Aller au contenu

SURDOSAGE TRAUMASEDYL


Ratoubrest

Messages recommandés

Bonsoir,

Dumbo s'est fait mal a la patte, elle n'est pas cyanosée, elle ne semble pas cassée, j'ai donc procédé a une administration orale de Traumasedyl mais erreur de lecture de ma calculette je lui ai donné 14.7 gouttes au lieu de 1.47 gouttes oui je sais c'est énorme et l'erreur aurai du me sauter aux yeux mais bon ... donc sachant que c'est de l'homéopathie arnica montana 4CH + bellis perennis 4CH + hypericum perforatum 4CH + ledum palustre 3CH + rhus toxicodendron 4CH + ruta graveolens 4CH croyez vous que cela soit très risqué?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dumbo s'est fait mal a la patte, elle n'est pas cyanosée, elle ne semble pas cassée, j'ai donc procédé a une administration orale de Traumasedyl mais erreur de lecture de ma calculette je lui ai donné 14.7 gouttes au lieu de 1.47 gouttes oui je sais c'est énorme et l'erreur aurai du me sauter aux yeux mais bon ... donc sachant que c'est de l'homéopathie arnica montana 4CH + bellis perennis 4CH + hypericum perforatum 4CH + ledum palustre 3CH + rhus toxicodendron 4CH + ruta graveolens 4CH croyez vous que cela soit très risqué?

Merci de vos réponses

1045444[/snapback]

 

 

ya rien d'ecris sur la notice pour les surdosage?

car la c'est 10X la dose quand meme, j'espere que ca vas aller mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien d'ecris sur la notice pour les surdosage?

car la c'est 10X la dose quand meme, j'espere que ca vas aller  mellow.gif

1045445[/snapback]

 

Je sais que c'est dix fois la dose ... non sur la boite rien de spécial a ce sujet il est juste écrit que la prise peut être effectuée six fois par jour soit donc pour Dumbo 8.4gouttes dans une journée, oui je sais j'ai fait plus en une fois, enfin là il va bien il pète le feu hormis sa patte icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphoner à un véto de garde pour avoir les infos d'un professionnel?

1045450[/snapback]

 

Comme je le pensai, étant de l'homéopathie ça ne craint rien, a la place de lui en donner toutes les 4heures et bien ça attendra demain dans la matinée pour la prochaine dose de 1goutte47 cette fois! Traumasedyl n'est pas toxique. Je lui ai juste donnée la dose d'un animal de 4kg200 blush.gif Je postais ici quand meme au cas où merci les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le traumasedyl contient de l'alcool c'est de l'éthanol, il sert d'exipient.

Il est utiliser pour les contusions.

 

(c'est un médicament qui a la meme marque que le tumyl mammaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'alcool, l'homéopathie en elle-même : aucun danger. Quand j'étais gamine je vidais les tubes de granulés homéopathiques (ben oui c'est sucré... glare.gif ) et j'ai jamais eu le moindre problème. Sauf le pas content de ma maman quand elle était malade et qu'elle avait plus rien pour se soigner...

 

Quand à 14 gouttes et quelque d'alcool, je pense pas que ça puisse tuer un rat... même si c'est pas l"idéal pour sa santé, mais comme ça, une fois par erreur, c'est pas grave à mon avis (j'ai vu des ******* qui faisaient boire leur rat, ils leur donnaient bien plus que 14 gouttes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le dosage soit faible ou pas, l'alcool c'est mauvais pour un rat, alors qu'on dise pas que c'est rien, parce que les cons comme tu décris qui donnent de l'alcool aux rats, bah ils pourront dire "c'est eux qui l'ont diiiiiiiiiiit"

 

il faut toujours essayer de faire son possible pour modérer ses propos dans ce domaine, parce que quand une meuf fout sa ratte dans une passoire puis dans une casserole d'eau bouillante pour lui faire une inhalation et la brûle, et sort "je l'ai lu ici c'est vot' faute!!" bah on réalise que ce qu'on écrit n'est pas anodin et peut avoir des conséquences très graves

 

si ici l'alerte n'a été qu'une grosse inquiétude, ok, mais n'oubliez pas que d'autres lisent et prennent les infos qui les intéressent le plus, sans chercher à en savoir la véracité ou la réelle portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le dosage soit faible ou pas, l'alcool c'est mauvais pour un rat, alors qu'on dise pas que c'est rien, parce que les cons comme tu décris qui donnent de l'alcool aux rats, bah ils pourront dire "c'est eux qui l'ont diiiiiiiiiiit"

 

il faut toujours essayer de faire son possible pour modérer ses propos dans ce domaine, parce que quand une meuf fout sa ratte dans une passoire puis dans une casserole d'eau bouillante pour lui faire une inhalation et la brûle, et sort "je l'ai lu ici c'est vot' faute!!" bah on réalise que ce qu'on écrit n'est pas anodin et peut avoir des conséquences très graves

 

si ici l'alerte n'a été qu'une grosse inquiétude, ok, mais n'oubliez pas que d'autres lisent et prennent les infos qui les intéressent le plus, sans chercher à en savoir la véracité ou la réelle portée

1045740[/snapback]

 

Je ne dit pas que l'alcool est sans danger, mais la quantité d'alcool incriminée dans le traumasedyl est si infime qu'il en faudrait de grandes quantités pour porter atteinte à la santé d'un rat. Et je n'invente rien c'est un vétérinaire qui m'a dit tout ça. Et je pense qu'aussi passionnés que nous soyons nous ne pouvons situer nos opinions, nos avis et notre savoir au dessus de celui des vétérinaires qui eux ont fait de longues études pour soigner nos compagnons rats, chiens, chats ou autre... Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends ce que veux dire Mumba. C'est bien pour ça que j'ai précisé que les gens qui donnaient volontairement de l'alcool à leurs rats sont des cons. Mais bon y a des cons qui sont si cons, qu'ils ne lisent qu'un mot sur deux...

 

Alors je précise pour ces gens-là que donner de l'alcool à un rat est dangereux pour sa santé et sa vie, très dangereux, et que donner volontairement même 14 gouttes d'alcool à son rat, c'est profondément débile, parce que toxique pour le rat qui est tout petit, et qui n'a pas, au contraire de l'humain, la volonté de se droguer ou pas (pour moi l'alcool est une drogue comme les autres).

 

Après je voulais juste rassurer ceux qui ont pu faire une erreur de surdosage d'un produit homéopathique dilué dans un peu d'alcool, quand il s'agit de quelques gouttes : c'est pas ça qui va tuer leur rat (même si c'est pas ça qui va faire du bien à leur santé non plus, en ce qui concerne l'alcool, l'homéopathie dans ce cas ne fera rien de néfaste sur leur santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.