Aller au contenu

au secours


Messages recommandés

En rentrant chez moi j'ai decouvert mon rat par terre dans sa litiere, allonge il est mou et ne bouge plus alors que encore ce matin il gambadait! et il a aussi une respiration qui fai du bruit!bon depuis quelques jours j'ai vu que sur certaine zone de son corps il lui manquait des poils mais vu qu'il est avec un autre rat et que celui ci est dominant et qu'il l'attaque de temps en temps je ne me suis pas trop "inquiete" je n'ai pas mis ca sur le compte d'une maladie!

vous avez une idee de ce qu'il a? je dois aller maintenant chez le veto ou je peux attendre demain?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème respi ?

 

si ça fait plusieurs jours que son état n'est pas génial, emmène-le rapidement chez le véto icon_cpasmafaute.gif

 

Il a quel âge ? il mange, boit ?

 

Veille à ce qu'il ait chaud : mets-lui une bouillotte (bouteille en verre, remplie d'eau chaude, et enroulée dans un tissu pour qu'il ne se brûle pas)

 

essaye de le faire manger et boire

 

Il a de la porphyrine qui coule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de repondre aussi rapidement

alors quand je suis parti cette aprem il allait bien mes 2 rats ont 1 an et 4 mois et pour l'instant il n'ont jamais eu de soucis

donc la il fait du bruit en respirant il a en effet de la porphyrine autour des yeux (il n'en avai pas hier ni avant) et surtout quand je le prend il est mou sa tete tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai rien de mou a lui faire manger!!j'ai du tartare (mon copain insiste pour lui en donner) est ce que c'est bon pour lui? je n'ai pas de compote pas de yaourt le frigo est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le veto de garde est arrive a 4H30 ce matin! Kira a un oedeme pulmonaire+pb cardiaque

il a fait 2 piqures!La il se repose mais il ne pete pas la forme!je retourne chez mon veto cet aprem mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors excusez moi je sais qu'il ne faut pas metttre le nom des medicaments mais la je n'ai pas le choix je ne sais pas ce que c'est: dixidum enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) et dimagm mais il ecrit tellement mal que je ne suis pas sur

 

La il n fait plus de bruit pour respirer mais il est tout faible et a part le caresser je ne le bouge pas!deja que je redoute le voyage en voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut lui mettre une bouillotte (bouteille eau chaude enroulée dans une serviette pour éviter qu'il ne se brûle) pour lui tenir chaud pour éviter l'hypothermie

 

dans la voiture, tu le mets dans la boite de transport, ladite boite dans un sac de voyage avec une couverture pour maintenir au chaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il est entre 2 bouteilles d'eau chaude je viens juste de les reremplir et elles sont sous une seviette!il a l'air de moins souffrir par rapport a cette nuit c'est deja bien! mais je redoute quand meme ce que va me dire la veto toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour de chez la veto!

il a un traitement de 8 jours: cortizone+diurétique+anti-bio.

elle lui a fait une piqure pour le réhydraté

 

si apres le traitement il a une crise elle m'a laisse du diuretique mais malheuresement si ca s'aggrave il faudra l'endormir pour qu'il ne souffre plus toobad.gif

 

en tout cas il bouge deja un peu plus mais a du mal a tenir sur ses pattes. il boit un peu mais maintenant c'est niveau nourriture que c'est plus complique

 

Là je vais acheter du renutryl je lui donne quelle dose?

Et quel autre aliment je peux lui donner?

merci pour vos reponse en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

le recap de recette miracle il est dans les marques page maintenant

Mon petit Kira il pete pas encore la forme mais il bouge! il a un peu de mal a tenir encore sur ses pattous mais il boit et mange son pot de bebe! j'ai achete le renutryl mais pour le congeler il me manque le sac a glaçons! ca serait bete de le gacher donc je n'ai pas encore ouvert la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta véto ne peux pas le mettre sous couveuse avec perfusion et gavage?

 

Les symptômes que tu décrit, ce sont les mêmes que ma puce avait eux et elle s'en remettait bien à chaque fois mais elle replongeait de temps en temps. on a jamais su ce que c'était...

En tout cas c'était la recette "miracle" en plus des médocs...

 

Bonne chance, je sais que c'est pas évident chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.