Aller au contenu

Stress post-maternel?


MikaelC

Messages recommandés

Hello à tous...

Je m'inquiète... Ma ratoune a eu sa portée il y a deux semaines. Depuis 2/3 jours elle est très très agitée, pourtant d'habitude elle est speed mais là... Ellle ronge les bareaux de sa cage pour sortir, quand je la sort, elle se précipite dehors, court partout... Elle a des diarrhées, et là elle a du sang sur la queue donc apparemment elle a rongé sa propre queue....

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là elle a du sang sur la queue donc apparemment elle a rongé sa propre queue....

 

1043478[/snapback]

 

 

tu vois une blessure sur sa queue?

tu es sur que ce sang vient de la queue?

elle semble malade?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne semble pas malade, mis appart ces troubles du comportement elle va bien, mange, boit, s'occupe bien de ses petits...

 

Pour la queue elle ne me laisse pas y toucher, pas simple, c'est une pile electrique, et depuis qu'elle a ses petits elle m'a pas mal mordu donc j'ai pas franchement envie de perdre mon doigt...

 

De ce que j'ai vu le bout de la queue à l'air "rappé" sur 1cm de longueur d'un coté et il y a du sang... Vraiment comme si elle l'avait rongé, sinon je vois pas comment elle aurait pu se faire ça, elle est toute seule avec ses petits dans la cage...

 

Là elle est dehors elle grignotte tout ce qui passe... Coussin, sopalin, carton, couette...

 

Je pense vraiment qu'elle supporte pas du tout quand je manipule ses petits et elle doit croire que je lui prend et qu'il en manque... Comme si elle était dans la cage, qu'il restait des petits dehors et qu'elle voulait les récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la diarhée aujourd'hui, hier ça "sentait pas" là ça fouette grave...

 

L'age est inconnu... Je l'ai trouvée dans la rue

 

Grossesse nickelle (23jours), elle a mis bas toute seule comme une grande la nuit, tout s'est bien passé. Il y avait 15 petits, un mort-né, et 2 qui sont morts dans les 2 jours.

 

Pour la bouffe elle mange bien ses bouchons et elle s'est tapé un gros babybel en 5 jours... C'est d'ailleurs depuis qu'elle en a plus qu'elle est dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas lui filer du babybel comme ça !

 

 

comment tu sais qu'elle a mis bas normalement à 23 jours pusque tu l'a trouvé dans la rue ? t'as fait une repro ?

 

elle a besoin de bonnes choses pour un apport en protéines,

(petits pots bébés, blédine, etc..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention trop de laitage provoque de la diarrhée,

elle a mangé beaucoup trop de babybel donc sa lui a provoquer un désordre de la flore intestinal.

 

Donne lui un peu de riz voir meme l'eau de cuisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'elle supporte pas du tout quand je manipule ses petits et elle doit croire que je lui prend et qu'il en manque... Comme si elle était dans la cage, qu'il restait des petits dehors et qu'elle voulait les récupérer...

1043482[/snapback]

elle a déja été comme ça avant aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était peut être pas une bonne solution, surtout ne sachant pas l'âge qu'elle avait icon_cpasmafaute.gif

 

vu qu'elle avait vécu dans la rue, elle avait été vermifugée ?

 

 

de toute façon, là vu qu'elle allaite ce n'est pas à faire maintenant et plutot demander l'avis d'un véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était peut être pas une bonne solution, surtout ne sachant pas l'âge qu'elle avait  icon_cpasmafaute.gif

 

vu qu'elle avait vécu dans la rue, elle avait été vermifugée ?

de toute façon, là vu qu'elle allaite ce n'est pas à faire maintenant et plutot demander l'avis d'un véto

1043512[/snapback]

 

Oui oui, elle a eu le droit à la quarantaine, l'examen complet du véto etc... Ne serais-ce que pour ma santé personnelle je me serais pas permis de l'adopter telle quel... Mais ça ne me donne en aucun cas son age... Elle doit avoir possiblement entre 5mois et un an, elle a le poil encore assez doux. Etant donné que c'est une rate hyper sociable (quand on l'a trouvé elle est venue directement, c'est plus elle qui nous a trouvé...) et qu'elle l'est restée, je me suis pas trop posé de questions pour la reproduction.... Justement avec une rate aussi adorable, je voulais en profiter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va les voir quand elle est de sortie??

mes rats devenaient timbrés quand ils etaient proches de leur congeneres de l'autre sexe.

franchement a creuser l'idée.

possibilité de changer de pieces les cages???

faut aussi que ta ratoune elle ai du temps pour elle. souvent les rattes ont besoin de gambader un moment en ayant loeil sur ses petits.

passes du temps avec elle et touches moins ses petits si elle pete une durite a cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.