Aller au contenu

Tumeur/abcès/kyste... ?


morgui

Messages recommandés

Bonjours tout le monde....

 

Alors tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2009;

 

Personnellement, elle ne commence pas terriblement bien...

Le jour de Noël j'ai perdu Tequila ( j'en ferais un article car j'ai des doutes sur la cause réelle de sa mort et j'aimerais savoir exactement ce qu'il a eu ), le Mink qui a des espèces de boules sur les pattes arrières ( je pense que c'est à cause de son surpoid, le vétérinaire a dit que ce n'était pas grave mais je vais tout de même le remontrer au spécial nac tantôt... ) et aujourd'hui Sutra qui a une tumeur/abcès/kyste/...

 

Pour ma part je dirais qu'il s'agit plus d'un kyste graisseux qu'autre chose mais bon, je suis sûr que votre avis sera meilleur que le mien puisque c'est la première fois que je découvre une boule sur l'un de mes rats...

 

 

Sutra a 1,5 ans, la boule se situe non loin de sa patte avant gauche...

 

La boule n'est pas dure, en fait elle n'est ni dure ni molle, entre les deux... wacko.gif

 

Il n'y a aucune plaie et la boule n'est pas " attachée à qqchose à l'intérieur ", quand je tâte, je peux facilement englober mes doigts autour de la boule... Elle est donc sur la peau...

 

Je précise que la ratte ne souffre pas ( ou alors elle le cache rudement bien ) ...

 

Donc voilà, pour moi il s'agit d'un kyste, éventuellement graisseux...

 

Et vous??

 

Je vais aller voir le vétérinaire tantôt pour voir ce qu'il en est mais votre avis m'intérèsse...

 

Dans le cas où c'est un kyste, ça s'opère, ça se vide??? (Euh j'ai un "peu" l'air ridicule là icon_redface.gif)

 

Après l'opération d'une tumeur/abcès/(kyste), combien de temps faut-il pour que l'animal se remette sur pied? Environ... ?

 

Merci d'avance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as écrit en rouge rhaaaa c'est réservé aux modos, tu vas te faire taper sur les doigts tongue.gif

 

peut être une petite tumeur, voir un véto, la faire opérer et puis en principe ça cicatrise rapidement. Moins on attend, mieux c'est

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooopsss wacko.gif

 

En écrivant l'article je me suis demandée pourquoi j'avais jamais écrit en rouge avant, je crois que j'ai ma réponse...

 

Pardon pardon les modos j'ai oublié ohmy.gif

 

 

 

Ah oui ça pourrait être une tumeur donc, zut...

 

Je vais tantôt au véto, elle a mangé de toute la journée je suppose qu'il ne l'opèrera pas tout de suite??

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta description me fait passer a se que ma Cooky a eu.

je ne sais pas du tout ce que c'est encore, j'atend les résultats des analyses qui devrait pas tarder.

 

Apres une opération, lea récupération dépend vraiment du rat, certain vont reprendre vite du poils de la bétes et d'autre vont mettre plus de temps.

 

Ma Cooky c'est tout de suite remis de l'anestésie. Elle voulait déja courrir en sortant de chez le véto.

 

Les rats réagisent mieux avec une anestésie gazeuse, donc il faut éviter les anestésie fixe.

 

Seul une ablation et une analyse peuvent déterminer avec certitude ce que c'est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais pour l'anesthésie gazeuse, par contre je sais pas si mon véto utilise ça (je n'ai jamais eu affaire aux opérations) mais vu la taille de la clinique je pense qu'ils sont équipés convenablement...

 

Et donc on enlève la boule puis seulement après on sait ce que c'est si je comprend bien?!

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, ta Cooky va mieux ??

1047944[/snapback]

ouii ma Cooky va mieux, elle a tres bien supporter son anestésie. Elle avait la pèche en sortant de chez le véto, on aurait dit un rat sur pile.

 

par contre, j'ai juste des petits problemes avec sa cicatrisation car madame ne laisse pas sa cicatrice tranquille.

Mais je te rassure tous les rats ne sont pas comme ma Cooky.

 

Si tu veux des info sur l'opération et l'état de Cooky va jetter un oeil Par là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc j'étais totalement à côté de la plaque...

 

Pour moi le fait que je puisse l'englober me faisait plutôt penser à un kyste, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que la tumeur devait être "accrochée"

 

 

Arg, c'est une tumeur alors wacko.gif

 

 

Euh, j'ai enlevé la gamelle à la demoiselle pensant qu'il fallait qu'elle soit ajeun pour l'opération, je vais lui remettre alors...

 

 

Mais c'est nul si il opère pas rapidement, ça va s'agraver ohmy.gif ... Bon, je vais téléphoner pour prendre rdv alors, j'aurais peut-être un peu pluss de chances...

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'opération de la masse de ma Cooky a eu lieu 10 jours apres sa détection.

 

Il ne faut pas que ta ratte soit a jeun pour une opératoire, tu peux lui donner a manger meme pendant le chemin pour aller chez le véto,

il ne sont pas a jeun car les rats se refroidissent tres vite quand ils sont endormi, de plus les rats ne savent pas vomir....

 

oui prend rendez vous, comme ça tu pourra parler avec ton véto d'une opération,

 

Je doute qui l'opére cette aprem mais dit toi que tu aura plus de temps pour la booster a fond comme sa elle supportera encore mieux l'anestésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que justement comme ils ne vomissaient pas que ça aurait pu être problèmatique, mais en y réfléchissant mon raisonnement est complètement ridicule tongue.gif

 

 

J'ai téléphoné et je ne vais pas aujourd'hui finalement, plus de place... J'ai bien fais de sonné happy.gif

 

Je vais demain à 18h00 et si il faut opérer, ils l'opereront jeudi...

 

 

Quand tu dis la booster, ça veut dire lui donner des forces je présume??

Par la nourriture donc....

 

Je lui donne le même genre de choses que lors d'une gestation ou autre chose??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, j'apporte des nouvelles...

 

Donc finalement j'ai bien été au vétérinaire le mercredi 7... Le véto a fait une échographie pour vérifier ce que c'était, et il s'avère que c'était bien une tumeur (mammaire)...

 

Comme Sutra avait fait une drôle de bruit respiratoire dans la salle d'attente, on a décidé de reporter l'opération au mardi 13 (donc hier) pour que je puisse surveiller une éventuelle évolution respiratoire (qu'il aurait fallut soigner avant l'opération)..

Entre temps j'ai dû lui administrer des "médicaments préventifs" (Je me suis bagarrée avec de l'Actimel pour qu'elle accepte de les avaler...)

 

Finalement on m'a téléphoné hier en me disant que l'opération c'était bien déroulée, que Sutra allait bien et qu'on pouvait venir la chercher le lendemain...

 

Je vais donc la récupérer ce soir à 18h00 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.