Aller au contenu

Bac de rangement dans les cages : Attaches?


castila

Messages recommandés

Alors voila,pour l'année 2009, j'ai decidé d'offrir a mes loulous, de nouvelles instalations toute neuve!

 

et j'ai aussi décider, de bannir tout les etages et de les remplacer par des "bac de rangements" pour pouvoir y mettre de la litiere

 

donc je lui a la recherche d'infos,pour ceux qui en ont mis,quel est votre systeme d'attache?

 

Je cherche un systeme simple pour que je puisse enlevé les "bacs" toutes les semaines facilement pour le grand nettoyage sans avoir a détortillié

du fils de fer scared10.gif

 

 

merci! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter des bacs chez le suédois.

 

Les rebords des bacs passaient juste au travers des barreaux horizontaux de la Furet+, du coup j'avais découpé là où il y avait des barreaux verticaux pour les faire passer comme il faut.

J'avais fait des trous dans la partie qui sortait en dehors de la cage et mis des clous (emoussés bien sur, remplacés ensuite par des tiges plastiques), ces tiges servaient à retenir les bacs pour pas qu'ils ne tombent.

 

Pas besoin de mettre qqch sous les bacs, même avec 4 rates c'est jamais tombé smile.gif

(Je crois que j'ai mis des photos dans le topic des cages).

 

 

Doit y avoir pleins d'autres idées, mais perso c'est ce que j'ai trouvé le plus simple happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux éventuellement si tes bac ont un ' bord' acheter du batton Rond (genre les perchoirs à oiseaux ) ça se vend dans un mag genre bricol*ge et tu met les 2 battons au extrémité et tu y pose ton bac sur les bords. si tu as pas de bords perce deux trous en haut de ton bac pour passé les battons je sais pas si j'ai été tout à fait clair ? lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux éventuellement si tes bac ont un ' bord' acheter du batton Rond (genre les perchoirs à oiseaux ) ça se vend dans un mag genre bricol*ge et tu met les 2 battons au extrémité et tu y pose ton bac sur les bords. si tu as pas de bords perce deux trous en haut de ton bac pour passé les battons je sais pas si j'ai été tout à fait clair ? lool

1063444[/snapback]

 

 

tu est clair, tu est clair...

 

mais c'est pas des batons en bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout comme idée! par contre, j'aurais peur qu'ils se coupent  icon_cpasmafaute.gif

1063457[/snapback]

 

 

J'avais justement remplacé par des tiges en plastiques au cas où.

Même avec les clous j'ai jamais eu de soucis car ils étaient poncés et lissés sur les boûts (c'est d'ailleurs ce qui m'a pris le plus de temps à faire happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est clair, tu est clair...

 

mais c'est pas des batons en bois?

1063455[/snapback]

 

 

oui oui tout à fait ça se vend chez des mag de brico surement bcp moins chére que les perchoirs lol

je voulais faire ça au début

je suis en plein aménagement de volière

 

si tu les met sans faire de trou doit pas y avoir bcp de risque d etre ronger

p-e voir si y'en a en plastique ou en fer peint en blanc p-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bac dans ma cage, mais je l'ai pris avec des trous, comme ça pas besoin d'en faire pour l'accrocher. happy.gif

 

Pour les attaches j'ai simplement pris deux petits mousquetons, même pas besoin de faire un minimum de bricolage, j'attache aux barreaux et ça tient. Par contre, le bac est pas à l'horizontal parfaite.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

aaaah crapule icon_mrgreen.gif

 

c'est ce que j'ai l'intention de faire, dans ma nouvelle volière mais avec de graaaand bac de rangement comme étage ... et j'ai depuis plusieurs mois la photo d'automne enregistrer sur mon pc afin d'avoir le modèle d'attache que je veux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah crapule icon_mrgreen.gif

 

c'est ce que j'ai l'intention de faire, dans ma nouvelle volière mais avec de graaaand bac de rangement comme étage ... et j'ai depuis plusieurs mois la photo d'automne enregistrer sur mon pc afin d'avoir le modèle d'attache que je veux  laugh.gif

 

 

bin voilà tongue.gif

maintenant, tu sais tout ce qu'il faut clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma XL j'ai mis ça : le bac suspendu

 

(merci à Automne à qui j'ai piqué l'idée  clindoeil.gif )

1063596[/snapback]

 

 

alors ca c'est vraiment top!

merci beaucoup!

Simple, esthétique!

Me reste plus qu'a trouver les bacs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma XL j'ai mis ça : le bac suspendu

 

(merci à Automne à qui j'ai piqué l'idée  clindoeil.gif )

1063596[/snapback]

 

cool ces attaches... j'utilise des bacs à litière pour chat mais pas encore tout à fait satisfaite de mon système d'attache ( à base d efil de fer, chiants à défaire )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des bacs aussi dans la vovo et j'ai attaché ça avec les bêtes attaches des étages ferplast

 

resultat...

 

ça tient tellement bien que je sais plus les enlever ! (vive la galère pour le nettoyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien ton système mais malheureusement pas très adaptable aux grands formats comme la Duetto. Du coup, j'ai mis du profilé aluminium (sur le même principe que les perchoirs), ça tient bien aussi

1064150[/snapback]

C'est quoi du profilé aluminium ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.