Aller au contenu

Etage fait maison


mandy670

Messages recommandés

J'ai actuellement une cage et deux étages en bois (certainement du pin glare.gif ).

Je n'utilise qu'un seul étage, pour plus d'espace, et pour pouvoir alterner.

Aussi quand je change la cage je change l'étage, que je nettoie à l'éponge et produit vaisselle (pas très idéal pour désinfecter je pense), et même parfois je le retourne. Mais pas pratique du tout pour enlever et remettre les étages !

Bien sûr ma ratouille se fait un plaisir de faire pipi sur son étage et sur sa maison en bois. Pas très hygiénique !!

Alors je voulais savoir comment nettoyer correctement mes étages, si je peux les vernir et avec quoi... J'ai un copain menuisier qui m'a dit de les enduire de paraphine liquide. C'est pas toxique ou quelque chose pour mon rat confused07.gif

 

J'aimerais quand même pouvoir trouver des étages en plastique, mais c'est pas évident avec les dimensions de ma cage (L 64,5cm x l 35cm). La cage Jerry de Skyline a les mêmes dimensions à peu près, et a des étages en plastique, mais bon ma cage est toute neuve donc voilà...

 

Mes questions sont dans le titre.

Merci d'avance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai c'est même plutôt dangereux de mettre des étages en bois sans rien dessus. Le plus simple (je pense) c'est de le recouvrir de lino ou de papier waterproof (genre truc pour recouvrir les livres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait des étages et des maisons ...fait maison.... tongue.gif

Je n'ai pas osé mettre de vernis J'ai peur qu'elles s'intoxiquent en les rignotant. Donc j'ai mis du papier autocolant (celui que l'on met d'habitude sur les meubles par exemple)

C'est vrai que ce n'est pas le top car je ne peux pas le nettoyer à fond sous la douche car ça se décolle Et les filles les rongent (mais bon c'est léger pour l'instant) et donc le bois est de nouveau à l'air et salie

 

Mais bon, c'st le système D icon_cpasmafaute.gif

 

Si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-les bacs en plastique c'est le bien wub2.gif

-les bacs en plastique ont de la litière qui pompent l'urine

-les bacs en plastique se n'imprègnent pas d'urines

-pas besoin de vernier/peindre un bac en plastique

-les crottes ne s'incrustent pas dans un bac en plastique

-les bacs en plastique se nettoient facilement

-les bacs en plastique se trouvent presque partout

-les bacs en plastique ne sont pas trop cher

-les bacs en plastique se trouve en transparent ou dans des chouettes couleurs

-il y a plusieurs formes/tailles de bac en plastique

-les bacs en plastique font la joie et la paix dans tout le monde des poney enchantés à queue roses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque d'accord sauf le ton quelque peu hippie que t'y met laugh.gif

T'es sponso?

 

 

Sinon la peinture je me rappelle plus trop. Je crois que c'était à base d'aquaréthane (d'eau quoi). Et moi c'était un pot écolo, si ça peux vous aider (c'était pas donné non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de l'aquaréthane la peinture non toxique clindoeil.gif

 

J'ai aussi un petit étage d'angle en bois, je l'ai recouvert de papier plastique, je crois que ça s'appelle Vénilia (c'est une marque il me sembe). Il y a plein de couleurs motifs (le mien, c'est motif vache) et ça tient bien au lavage si c'est bien collé.

 

J'ai mis une tite photo (euh oui je l'ai pas super bien collé laugh.gif )

post-12469-1231263204_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais que c'était un truc style patchwork collé!

 

Ça t'aide mandy? Un verdict?

1048226[/snapback]

 

pas de réponse concernant la paraphine liquide ? mon pote m'a dit que ça se trouve en pharmacie...

le bois c'est quand même bien pour une chose il me semble : ça aide à faire les griffes...

toujours en attente d'idée pour bricoler un étage en plastique ou un bon site où en acheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, ce sont les étages en plastique qui se trouvent en animalerie (il faut parfois les commander parce qu'ils n'ont pas toujours en stock).

 

Après, je te conseille de rapidement enlever tes étages en pin. En effet, l'urine des rats sur le pin dégage des vapeurs de phénols qui sont hautement toxiques pour les rats (bon, elle va pas mourir dans 2 jours non plus hein). Si tu n'as vraiment pas d'autre solution, et pas la possibilité de passer au plastqieu, une bonne couche de vernis aquaréthane à renouveler régulièrement en cas de grignotage.

 

L'avantage du plastique : ça se nettoie et désinfecte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse concernant la paraphine liquide ? mon pote m'a dit que ça se trouve en pharmacie...

le bois c'est quand même bien pour une chose il me semble : ça aide à faire les griffes...

toujours en attente d'idée pour bricoler un étage en plastique ou un bon site où en acheter un...

1048240[/snapback]

Je ne sais pas de quoi tu parles ...

-Si c'est de l'huile de parafine tu obtiens un bois huilé un peu comme un parquet ciré ce qui le protège par contre pas sur que cela suffise pour que le melange bois sur urine ne dégage des turcs nocifs pour les bronches des ratous ... et de toute facon pas top à nettoyer (moins de vu anti bacteries ...)

 

- si c'est e la paraphine qui sert à conserver la confiture (celle qui ressemble à de la cire de bougie) et bien à mon avis ils font se faire un plaisir à la grignotter/racler et en avaler par la même occasion.

La matière n'est pas forcement toxique mais a mon avis cela pourrait provoquer des trucs pas trop bons : occlusion intestinale ou truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recouvres de lino ou de carrelage smile.gif

 

si tu optes pour le lino, tu le fixes avec des petits clous et pas de la colle (ils risquent de ronger le lino et s'intoxiquer avec la colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
tu recouvres de lino ou de carrelage smile.gif

 

si tu optes pour le lino, tu le fixes avec des petits clous et pas de la colle (ils risquent de ronger le lino et s'intoxiquer avec la colle)

1048407[/snapback]

 

 

salut moi j ai acheter des plaque de plastique transparente que tu trouve dans les magasin de bricolage et tu peut les fixe avec des vis ou des papillon ou tous simplement comme se que tu avais fait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème...j'ai des étagères en bois et c'est pas l'idéal, ça empeste quand l'urine s'imprègne dedans, et y a pas moyen de leur apprendre à pisser ailleurs happy.gif

Du coup, j'ai cloué dessus des mini-bac qu'on met habituellement sous les pots de fleurs pour recueillir l'eau qu'elles ne boivent pas de suite.

Du coup je peux mettre de la litière dedans, et niveau odeurs et entretien c'est beaucoup mieux (plus besoin de shampooiner les étages !!).

 

Seul problème : ils dégagent à moitié la litière, genre "le plastique c'est plus confortable pour s'allonger", et du coup il faut passer le balais bien plus souvent aux abords de la cage, mais je préfère ça aux étagères imprégnée de pipi de rat smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.