Aller au contenu

Les friandise...Non?


axone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc voila j'ai déjà posée plusieur question donc certain savent déjà que j'ai adoptée mardi deux ratte.

 

Coco est agée de 4 ou 5 mois.

 

On ne connai pas l'age de chanel mais elle est très très peureuse et a encore son poile de "raton" (j'éspere qu'elle est sevrée mais j'en suis presque sur)

 

Donc on la adoptée en animalerie (pas de commentaire please) et la vendeuse nous a dit de ne pas donner de friandise il fallait qu'on atttende 1 mois avant de donner des petite rondelle de carotte ou autre et il fallait le faire tout doucement donc au debut au bout d'un mois une demie rondelle de carotte chacun puis il fallait après avoir donner une demie rondelle de carrotte attendre encore une semaine pour pouvoir lui donner encore qu'une demie rondelle mais cette fois ci je pouvais le faire 2 fois dans la semaine mais en jour espacée.

 

Quelques questions s'impose:

 

Pourquoi?? blink.gifconfused07.gif

Vu que tout le monde me dit : donne lui une friandise et vois si elle vien la chercher (car j'ai posée des question car ma ratte était très très peureuse)

 

Dois-je vraiment respecter sa ou vous pensez que c'est pas vraiment utile???

 

Après si elle mpe la dit c'est qu'il y a une raison...Donc ch'ui un peu perdu wacko.gif

 

En plus ce soir on mande des frites, je peut même pas lui en donner une toute petite blush.gifconfused07.gif

 

Merci d'avance pour vos réponse et désoler si cette question a déjà était poster car j'ai était dans "recherche" mais pas de réponse a mes question.

 

axone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a dit de na pas donner de friandises "fraiches" ou du moins elle a du le penser.

vu qu'elle a prit l'exemple de la carotte.

c'est pour eviter les problemes de flore intestinales vu que les ratons sont plus fragiles et que pour tous les rongeurs une diarée (vous pouvez rajouter le h) peut vite degenérer et devenir mortelle.

achetes des drops pour que sociabiliser tes rats mais sans trop d'exces.

Pour la frite j en sais rien mais de l amidon tres gras perso j'eviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pas de frite... bye2.gif Lol (non on les sale dans l'assiette donc si je lui donne une frite elle ne sera pas salée après je peut pas te dire qu'elle sera pas grace xDdrole.gif )

 

enfin c'est vrai que je me poser commême c'est question...C'est bizarre la vendeuse aurais pas dis sa au hasart ou pour m'embeter(elle s'y connaisait très bien elle-même en avait chez elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'achat de ma 2ee rate en anialrie ils ont ete me dire que sa les tuer en quelque jour de leur donner autre chose que des granuler , j'ai ma premiere rate qui ne s'alienter pas vraiment alors je lui est donner salade fromage ...

Et je te rassure sa fait 3semaine que je l'ai et elle se porte mieu que jamais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin c'est vrai que je me poser commême c'est question...C'est bizarre la vendeuse aurais pas dis sa au hasart ou pour m'embeter(elle s'y connaisait très bien elle-même en avait chez elle)

 

1043583[/snapback]

 

 

 

non a mon avis juste pour te vendre des friandise et autre complement special rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ma dit que il ne fallait pas leur donner de priandise pour l'instant et que je devait attendre encore un mois mais que je ne pourais JAMAIS donner de legume frais il faut qu'il soit toujours en temperatur embiante.(je pense que c'est sa que tu voulait dire blush.gif )

 

Ok maitika! Merci drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'avait pas du tout envie de vendre : j'avais flacher sur une ratte trop mignogne avant de les mettre dans la boite elle verifier la respiration la 1ère c'est bien passer mais la trop mimi n'arreter pas d'eternuer donc elle nous a dit qu'elle ne pouvait nous la vendre car elle était malade et elle préferer pas la vendre. Après elle nous a dit qu'on pouvais ou prendre qu'une seul ratte ou aller voir si il y en avait une autre (il leur rester presque que des male!!)Mais elle nous a même pas proposer des friandise en magasin juste des hamac ou chose dans ce genre pour qu'elles s'éclatent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle de friandises fraiches telles que les legumes (ex carotte)

et la salade aussi j eviterais personnellement

les bestioles sont deja stressées d un changement d'environnement et peuvent faire des coliques (je le repete c 'est a surveiller car ça peut vite etre dangereux) donc on evite aussi les changements alimentaires trop brusque.

Menfin ce n 'est que mon avis . c 'est comme pour les bébés le changement d'alimentation se fait en douceur.

un rat mange de tout mais les melanges (mieux encore les bouchons) seront mieux équilibré pour eux c 'est aussi pour cela que c "'est le bien.

une base d'alimentation pour rats et apres des compléments sympas pour que la vie soit plus cool (nos restes de repas en evitant les interdits c 'est un bon exemple d'extras).

mais tout ce qui est legumes crus faut faire gaffe pour les jeunes/malades etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie dans recherche car je suppose qu'il y avait au moins 50 sujet pour sa mais apparemment non... Donc je pense avoir entendu une ou 2 fois que les agrume n'était pas bon pour les rats...Il ne faut pas leur donner trop de produit laitier sinon ils ont une diarrhée...Il y a-t-il d'autre chose a éviter ou avez vous un lien a me fournir pour sa???

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben faite comme si j'avais pas écris mon dernier message alors ...xD

 

Je pense avoir toute les réponses a mes question merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'agrumes pour les mâles (ni pour les femelles d'ailleurs) car :

 

Ca explose les reins,

Ca rend les mâles stériles en plus !

 

Donc ne pas donner d'agrumes smile.gif mais tous les autres fruits, frais, légumes, cuits, crus... tout ce qui aura pas trop d'impact sur la flore intestinale (genre éviter la pomme de terre crue tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.