Aller au contenu

ma fa-rat-mille ...


inertie

Messages recommandés

alors voila...

je me lance...

après avoir eu des difficultés à faire mon deuil de mon regretté Kiwi , je me décide enfin à vous présenter mes vivants,mes morts...bref, mes petits coeurs...

 

tout d'abord, je précise que deux d'entre mes vivants viennent d'une animalerie tout ce qu'il y a de plus clean et d'où j'ai eu mon Kiwi, qui n'a jamais rien contracté comme saloperie.

Depuis peu, la vendeuse qui veillait sur eux et sur le bonheur de mon pépère est partie, donc je n'y vais plus que pour la nourriture,...elle les soignait dans l'arrière boutique et imposait des quarantaines, même aux grossistes, empêchait les sales gosses de tripatouiller les rats etc...

mais bref...

 

trêve de bavardages...

 

Wip

user posted image

ma fifille, ma seule, ma première...elle est morte trop jeune...d'une animalerie ou je n'ai plus remis les pieds suite à un carnage vu dans une cage de souris...

 

Kiwi, le husky, l'amour de ma vie...

user posted image

j'ai craqué dessus dans l'animalerie que je fréquente encore, une veille de noël...sûrement ma plus belle histoire ratounesque jusqu'à présent... bye2.gif il avait 2ans et demi quand il m'a quittée il y a deux mois...

 

Tama, le siamois

user posted image

trouvé grâce à SRFA, une perle, surement aveugle malheureusement, mais il vivait avec. à un an et demi, une hémorragie cérébrale a eu raison de lui. Dès ce jour, malgré les mots rassurant du véto,et le fait que ce ne soit pas de ma faute je n'ai plus fumé ni admis un fumeur à proximité de mes touilles...

 

Keuya en mode "oisillon":

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Minou, Peanut, Keuya

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Keuya vient de chez un particulier, une personne adorable...il est arrivé à la maison et a empêché mon Kiwi de se sentir seul... mais Peanut, un craquage de ma mère à l'animalerie, a vite mis les choses au clair: tout le monde dort sur, sous, et en diagonale...de tout le monde wub2.gif

 

Minou

user posted image

un jeunot de chez Morticiad, que mon chéri m'a gardé bien au chaud chez lui en attendant que je vienne le chercher...il aime les rats, les capuches et la liberté, les humains...c'est QUAND il veut, SI il veut tongue.gif il a connu Kiwi sur sa fin de vie, et adorait se blottir contre lui...ici, sa première noisette et aussi son intégration dans le groupe...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

un clin d'œil dans mes cheveux....

 

Bül et Peanut, de la même animalerie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

je tiens à préciser que cette chose dans laquelle ils sont que j'ai essayé de réaliser tant bien que mal il y a trois mois, a été désertée jusqu'à l'arrivée de Bül...Peanut mérite parfois des claques...m'enfin bon... unsure.gif jpeux pas laugh.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

ici lors de l'intégration progressive dans le groupe...

 

 

enfin enfin...je me calme sinon c'est parti pour une page complète de photos...

parait que Peanut est un moche...je sais pas vous mais moi...je ne suis pas d'accord mellow.gifbave.gifwub2.gif

mais de toutes façons ils sont tous superbes n'est-ce pas? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut est moche à sa façon tongue.gif ...

Et c'est tellement mignon la façon dont il est moche qu'on le dit comme un compliment clindoeil.gif

Magnifique fa-rat-mille de toutes façons smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je m'attendais à trouver des rats maquillés /me fatiguée...

Keuya oisillon  wub2.gif

1052310[/snapback]

y'a Bül comme maquillé tongue.gif sauf qu'il n'a pas besoin de moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh je continue...je les trouve trop forts pour prendre des poses qui font sourire...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

surtout, ne pas bouger, ça pourrait l'énerver.....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

en rang d'oignons, serrés comme des sardines...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Bül à son arrivée à la maison...pénurie de chanvre, alors nan pas taper siouplait unsure.gif z'ont du chanvre maintenant j'ai un gros gros sac de chanvre!!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Minou est donc le frère de mes 3 loulous (Tony, Nicky et Julien)!!! Je me demandais justement si quelqun de srfa avait adopté d'autres petits de la portée... smile.gif

 

On dirait que nos grands amours de rats sont souvent des huskys (ce sont les meilleurs!!!) wub2.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu me donnes ton machin avec le bout du nez fléché ? icon_biggrin2.gif

1052461[/snapback]

je te le prête si tu veux lui donner des bébés...mais c'est tout... et c'est presque sûrement un futur papa wub2.gif j'attend qu'il aie l'âge avec impatience wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Minou est donc le frère de mes 3 loulous (Tony, Nicky et Julien)!!! Je me demandais justement si quelqun de srfa avait adopté d'autres petits de la portée... smile.gif

 

On dirait que nos grands amours de rats sont souvent des huskys (ce sont les meilleurs!!!) wub2.gif !

1052457[/snapback]

 

moi dans mes meilleurs y'a aussi les dumbo... je craque trèèèès souvent sur des dumbo...mais sur les autres aussi icon_mrgreen.giflove4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mes meilleurs y'a aussi les dumbo... je craque trèèèès souvent sur des dumbo...mais sur les autres aussi  icon_mrgreen.gif  love4.gif

1055917[/snapback]

smile.gif

Mon premier rat était un superbe nu dumbo! Qu'est-ce qu'ils sont gentils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué!!

un dumbo bleu russe!!! tout petit tout pouicant....

j'ai craqué quand j'ai vu tous ces poils dans cette toute petite cage (je suis allée dans une animalerie que je ne porte pas dans mon coeur en +,avec ma mère, pour acheter de la bouffe pour mes touilles, ils font des soldes et mes monstres adorent cette bouffe alors...)

je me suis penchée au dessus pour voir tous ces trucs tout touffus (20€ le rat mad.gif ) , la vendeuse me dit "en + ils sont dumbo" je regarde je regarde *pas craquer*...ben si.... un trop mimi me fait craquer, elle le fait quitter son tas de copains, il fait du bruit en respirant...

elle voulait pas me le vendre: ils viennent de les recevoir et elle ne doit pas vendre de rats malades...j'ai dit que si je ne le prenais pas lui je n'en prenais pas d'autre...

elle me l'a laissé...ce tout petit truc... wub2.gif

 

il pèse 80g je suis passée chez le véto avant de rentrer...c'est un petit rien du tout...il roupillait tellement fort dans mon écharpe que quand je l'ai enlevée il restait endormi dedans... je pense l'appeler Toon

il va direct passer sous antibios (1/4 de comprimé...pour vous dire comme il est rien du tout...) il tiendrait 3fois dans ma main... j'essayerai de prendre des photos ou de le mesurer plus tard...

 

pour le moment on a tout fait en vicieuses avec ma mere pour pas que mon père tombe dessus...

j'aime ma môman... wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les missions introduction des bêtes  en douce dans la maison  drole.gif

Soigne le bien puis ben on attend les photos? smile.gif

1063311[/snapback]

dès que le paternel tourne le dos ou va se coucher avant moi, je me jette sur l'appareil...

je le traite depuis son arrivée mais il respire encore assez bruyamment à mon gout... enfin bon...

 

et en + je le trouve très petit aussi.

je pense qu'il lui manquait quelques jours de sevrage.

 

c'est aussi la première fois que je vois un rat s'amuser à tourner en rond dans la cage, et bondir dans son bout de boite à mouchoirs au point de le faire se déplacer...

 

je sens que ça va être folklo avec lui à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

 

 

Arf fais bien attention chance.png

Ah ben écoute y'en a des fou-fou si tu voyais mon Meiko U_U

Pourtant les mâles sont "censés" être de gros patapoufs et penser qu'à dormir!

Tu parles laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Arf fais bien attention  chance.png

Ah ben écoute y'en a des fou-fou si tu voyais mon Meiko U_U

Pourtant les mâles sont "censés" être de gros patapoufs  et penser qu'à dormir!

Tu parles laugh.gif

1063572[/snapback]

y pense qu'à m'empecher de dormir le ptit saligaud!

ça commence bien... ça prouve qu'il prend ses aises...

 

par contre c'est un bon rat...la nuit derniere, moi malade presque guérie, je m'étouffais dans une quinte de toux depuis 20 petites minutes...quand j'entend la voix de mon père derrière la porte...que je n'avais pas fermée parce que j'avais un diffuseur en fonctionnement...

heureusement le petit n'a pas fait un bruit...on aurait dit qu'il se doutait de quelque chose wub2.gif je le bénis ce ratounet wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, je trouve...

je voulais le mesurer quand je l'ai ramené vendredi mais j'ai pas eu l'occase...enfin comme je le disais au dessus, 80grammes quoi...et ils seraient tenus à trois dans ma main...sans grands risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir...

parce que j'en suis fière de mes touilles d'amour... wub2.gif

Bül "c'est moi l'preum's!!" et Peanut

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Peanut

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Minou

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Keuya

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

et le "p'tit nouveau" clandestin...:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

je pense qu'on l'a pas trop mal retapé d'autant + que ma gâteuse de mère ne lésine pas sur les friandises...il fait toujours du bruit quand il est énervé, mais dort silencieusement, ce qui est déjà bien sachant qu'il y a à peine une semaine qu'il est arrivé ici...

 

 

j'ai fait au mieux pour qu'on puisse visualiser sa taille...sachant que mon index fait à peu près 8cm et ma main 18cm (au cas où ça puisse aider)... confused07.gif

 

 

niveau pelage, un bleu russe uni lisse? et ce duvet, ce serait pas synonyme de jeunesse? (donc il est vraiment tout jeune???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up...

 

hier, le petit nouveau terminait sa première semaine à la maison...

pesée du jour, +20g depuis son arrivée, donc 100g tout pile.

il fait nettement moins de bruit, et sort de sa cachette dès qu'il nous entend bouger près de lui wub2.gif

 

j'ai l'impression qu'il s'éclaircit pas mal...

ce serait une mue? il n'est pas un peu jeune pour ça? ou alors il n'y a pas d'age???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwaaaa!! je crie à l'abandon la!!! non assistance à psychopathe en action! ça va aller loin tout ça!

bon! tout ça juste pour ajouter un petit détail à ce topic, je pense appeler cette petite merdouille Smoothie ou Smoothy...vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est sympa smoothie, en même temps je suis pas très douée en noms ratounesques.....

C'est vrai qu'il est petit, mais bon, s'il a encore du duvet c'est qu'il est à peine sevré....pour les mâles j'ai pas trop l'habitude, mais pour info mon dernier craquage d'animalerie ( fraichement fécondée glare.gif ) pesait 110 grs donc c'est vrai que 80 grs c'est quand même pas beaucoup...mais bon l'important c'est qu'il grandisse bien, et là dessus je me fais pas trop de soucis smile.gif

Pour la mue, en général je doute au début, et puis quand elle est bien entamée, et qu'on voit la limite vieux/nouveau poils au niveau des flancs, je suis sure de mon coup happy.gif c'est vrai qu'elle se voit mieu (je trouve) sur les rats clairs. Mais peut être qu'il en fait plusieurs, et qu'il commence plus tôt.....

 

En tout cas jte souhaite une belle histoire avec le petit nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.