Aller au contenu

Juste une tite question!


Mariion

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Alors c'est juste pour profiter de vos connaissances, et de vos petits conseils! Cela fait environ 3 semaines que j'ai repris une touille (ce n'étais pas pas vraiment prévu j'ai craqué sur elle en animalerie et je n'avais pas envie de la laisser là dedans!) elle est juste adorable, léchouilleuse, un peu speed (mais bon ayant des écu je connais!), trés propre.. Mais quelques petites choses que je n'avais jamais remarqué sur mes rats auparavant: elle a de sortes de petits spasmes, elle sautille sur elle même pendant quelques secondes.. C'est normal ou elle à un pet au casque??blink.gif

Ensuite, elle ne m'a jamais mordu mais quand je remet un peu d'ordre dans sa cage, que je gratouille sa litière pour la netoyer, elle se jette sur ma main et mords ma gourmette! Elle n'a pas l'air aggressive mais je me demande pourquoi elle fait ça: est ce un signe de dominance? Est ce qu'elle prend ça pour un jeu?

Dites moi ce que vous en pensez!

 

Au fait je tiens à souligner que je lui cherche une copine (en particulier sérieux cettefois çi!) mais bon tout de façon je l'ai achetée avec un rhume donc j'attends que ça passe! Je lui donne des antibios et de l'homéopathie, mais je vais continuer à chercher sur le forum.

 

Merci d'avance

 

Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sautille... est-ce qu'elle frétille des oreilles ? En se cambrant ? (auquel cas c'est juste qu'elle est en chaleur)

 

Ou alors elle a comme un hoquet ?

 

Pour qu'on puisse t'aider il faut que tu décrives ça plus précisément...

 

Pour ce qui est de sauter sur ta gourmette je pense que c'est un jeu, j'en ai à la maison qui s'amusent à ce genre de choses (mordiller mes bracelets, ou mes cheveux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la gourmette je pense que c'est un jeu aussi, le fait que tu trifouilles la litière elle prend ça pour un jeu, surtout si elle est jeune, les miens me le font aussi (enfin j'ai pas de gourmette donc ne mordent pas tongue.gif mais sautent sur ma main, jouent quoi ) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'avoir répondu!

 

Pour les sursauts et bien je ne pense pas avoir vu ses oreilles frétiller ni la puce se cambrer et je ne peux pas vous dire si c'est un hoquet je ne sais pas à quoi ressemble un hoquet chez un rat.. icon_cpasmafaute.gif st ce qu'elle fait du bruit comme nous ou est-ce juste des sursauts? Parce que moi quand je la voit faire ça j'ai vraiment l'impression que c'est comme des tics neurologiques, elle fait un peu crucruche...dsl du terme!

Mais bon après je n'ai pas eu non plus des masses de rats donc peut être que c'est normal.

 

Je voulez aussi vous demandez comment vous trouvez ma cage (elle vit en bas) et si le petit collier sur son coup était un marquage ou tout simplement la plissure de ses poils? En espérant que les photos aient fonctionné.

 

Merci

Mariion

post-14185-1232651929_thumb.jpg

post-14185-1232652039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats hoquettent parfois, en silence (ils ont des petits sursauts et c'est vrai que ça peut paraître inquiétant). Si elle fait un bruit genre roucoulement ou autre, ça peut être une toux.

Après je ne suis pas véto et je ne l'ai pas sous les yeux donc mon avis ne peut pas non plus être sûr. Mais mes rats hoquettent parfois et quand je m'étais renseignée là-dessus, il était apparu que c'était normal (après si elle le fait sans arrêt... je sais pas)

 

Ta cage est... géniale ! (j'aime bien les cages maisons, je suis en train d'en faire une d'aillleurs)

Quand à ta puce, je la trouve très mimi... à mon avis son "colier" est du à sa mue ('fin me souviens plus de l'âge qu'elle a) et ça va disparaître plus tard.

En tout cas ça lui va bien, ça fait princesse tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif Donne à moi ta caaaaaaaaaage bave.gif Elle est trop belle !!!!

 

Concernant le collier de poils, je pense que ta loutre est en train de muer pour avoir son poil d'adulte... fini le tout doux laugh.gif généralement ça ressemble à ça quand les poils changent smile.gif La tête reste douce en dernier clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ces sursauts que tu décris me font penser à mon Corwin ! Je ne m'étais pas tellement inquiétée au début, mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions !

Je vais te décrire ce qu'il fait, dis moi si c'est similaire :

 

lorsqu'il semble tout excité, joueur, il arrive parfois qu'il s'arrête "net" et fasse des sauts - un ou deux, rarement plus - vifs et secs sur lui même (désolée pour les adjectifs, mais c'est vrai que c'est difficile à décrire !) et puis recommence à courir ! Parfois, il en fait un dernier au milieu de sa course (comme le font parfois les cochons d'inde lorsqu'ils sont joyeux !).

 

Alors, ça y ressemble ?

 

D'autre part, je reconnais aussi le coup du "sautage sur la main" ! Sauf que moi, il est arrivé deux fois qu'il me morde vraiment. En fait, lorsqu'il est dans cet état un peu excité, joueur, je le gratouille sur le flan en le poussant un peu pour l'"embêter" et jouer avec lui. Ca doit l'énerver réellement au final, car il monte sur ma main de façon vive et semble vouloir "m'attaquer" sans le faire vraiment (sauf une ou deux fois, donc) ! A un moment, c'est peut-être idiot, j'ai pensé qu'il imitait le geste de l'accouplement ! Car il prend un peu la même pause qu'un chien qui monterait sur une chienne...!

 

Voilà pour ma participation Marrion ! Je ne sais pas si tu t'y reconnais, mais bon happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Cléope c'est exactement ça ce qu'elle fait pour les petits sursaut! Mais bon ça ne nous dit toujours pas si c'est norma ou pas! confused07.gif

Et je vois que l'on a les mêmes jeux embétants avec nos rats, les pauvres loulous c'st vrai que c'est de la provoc de les titiller comme ça! Mais bon pour le moment la seule chose qu'elle m'ai mordu c mes collant avec mes orteils dedans!^^

 

loveryl, non je ne te filerai pas ma cage lol, c'est mon bo papa qui me l'a faites en cadeau (en moins de 2 semaines!) pour mes écureuils de corée. Il y a un grand étage au millieu qui peut se retirer, 7 portes en tout, un tiroir pas mal pour le nettoyage,perso j'adore aussi l'étage bélvédère en dehors de la cage!! wub2.gif les étages (apars ceux de ma cage jenny) sont en bois vernis. Je vais sérieusement m'atteler à occuper tout l'espace du haut et rajouter des tubes pour la ratte. Au calculateur, ils me dise que rien que dans le bas de la cage, je peux y faire vivre 9 rats!! scared10.gif Je pense en avoir au max 4, car après ca me semblerai un peu petit... laugh.gif

 

Et pour ses poils béh vous m'apprenez quelque chose, je ne savais pas que les rats muaient... C'est dommage comme dit Suze ça faisait princesse! smile.gif

 

Au fait vous avais un truc pour faire prendre un antibiotique à un rat sans altérer l'action du médicament?? Parce que je l'ai acheter avec un joli rhume mad.gif qui s'est bien calmer en 1 mois, on en é a la deuxième semaine de traitement, sauf que le médoc à une odeur ignoble ça doit pas être super au gout...Même en la tenant par la peau du coup, elle pousse la seringue avec ses pattes, et si j'arrive à lui mettre dans la bouche elle le recrache... glare.gif

Cela fait 2 jors que je met les 2 gouttes d'antibio sur un peu de miel et vu que mademoiselle ne veut pas le prendre dans la cuillère, je dois lui donner à lécher sur ma main!! Vous avez d'autre trucs ou ce que je fais est convenable?? Pour l'homéopathie, je lui donne de l'allium cepa composé fondu dans son bib et je met quelques gouttes de L52 sur son hamac..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Pour les antibio tu peut aussi essayer de le mélanger avec du sucre ou quelque goutte de sirop. clindoeil.gif

 

Perso moi ce qu'il prefere c'est le miel... icon_cpasmafaute.gif

Je met tout dans le biberon (un fond pour que sa soit bu vite dans la journée!) et j'attend...

 

Sinon pour l'homéopathie j'inbibe (aucune idée de commun sa s'écrit!xD) un bouchon dans l'eau!

 

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta cage est magnifique tongue.gif

elle a l'air très pratique surtout !

 

Pour le reste les autres t'on tout dit

 

 

(mon rat fait aussi des petits bonds lorsqu'il joue, après observation ce n'est rien d'alarmant il ne fait ça que quand il fait "le fou" . Tout est normal chez lui .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour toute vos réponses.

Juste pour vous dire que je viens de "recevoir" ma nouvelle tite touille dont la maan c'est échapée il y a peu, donc vivaient avec ses soeurs. Elle a un peu plus de 7 semaines. Mais alors elle a l'air complétemen terrorisée! Quand je la carresse elle bouge pas d'un poil, j'ai essayé de la prendre et direct gros pipi.. elle ne mange pratikement rien et ne sors pas de l'écharpe que je lui ai mise... J'espère qu'elle va se décoincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.