Aller au contenu

Mon rat, malade ? Vieillesse ? Dents ?


Henrykiki

Messages recommandés

Bonjour les amis, voilà, comme promis, je vous dis les réactions avec médicaments et Inhalations, en ce qui concerne le médicament ça va, elle l'a prit, je dois la forcer à boire moi-même, elle ne boit pas seule.. En ce qui concerne l'inhalation, est-ce que c'est normal qu'il y ait des éternuements de sang ? Moi je me dis que c'est le mauvais qui sort, mais vous, qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éternuements de sang ça ne serait pas de la porphyrine ? Ca fait parti des symptômes de rhinites apparemment.

Enfin peut-être que je me trompe icon_cpasmafaute.gif attendons des avis plus expérimentés.

Ca sort du nez ? (question bête mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que je vais devoir Euthanasier ma petite Miyoko, elle est dans de piteux états, et saigne des yeux, c'est pourquoi j'ai rendez-vous avec le vétérinaire à 13H30, je ne vois plus trop l'utilité de rester sur ce site donc, je vous remercie tous, et vous dis un grand merci vraiment vraiment, en espérant que vous continuerez ainsi, ça m'a fait du bien de vous avoir à mes cotés, je vous laisse, peut-être à un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même plus de chance que ça soit de la porphyrine au niveau des yeux et pas du sang. Les rats en sécrètent beaucoup au niveau des yeux et du nez quand ils sont malades.

 

Quand tu dis qu'elle est en piteux état, tu peux développer?

Tu as vu le vétérinaire hier, il n'a rien vu de grave, il faut attendre un peu que le traitement fasse effet aussi. Après si tu juges qu'elle est vraiment très très mal, retournes voir ton vétérinaire mais rien ne signifie qu'il faille l'euthanasier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais voilà, là c'est fini. Le vétérinaire m'a bien dit qu'il n'y aurait plus moyen de revenir en arrière, que les médicaments prescrits s'était pour la garder 1 mois de plus, et que j'avais raison d'y aller, parce qu'elle souffrait, elle est mieux maintenant ! Je pense que c'est le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends pas vraiment ce qui se passe la! Le veto n'avait pa sparlé d'euthanasie non? puis c'est vraiment du sang?

Enfin vu comme la situation est décrite j'me dis que fallait pas l'euthanasier c'est horrible scared10.gif

 

Mais peut-être Henrykiki avait pas envie de s'attarder sur le sujet icon_cpasmafaute.gif

et que c'est justifié!

Une rhinite ça se soit bien normalement ou pas? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excusez-moi, moi je n'avale pas quelque chose !

Mais peut-être Henrykiki avait pas envie de s'attarder sur le sujet

 

Je vous assure qu'elle avait du sang qu'il lui coulait des yeux, elle ne bougeait plus, mangeait plus, buvait plus, ne se lavait plus, n'ouvrait presque plus les yeux, ne réagissait à plus rien, elle était de très mauvais point, mais bon, je vais ne plus m'attarder sur le sujet, puisque voilà...

 

Je ne prends plus la peine de lire vos réponses non plus, car là j'ai l'impression que je l'ai,...tuée ! Et que elle devait encore vivre dans la souffrance, enfin, je suis un pauvre gars qui ne pense qu'a lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas ça Henrykiki, c'est juste que ça fait gros contraste avec ton retour du véto de dimanche, ça fait super bizarre.

Mais sur les photos on voit bien qu'elle était mal en point. En fait j'avais aussi été surprise que ce ne soit qu'une rhinite.

Bref je te souhaite du courage pour faire ton deuil, désolée j'ai été très maladroite (je viens de perdre un ratou et je suis en plein examens donc je suis parfois un peu conne en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas ça Henrykiki, c'est juste que ça fait gros contraste avec ton retour du véto de dimanche, ça fait super bizarre.

Mais sur les photos on voit bien qu'elle était mal en point. En fait j'avais aussi été surprise que ce ne soit qu'une rhinite.

Bref je te souhaite du courage pour faire ton deuil, désolée j'ai été très maladroite (je viens de perdre un ratou et je suis en plein examens donc je suis parfois un peu conne en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excusez-moi, moi je n'avale pas quelque chose !

Je vous assure qu'elle avait du sang qu'il lui coulait des yeux, elle ne bougeait plus, mangeait plus, buvait plus, ne se lavait plus, n'ouvrait presque plus les yeux, ne réagissait à plus rien, elle était de très mauvais point, mais bon, je vais ne plus m'attarder sur le sujet, puisque voilà...

 

Je ne prends plus la peine de lire vos réponses non plus, car là j'ai l'impression que je l'ai,...tuée ! Et que elle devait encore vivre dans la souffrance, enfin, je suis un pauvre gars qui ne pense qu'a lui...

1053888[/snapback]

 

Je plussoie area, j'ai été maladroite aussi. Mais il est vrai que pour "seulement" une rhinite je ne comprenais pas. Désollé pour ta ratoune, courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil, vous savez ce qui m'a fais le plus souffrir, c'est que pour l'anesthésier, elle ma regarder avec ses yeux grands ouvert, et j'ai l'impression d'avoir été trop vite, qu'est-ce qui ce serait passé dans 5 jours ? Rétablissement ? ou crise d'étouffements ?

 

J'en ai vraiment du chagrin, je me pose tant de question, comme va se passer ma soirée ? Qui d'habitude je l'a passait avec elle et on regardait de petits films ensemble, là c'est fini, elle ne reviendra plus, je me sens super mal, pfff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais samedi j'ai fait euthanasier mon petit Azimut. Il était hyper faible mais a lutté de toutes ses forces contre l'anesthésie... et s'est endormi avec les yeux grands ouverts, en train d'essayer de faire sa toilette. J'arrive pas à oublier ça, ça me fait mal d'y penser. Et pourtant je remercie les gens qui m'ont aidée à prendre la décision de l'envoyer au ciel, parce que meme si il se battait de toutes ses forces, il avait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'elle m'a fait, elle se débattait, et me regardais, moi, pas le véto, mais moi, et voilà, il lui a piqué dans le coeur, et ce fut fini, c'est si douloureux, ohlalala, elle me manque tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir "tout suivi" mais après avoir tout relus je pense que tu avait commême raison de toute manière nous on peut pas te dire vas y fait le ou pas c'est toi qui passe des moment avec elle pas nous. Nous on le connaissait pas ton rat ou ta rate!

Donc sa il n'y a que toi qui peut savoir si tu a bien fait ou pas clindoeil.gif

 

Enfin bon courage pour la suite et bon voyage a ta puce bye2.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh confused07.gif

Quand j'ai dit que tu ne voulais pas t'attarder sur le sujet je disais ça dans le sens où tu ne voulais peut-être pas en parler car tu devais être triste.

Je vois pas pourquoi tu as mal pris ça.

Peut-être que tu nous faisait un raccourci pour nous tenir au courant.(ey justement c'est ça que tu as fait)

 

Je sais pas ce que t'as pu comprendre d'autre pour moi y'avait pas d'ambiguïté! icon_cpasmafaute.gif

 

 

Désolée pour elle, mais on comprenait pas vu que tu nous a presque rien dit. D'ou le peut-etre qu'elle ne voulait pas s'étaler sur le sujet. Enfin c'est un truc pour dire que si t'en parles pas c'est que ben y'a un truc qui va pas et que t'as pas forcément envie de développer.

 

J'vais finir par me taire parce que apparemment mes expressions et mon langage pourtant bien français ben me fait dire ce que je n'ai pas dit! icon_cpasmafaute.gif

 

Désolée si t'as cru que je disais je ne sais quoi d'ailleurs. Puis courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'excuse a mon tour, je pensais que tu disais cela du genre :

 

Tu n'en parles pas, tu dis que tu l'as euthanasier, c'est fini, et tu t'en fou maintenant.

 

Enfin voilà, merci à tous pour votre soutient, ça me fais du bien ! bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends pas vraiment ce qui se passe la! Le veto n'avait pa sparlé d'euthanasie non? puis c'est vraiment du sang?

Enfin vu comme la situation est décrite j'me dis que fallait pas l'euthanasier c'est horrible scared10.gif

 

Mais peut-être Henrykiki avait pas envie de s'attarder sur le sujet icon_cpasmafaute.gif

et que c'est justifié!

Une rhinite ça se soit bien normalement ou pas? confused07.gif

1053833[/snapback]

 

 

 

T'as pas du voir ça. icon_cpasmafaute.gif

Donc je me traduis: soit c'était un cas ou fallait pas euthanasier d'après ce qu'on savait soit c'était justifié, c'est à dire, soit on savait rien finalement et ben il fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non j'me posais justement la question: soit tu divaguais complètement soit il y avait un épisode dont on était pas au courant icon_cpasmafaute.gif

 

 

Oui courage faut pas se laisser rabattre non plus même si c'est dur chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.