le plus haut.

 

Lisant plusieurs sujets j'ai décidé hier de supprimer le pot de fleur qu'ils n'utilisaient pas ainsi que le long tuyau en leur laissant un petit tuyau droit et leur hamac. Après avoir fait tout ça j'ai posé la cage sur mon lit et je suis restée près d'eux, tendant la main, Gaïa vient sentir et se barre, il ne se laisse pas caresser mais il nous snif et nous goutte (enfin il goutte surtout mon chéri, moi il me snif juste) et Flo lui reste prostré dans un coin sans bouger. J'ai donc tenté d'attraper Flo, je l'ai pris dans ma main, il a sauté de suite mais assez doucement et là il s'est mit à bouger un peu dans la cage.

Après ça j'ai remis la cage à sa place et ils ont donc fait leur nid dans la tuyau droit avec le sopalin que je leur donne chaques jours.

 

Et cette nuit en rentrant surprise, les ratons ne sont pas dans le tuyau blink.gif , il se sont bien installé confortablement dans le hamac.

 

Alors là, il y a 30mn, j'ai décidé de redescendre la cage, j'ai ouvert en haut, j'avais accès direct à l'intérieur du hamac, je leur ai parlé doucement, mit ma main, papouillé Gaïa dabord, le dos puis derrière les oreilles, il s'est laissé faire mais dès que j'ai eu fini il est descendu, ensuite j'ai papouillé Flo, je l'ai attrapé, placé contre moi, il n'a pas trop bougé, papouilles puis je l'ai remis dans le hamac puis j'ai passé un petit coup d'éponge sur la plate forme, rangé mes affaires et repris un peu Flo (Gaïa lui était en bas de la cage), papouillé encore, j'ai redressé le bas de mon T shirt pour que ça le cache, petits bisous et papouilles puis je l'ai laissé retourner dans sa cage.

 

Alors voilà tout ça pour moi c'est une super nouvelle bien sûr mais voici les questions que je me pose:

 

Flo ne mord pas, n'est pas agressif pour un sou mais quand on le caresse finalement il n'ose plus bouger, je sais qu'il a peur et je me demande si c'est bien la bonne méthode de le prendre même s'il a peur.

 

Pour Gaïa qui a l'air d'être le dominant, il vient nous voir à travers les barreaux mais c'est tout.

 

Voili voulou, je voulait en bref (après mon super pavé d'écriture laugh.gif ) savoir si je m'y prend bien?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 5 semaines et demi et ça fait une semaine que tu les as ?? blink.gif Z'ont été sevrés bien trop tôt tes petits bouts ! (et encore, heuresement qu'ils sont deux, au moins ils ont pu se sociabiliser un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'avais fait un sujet précedement car on me les a vendu en animalerie pour des femelles et ya des boules de Noël qui ont poussées sous les queue, c'est de saison drole.gif

 

Mais bon, ça c'est pas bien grave, j'étais rassurée que les 2 soient des pti gars!

 

On me les a vendu effectivement a 4 semaines et demi et les pôv ti lou n'avaient pu leur maman depuis qu'ils avaient 3 semaines...

 

En apprenant tout cela ici j'étais très en colère (la vendeuse est la meilleure amie de mon chéri mad.gif )

 

Enfin voilà, petit à petit mais difficilement...

 

Gaïa aujourd'hui s'est encore laissé papouiller un peu dans le hamac mais ne veut pas plus et j'ai pris Flo dans le col de mon pull. C'était mimi, je lui papouillais le dessous de l'oreille et il s'endormait mais dès que je bougeais un peu il se réveillait et dès que j'arrêtais les papouilles il tremblait! sad.gif

 

Je vous met des tites photos de mes loulous d'amour.

 

Gaïa le gros lardon dominant est à gauche, son pelage fonce mais sa grosse tâche sur le bidou est de plus en plus blanche et le bout de sa queue est bien rose.

 

Flo, à droite, le pti loulou super peureux éclaircie lui, et il a juste une très légère ligne blanche sur le bidou.

 

Pour les couleur j'avoue avoir un peu de mal. Gaïa me paraît gris très foncé et Flo gris clair

 

Cliquer pour agrandir

 

user posted image

 

user posted image

 

Flo dans mon pull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 petits noirs !!

 

Tu as eu la chance d'avoir 2 mâles à la place de 2 femelles quand même !!

1039394[/snapback]

 

+1 tongue.gif

 

oui tu t'y prends bien happy.gif

 

tu peux peut-être rajouter un vieux tissu avec ton odeur (porté contre toi, et auquel tu ne tiens pas), histoire qu'ils s'habituent encore mieux à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu beaucoup de chance.

 

Avant de poster sur ce forum et qu'on me dise que les 2 étaient des mâles, je n'avais un doute que sur Gaïa et je pensais bien que Flo était une tite fille.

 

J'ai vraiment eu très peur, je n'ai pas la place de mettre une autre cage et je ne voulais pas m'en séparer et j'ai pu souffler quand on m'a apporté des réponses ici.

 

Pour le tissu à mon odeur, je l'avais fait avec un T-shirt les 1er jours mais je vais recommencer, en plus ça leur tiendra chaud tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit soucis avec les 2 frérots.

 

La semaine dernière déjà il y avait des petites disputes entre les 2 frères et ça avait stoppé, et aujourd'hui rebelotte.

 

Ya eu bataille dans le bac litière cet aprem, ils roulaient dans tous les sens en fesant des "pouics" (je pense que c'est plutôt Flo qui "pouic").

 

Ce soir, Flo s'est décidé a aller manger et Gaïa est arrivé derrière lui et lui a pincé les fesses alors Flo est retourné dans la hamac où Gaïa s'est empressé de le rejoindre pour refaire à nouveau une bataille avec "pouics".

 

Là, il y a environ 30mn, Flo a pu aller manger, Gaïa l'a rejoint, ne lui a rien fait cette fois. Ensuite Flo est descendu dans la litière et Gaïa l'attendait au premier étage et re bataille dans le tuyau avec "pouics".

 

Les voilà qui remette ça dans le hamac encore d'ailleurs glare.gif et toujours des "pouics"

 

En clair ça n'a pas arrêté de la journée et c'est Gaïa qui saute sur Flo à chaque fois alors que Flo fait rien, il reste toujours dans son ti coin tout timide.

 

J'imagine que je dois pas réagir et ne pas m'inquiéter?? (mais je m'inquiète quand même mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a vraiment rien d'inquiétant  tongue.gif  faut laisser faire  smile.gif

1039796[/snapback]

 

 

Ok, merci clindoeil.gif

 

Les premiers ratons, dur dur de savoir ce qui est bien ou non, ce qui est normal ou non.

 

Je ne pensais pas m'inquiéter autant !! Je suis surprise laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme quand ils pouick a tout bout de champs il s'agit de jeux??? Bon bein les miens passent leurs temps a jouer alors drole.gif Pire que des momes tongue.gif

Je comptais poster a ce sujet justement car je pensais qu'ou bout d'un mois (qu'ils sont a la maison et ensembles) la dominance se serait installée, et donc que je n'aurai plus de pouick, mais s'ils jouent comme ça alors c'est pas pareil happy.gif

Et puis Nuageapattes comme on me l'a dis temps que ça pouick c 'est normal, mais si le silence se fait ou que tu vois du sang la tu auras le droit de paniquée pas avant drole.gif

Joyeuses fetes a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouik pouik pouik

 

Ils arrêtent pas dis donc!

 

En fait, Gaïa sort du hamac pour aller manger, boire, etc... mais Flo non, il sort que quand il fait sombre dans la pièce et dès qu'ils se retrouvent tous 2 dans le hamac, Gaïa fait la bagarre à Flo et ça pouik.

 

Hier soir Gaïa a sauté sur Flo juste parce que Flo était entré dans le bac de litière glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.