Aller au contenu

RAS Nolife xXx Le voisin - 18/01/09


loveryl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Et bien, comme il se doit sur ce forum, je viens vous annoncer la naissance inattendue des bébés de Nolife. blush.gif

 

Je suis assez embêtée car je n'avais pas prévu de portée avant longtemps et je me retrouve avec cette petite tribu à gérer... Mais c'est avec toute ma responsabilité et ma tendresse, que je vais m'occuper des ses bébés comme de mes autes portées de poilus...

 

En tout honneteté j'ai hésité à les garder... mais voilà l'histoire :

 

 

Vendredi dernier, je vais papouiller mes touilles qui escaladent les barreaux, et je remarque que le bidou de ma loutre est un peu trop rond pour être normal... je la prends en photo, la montre à une SRFAienne, qui me dit qu'elle a

 

bien l'impression comme moi que la puce est gestante...

J'essaye alors d'estimer la date de la saillie que je vois plutôt aux alentours du 2 janvier, environ à 15 jours quoi...

 

( Comment est-ce possible ? je ne vois qu'une seule possibilité : la Nolife est passée entre les barreaux (que je venais de dégrillager), a rejoint les mâlous, et est sagement rentrée chez elle. (suffit d'imaginer la Tommy T3). Si j'avais su qu'elle pouvait passer j'aurai pas dégrillagé, mais en ma présence elle ne s'est jamais faufilée et là... en plus aux dates de la saillie probable je n'étais pas chez moi... )

 

J'hésitais beaucoup sur la situation, je ne savais pas quoi faire du tout, je ne sais même pas quel est le mâle concerné...

Je m'adresse à ma véto, lui demande de me parler de l'avortement, pour savoir ce qu'elle en sait. Elle décide de se renseigner plus amplement à son labo et me rappelle, me disant que selon elle et vu le bidou rond de ma touille, il est trop tard pour que ça ne soit pas aussi dangereux que la mise bas. Je décide de laisser Nolife finir sa gestation... après tout elle est bien costaud, tout devrait bien se passer...

 

Le soir même, j'isole ma touille, car je pars en déplacement avec le taf et impossible de confier ma ratte à quelqu'un.

 

Dimanche, mon homme rentre à l'appart de son week-end, et m'appelle pour me dire que "y'a plein de bébés dans la cage de Nolife"... icon_cpasmafaute.gif

 

En fait le terme était bien lus proche qu'on ne l'avait imaginé, et les bébés sont arrivés en nombre et en bonne santé.

 

Je ne suis rentrée qu'hier soir tard, j'ai juste eu le temps de vérifier que ma Nolife allait bien, et que les bébés avaient du lait dans le bidou, avant de ploger dans mon lit.

 

 

Enfin voilà, tout ça pour vous dire qu'ajourd'hui ils sont là, ils sont 14, ils sont sages, et j'espère qu'il trouveront chacun une famille gaga et aimante, sachant qu'ils sont interdits de repro.

 

Petite présentation de ma Nolife :

 

user posted image

 

Description : Noir micro irish, lisse, standard

Provenance : Chez moi RAt-Spoutine (RAS)

Généalogie :

Généalogie de La maman : user posted image

Généalogie du papa : user posted image

1018659[/snapback]

Age à la saillie : inconnu, mise bas à 3 mois et quelques jours

Poids à la saillie : c'était déjà une bonne boule, entre 280 et 300 grammes

Caractère : discrète, sage, joueuse, coquine

 

Concernant le père, son identité n'est pas encore déterminée. Je penche hélas pour l'un de ses frères, étant donné l'âge avancé des ses autres copains de cage. La portée est donc très probablement consanguine.

 

Les mâles présents le jour J :

 

Zmoket, 29mois, mourant (je le soupçonne pas), hooded noir lisse standard, provenance animalerie.

Spoutine, 29mois, beau pépère de 600grammes, adorable, husky noir lisse standard, santé RAS.

Zéphyr et Zébulba, noir uni et noir irish lisse standard, 3mois passés (frères de Nolife, d'où la grosse suspection de consanguinité), santé RAS (cf géné de la lignée)

 

 

Leurs photos :

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

(Voilà pour ceux qui auraient des idées concernant le père... étant donné les marquages et couleurs des bibous... unsure.gif )

 

 

Forcément avec ce genre d'évènement je me suis rensiengée sur les conséquences d'une éventuelle consanguinité qui, contrairement à ce qui m'inquiétait, ne sont pas nécessairement dramatiques. Même si, c'est le genre de chose qu'il faut maîtriser pour pratiquer, ce qui n'est pas mon cas...

 

J'en ai parlé avec des pro de la génétique, avec ma véto aussi, qui m'ont dit qu'il vallait mieux ne pas faire ça souvent (ba ui bien sûr); et pas à un degré aussi proche ; mais qu'exceptionnellement on pouvait espérer que ça n'entraînerait pas de problème, sachant que dans la généalogie on ne trouve pas de grave maladie qui pourrait se fixer et donner une mauvaise santé à mes fripouillous... (mais impossible de retrouver les articles que j'ai lus, je vais les rechercher, pour ceux que ça intéresse). Voilà pourquoi les petits ne doivent pas être reproduits.

 

 

 

Enfin, l'essentiel est que Nolife se porte super bien, elle pète la forme ! C'est dingue dans cette famille cette capacité à pas pouvoir faire des petites portées de 5 ou 6 ratons... ça serait si simple rolleyes.gif il a fallu que dans son mini bidou se préparent 14 lardons blink.gif

 

Bon, des nouvelles des bébés finallement...

Ce sont encore de petites crevettes... ils sont normalement tous lisses et standard. Ils seront certainement très doux comme les autres poilus de la lignée smile.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Parmis les bibous nous avons donc pour l'instant :

 

9 paires d'Yeux noirs : (noir normalement)

 

5 mâles : 1 husky noir et 4 noirs uni ou irish

4 femelles : 3 noires unies ou irish et 1 hooded

 

5 paires d'Yeux rouges : (hima ou siam)

 

3 femelles

2 mâles

 

Alors voilà, c'est parti pour un topic "photos de bibous qui vont être trop magnifiques... blush.gif "

 

Bienvenue mes bibous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

drole.gif Drufinrod...

 

Tes petites crevettes sont toutes belles et je pense bien me laisser craquer!!!  wub2.gif

1062482[/snapback]

Ah te voilà toi happy.gif

Ben écoute... on va voir comment tout ça grossit clindoeil.gif

 

Allez jvais faire mon ménach... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

Voilà quelques photos du jour... Une petite palette de bibous :

Un noir uni, une hooded, un husky, un bizarre, et un siam ou hima... blush.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Les bibous sont très sages et silencieux, la môman se porte bien, tout le monde mange bien smile.gif tout va bien quoi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolife la coquine !!

 

Bienvenue aux bébés !!

 

 

Pour avoir chez moi un rat consanguin (d'au moins 3 génération sur) d'un sauvetage de l'an dernier je peux te dire que 1 seule génération ne fait aucun dégât psychologique, physique je sais pas mais je pense pas.

 

Donc bon dans ce kinder tu t'en sors pas trop mal !!

 

Courage avec toute ta marmaille wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bizarre "  tongue.gif  vivement les poilous et les petits yeux rond ohmy.gif  wub2.gif

1064084[/snapback]

Ouais y'en a des bizarres dedans la portée laugh.gif non mais je pense qu'ils sont noirs, mais pas encore foncés smile.gif

Ca pousse vite ! 1cm de plus en 1 jour ! blush.gif

 

Oui vivement les pwals, mais c'est dans longtemps tout ça ! icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre je trouve que y'en a ils ont des oreilles minuscules blink.gif c'est étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif Desolé mais j'ai vécu ca, avec la même cage y'a 6mois et ... rien tongue.gif

 

T'inquiete pas pour la consanguinité clindoeil.gif

 

Jveux voir les pwals tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi veux des pwals !! bave.gif

Hier j'ai pris des photos... y'a un Zyeux noirs qui est pas du tout comme les autres, il est plus clair... je comprends pas d'où il sort...

C'est vraiment du nawak cette portée...

Y'a un sosie de chaque voisin du dessus dans la portée drole.gif

Je pense qu'on saura jamais qui a fauté icon_cpasmafaute.gif mais on peut soupçonner Zéphyr ou Zébulba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.