Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est que cette lésion ?


Senara

Messages recommandés

aaarrggllll clavier de pc portable pourri ! bof.gif

 

donc, je disais :

 

...

 

Je n'ai personne dans le coin à qui amener mes bêtes. Je n'ai pas de voitures. Je suis à 30 minutes en train + 20 minutes de marche en train avec 3 chats (soit 17 kilos) et 5 rats dont un à isoler, sous le bras.

 

J'ai un studio bis, à savoir une grande pièce de vie avec coin cuisine, un coin chambre que j'ai isolé avec une armoire sans fond en guise de porte, et un hall de 4m² donnant sur le salon (avec une porte ceci-dit) et la salle de bain attenante.

 

J'ai fait pièce par pièce, là je viens de lessiver le salon-cuisine, les cages + clinafarm.

 

J'attends, les rats sont entassés dans une toute petite cage à hamster dans la chambre, et les chats dans le hall à gratter la porte >.<

 

3 fois par semaine comme ça ? impossible.

 

Là j'ai fait le nettoyage de fond complet, je recommencerais le week prochain à la limite, mais dans la semaine ça se limitera aux cages, je ne peux physiquement pas faire tout ça... pffff, saloperie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben le véto m'a dit :

"on passe un coton imbibé de mélange (eau+ imaréval) sur les plaies en les mouillant bien à rebrousse-poil, puis avec le coton sur le reste du pelage ; tous les 3 jours, et à chaque fois, nettoyage complet des cages à la javel et au clinafarm, ainsi que le reste de la maison"

 

J'ai fait le ménage à fond là, pulvérisé du clinafarm de partout, sur le tapis, le fauteuil, les sols, les cages (grilles)... Les rats ne sortent jamais de leur cage, occasionnellement un ou 2 sur moi, mais ils ne répandent pas la teigne de partout sur mon lit etc...

 

Les chats vivent dans le salon, où se trouvent les rats, mais ne vont jamais dans la chambre...

 

Je vais bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... pour les animaux, la cage je veux bien oui mais l'appart euh... icon_cpasmafaute.gif surtout si tes animaux se baladent pas partout ( bon les spores tu peux en trimballer sur toi, c'est vrai )

le clinafarm est un produit bien efficace quand même, comme l'imavéral.

enfin à toi de voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara, je viens de voir ton post et il y a quelques année ma véto avait des suspicion de teigne sur un de mes ratoux (bon après analyse c'était pas ca du tout) mais elle m'avait fait prendre un diffuseur qui tuer les champignons dont la teigne pour l'environnement donc pas besoin de nettoyer ....ca diffuser seul sur mur plafond, meubles, canapé.....et il fallait juste laisser reposer 1h il me semble. Ca aurait été bien plus pratique pour toi ca non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre à ta question mais je t'apporte mon soutien moral j'ai déjà eu la galle et c'était affreux alors courage. wink.gif

 

Par contre le ménage à fond tous les trois jours ça enlèverait plus vite cette chose mais si tu n'y arrive pas tu peux faire le grand nettoyage deux fois ou une fois dans la semaine et faire le minimum chaque jour( truc de base quoi) pour ton appart'

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé un truc bien sympa pour te donner envie de fuir de chez toi le plus vite possible icon_mrgreen.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

celle-ci n'a jamais grandi, je l'ai traitée à temps, c'était donc un début:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

j'en ai d'autres en réserve (pour illustrer ma terrible souffrance de l'époque) mais je vais épargner les âmes sensibles d'un acharnement exhibitionniste smile.gif

 

c'était une séance photo de ma teigne de 2004 que j'ai déclarée suite à l'arrivée d'un rat par le TGV dans ma vie...depuis comprenez que je suis totalement parano à ce propos.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

Merci scared10.gif

 

Mais je l'ai peu papouillé, et puis comme il était en quarantaine au début, je me lavais bien les mains... chose que je fais toujours actuellement, j'ai jamais été aussi propre de ma vie, et ma maison non plus, lol drole.gif

 

Je m'observe minutieusement tous les matins sous toutes les coutures, aucune trace de lésions ni de boutons suspects icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif heureusement!! Et rares sont ceux qui ont ma chance... donc tu devrais être tranquille...et puis ça démange atrocement donc tu le sentirais déjà si tu avais une plaque de teigne en développement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.