Aller au contenu

Solfège


cecilouann

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je souhaite bon courage a ceux et celles qui ont perdus leurs petites boules de poil, il y a longtemps, ou récemment. Peu importe, on n'oublie pas nos choubidous.

Solfège.C'est le nom que j'avais donné a mon premier rat, moi qui n'avais jamais encore songé a adopter ce type de petit rongeur. Et adopter c'est le mot.En effet, lors de l'anniversaire d'un copain le 10 Janvier 2009 (oui oui, 2009, il y a 9 jours quoi...), une petite boule de poil arrive dans un carton destinée a faire un beau cadeau a mon ami. Sauf que mauvaise blague de la part des autres, mon ami en question a une phobie des rats. Nous voila donc en plein dilemme a savoir qui allait récupérer le ratounet. Je me suis alors dévouée, voyant qu'elle se plaisait bien cachée sous mon pull.J'avais déjà craqué. C'est alors que mes amis m'ont même offert la cage et tout ce qui va avec, m'étant bien renseignée sur internet, j'avais bien pris les bons éléments pour une bonne santé et le minimum de problèmes.

Malheureusement, au bout de deux jours, je découvre des poux sur mistinguette.Alors me voila, dimanche dernier a courir partout (un dimanche hein!) pour trouver un anti parasites pour éradiquer ces bestioles. Chose que j'ai réussi a faire de façon efficace.Et puis ca allait mieux.Mais, jeudi j'aperçois un espèce de rhume, elle faisait du bruit en respirant, mais a coté de ça elle était vive, mangeait bien et buvait bien.Elle venait seule sur moi, elle m'avait déjà adopté, et moi aussi.

Elle se plaisait a se blottir contre mon épaule...

J'ai donc appeler le vétérinaire le plus proche et je lui ai expliqué la situation.Elle m'avait dit que si ca empirait, elle me la prendrai en urgence mais que visiblement il n'y a avait pas de raison de s'inquiéter.J'avais rendez-vous demain matin...

Et puis, Samedi, j'ai tout nettoyé sa cage, tout propre, changer sa nourriture, comme une bonne maman s'occupe de son bébé. Je suis partie Samedi soir.Je suis rentrée hier après-midi. Elle était partie...

Alors le choc émotionnel est intense.Je ne pensais pas m'être autant attachée a cette puce. Peut etre parce que c'était le premier bébé.

Je ne sais pas si j'ai fais quelque chose de travers, je ne sais pas si finalement elle était déjà malade quand je l'ai eu, vu qu'elle venait d'une animalerie.Je ne sais pas si tout simplement elle était destinée a cela. Je ne sais pas si c'est peut etre une crise cardiaque.Et le plus dur c'est peut etre de ne pas trop savoir de quoi la puce est décédée.

Toujours est-il que je suis allée l'enterrer au pied d'un arbre, au bord d'une rivière.Et j'espère que les étoiles veilleront sur elle.

Je l'aimais fort.

bye2.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2 ans a 3 ans ou à 9 jours ça fait toujours aussi mal quand ils nous quittent

 

plein de courage à toi et au revoir Solfège bye2.gif

Elle était vraiment mignonne

 

essaye de ne pas te prendre la tete sur le pourquoi du comment elle est morte, tu vas te faire du mal.

ne pense qu'aux bons moments et à quel point elle s'est attachée à toi en si peu de temps

tu devais bien la gater smile.gif

 

(soit dit en passant elle a eu de la chance que tu sois là à l'anniversaire de ton ami sinon que serait-elle devenue ...? Mauvaise blague franchement ... closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2 ans a 3 ans ou à 9 jours ça fait toujours aussi mal quand ils nous quittent

 

plein de courage à toi et au revoir Solfège  bye2.gif

Elle était vraiment mignonne

 

essaye de ne pas te prendre la tete sur le pourquoi du comment elle est morte, tu vas te faire du mal.

ne pense qu'aux bons moments et à quel point elle s'est attachée à toi en si peu de temps

tu devais bien la gater  smile.gif

 

(soit dit en passant elle a eu de la chance que tu sois là à l'anniversaire de ton ami sinon que serait-elle devenue ...? Mauvaise blague franchement ...  closedeyes.gif )

1060793[/snapback]

 

 

Oui, il est certain que je ne sais pas ce qu'elle serait devenue...Sans doute un mauvais sort lui aurait été réservé bof.gif

J'ai fais ce que j'ai pu pour lui rendre ses quelques jours heureux!

Qu'elle repose en paix ma louloute

 

Merci a toi pour ton soutien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi mais moi aussi j'ai perdu un petit loulou le premier jour et j'ai pleuré, une intégration avec Nosfé mon mâle, il était jaloux et n'a pas voulu de copain avec lui, pas eu le temps de faire ouf il avait croqué notre petit "Dumbo", mais tu sais les rats en animalerie on souvent des problèmes de gale, de poux ou respiratoire. Vaut mieux adopter chez un particulier sur ce site par exemple. bon courage

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.