Aller au contenu

Castration par voie abdominale


kaeL

Messages recommandés

Je me pose une question con...

 

J'ai fait castrer un rat ya 2 mois, et là je viens de voir que le scrotum a toujours l'air "plein" icon_cpasmafaute.gif Bref je me tate entre grosseur ou normalité?? Mes rats qui avaient été castrés auparavant c'était externe et je ne m'étais jamais posé la question à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat dobby a été castré en Mai. Il a fait un abces tres gros a ce meme endroit, puis un deuxieme. Le premier abces est apparu 1 mois et demi apres la castration et je n'avais rien vu venir...

 

ça pourrait peut etre etre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pas =o/ et puis on peut pas le porter le rat il supporte pas donc à part lui soulever la queue furtivement pendant une caresse lol, c'est ma véto qui va être heureuse si j'appelle à la fin de la semaine elle et ses assistantes se sont toutes faite mordre par lui drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aps comment est foutue une opération par voie abdominale, mais j'imagine qu'il doit enlever les noyaux ? Donc couper les deux conduits qui y arrivent...Peut y avoir hématome ?

 

Si c'est pas à l'air libre et qu'il a bien fait son boulot, doit pas y avoir d'infection possible ...

 

Je connais pas les complications classiques pour cette manière, mieux vaut appeler le veto, s'il a l'habitude de le faire, il doit aussi connaître les complications courantes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une castration par voie abdominale ? blink.gif

Les testicules sont externes je ne vois pas l'intérêt unsure.gif Il t'a expliqué pourquoi il procédait ainsi ?

Par plein tu veux dire quoi ? ça n'est pas plus petit qu'avant ? parce que je sais que parfois chez les chats on voit encore comme deux ptites boules, plus petites mais visibles quand même (mais castration faite par voie externe aussi, donc à vrai dire je vois pas trop le lien entre ce que tu observes et le fait que ça ait été fait par voie abdo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait par voie externe j'ai jamais observé ça donc je me demandais si c'était normal. Après je ne sais pas pourquoi elle a préféré faire ça par voie abdo, je l'ai laissé faire car j'ai entièrement confiance et que toute façon je payais pas plus cher. Je surveille peut-être que c'est normal donc je me mets en mode observation quelques jours, parce que c'est vrai que je m'en occupais moins depuis un mois (mes rats ont été placé 15jours) mais il se laisse caresser depuis jeudi donc je désespèregvbbbbb pas d'en faire quelque chose voire pouvoir le soulever un peu sans me faire bouffer icon_cpasmafaute.gif Si je vois que ca rougit ou change d'aspect j'appelerai la véto et aviserai avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les complications classiques pour cette manière, mieux vaut appeler le veto, s'il a l'habitude de le faire, il doit aussi connaître les complications courantes.

1060526[/snapback]

 

 

Je réitère : pourquoi pas appeler le veto pour lui demander l'aspect que doivent avoir les bourses avec ce type d'opé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce serai le plus simple, car si ça se trouve elles sont toujours là, tout simplement...elle a peut être simplement ligaturé ou sectionné les tubes séminifères, ce qui empêche les spermatozoides de faire le trajet jusqu'à l'extérieur lol, et ça lui évite de sortir les testicules, opération peut être plus délicate, puisque faut couper, recoudre, etc.....

Demande à ta véto ce qu'elle a fait, tout simplement, et si c'est normal ce que tu observe...et tiens nous au courant, ça m'intéresse là....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait stupide de la part d'un véto de se contenter d'une ligature des canaux séminaux, puisque cette opération n'a aucune influence comportementale (les testicules toujours en place continuent à produire de la testostérone, responsable de l'agressivité hormonale ) si c'était bien le but de l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence kael n'a pas précisé la cause de la stérilisation, donc on exclue aucune possibilités closedeyes.gif

par ailleurs, si on enlève les testicules, quel est l'intérêt de la voie "abdominale"?

bref il va téléphoner à son véto et on en saura plus (j'espère happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis une fille =p Le monstre a été castré pour agressivité d'où le "je ne puis le prendre pour voir de plus près" lol. J'ai eu la véto en express au téléphone donc selon elle c'est normal, mais je le montre demain soir à 17h15 pour vérifier au cas ou... Je sens déjà que ça va être rigolo comme consultation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée... smile.gif

 

ben bon courage pour la consult...(torchon power rolleyes.gif mon véto à moi lui a coiçé la tête et les pattes avant sous une main dans le coin de la bdt, en se protégeant avec une serviette).

 

j'espère que ce n'est pas grave chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kael si tu peux avoir des infos plus précises sur ce qui a été fait sur l'animal, la procédure de stérilisation à l'intérieur, où a été faite l'ouverture tout ça, ça m'intéresse smile.gif

 

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.