Aller au contenu

ma ratte saigne de l'oreille


chocoreve

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au moment de rentrer mes rattes après la ballade, il m'en manquait une.

Après 3/4 d'heures de recherches je l'ai retrouvée, elle avait du sang qui avait coulé le long de l'oreille, et un orteil coupé. C'était assez gore. J'ai nettoyé avec de la bétadine, elle avait comme une griffure le long de l'oreille, mais du sang à l'intérieur de l'oreille. Je ne sais pas d'où elle saigne.

 

Je l'ai mise dans une autre cage, pour pas qu'elle soit avec les autres rattes, et la en renttrant je vois que ça a un peu re coulé.

 

J'ai des petites éclabousures de sang sur les étages. De plus elle a un rhume.

 

Je m'inquiète. Elle a pas l'air algique, elle a une activité normale.

 

savez vous ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir que les oreilles saignent énormément, mais certainement une griffure et le sang à coulé vers l'int"rieur mais rien de grave en général,

 

et le doigt coupé ? il est coupé ou l'ongle est arraché ? elle s'est coincée la patte quelque part ? s'est battue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir que les oreilles saignent énormément, mais certainement une griffure et le sang à coulé vers l'int"rieur mais rien de grave en général,

 

et le doigt coupé ? il est coupé ou l'ongle est arraché ? elle s'est coincée la patte quelque part ? s'est battue ?

1039703[/snapback]

 

 

Pour le doigt, je sais pas, je l'ai retrouvé comme ça, c'est sec.

 

Comme je l'ai perdue, j'ai pensé qu'elle s'était accroché ou bléssée quelque part, vu l'oreille qui saigne et le doigt en moins.

 

Mais le doigt, le sang était sec, à l'oreille non. Et là l'oreille a resaigné.

 

C'est un tout petit bout de doigt. Y'a plus l'ongle, ni la racine de l'ongle. Je sais pas ce qu'elle a pu se faire.

 

Aussi elle se gratte beaucoup l'oreille qui saigne, donc les p'tites éclabousures c'est peut etre ça.

 

Je regarde un peu les posts apparement c'est plus une otite.

 

Vous pensez que je peux attendre lundi ou véto en urgence demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'elle saigne de l'oreille que c'est une otite

 

une ppetite griffure et ça pisse le sang, les oreilles c'est comme ça

 

c'est normal qu'elle gratte, le sang obture le conduit et gêne, mais faut éviter d'y toucher, le sang va coaguler et ça va s'arrêter tout doucement

 

surveille qu'elle s'aliimente, qu'elle boive

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement possible que ce ne soit rien de grave (blessure) mais ça peut aussi être une otite et dans ce cas il ne faut pas attendre (feu mon Kiwi a fait une otite avec sang, j'ai pris ça comme une urgence car après avoir bien examiné je ne voyais aucune plaie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement possible que ce ne soit rien de grave (blessure) mais ça peut aussi être une otite et dans ce cas il ne faut pas attendre (feu mon Kiwi a fait une otite avec sang, j'ai pris ça comme une urgence car après avoir bien examiné je ne voyais aucune plaie )

1039843[/snapback]

 

+1

 

Mon Argento a également fait une otite en saignant de l'oreille, du sang qui coulait mais pas de plaie. Mais ça peut très bien être juste une plaie à l'oreille qu'elle refait saigner en se grattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin elle avait l'air mieux

je suis allée chez le véto,

il m'a dit pas d'otite, pas de soucis neuro, pas de traumatisme

Il dit qu'elle a du tomber ou se faire attaquer (et comme elle avait fugué, elle a du se faire mal quelque part du coup)

Donc il lui a fait une piqure d'antibiotique, il m'a donné une pommade à mettre dans l'oreille et un anticoagulant, pendant 5jours.

 

Je suis contente que ça ne soit pas plus grave

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.