Aller au contenu

Castration: Bilan


Shet

Messages recommandés

Hello!

 

 

Vu le nombre énoooorme de posts concernant les questions sur les castrations, je me suis dit que ce serait bien, à titre informatif, de faire un petit bilan de mon expérience récente à ce sujet...

 

Suite à ceci:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71627&hl=

 

Knacki a été castré le 15/01, sou anesthésie fixe

 

Bilan:

 

Santé:

Suture très propre, le rat a bien supporté l'anesthésie, et était en forme dès le lendemain. Dix jours après l'opération cependant: énorme gonflement du côté gauche (comme une demi noix) avec une croute noire de la taille d'une pièce de deux euros. Verdict véto, pas un abcès, mais monsieur en a eu marre et a rongé sa cicatrice. Résultat, soins quotidiens sur la plaie et antibios. 9 jours plus tard, tout est cicatrisé et rentré dans l'ordre.

 

Frais :

110€ pour le vétérinaire (opération, consultation pour blessure + antibios)

 

Réintégration:

Elle s'est faite en 4 jours, avec quelques bagarres et retournement mais sans trop de problème. De retour dans la même cage depuis hier, ils redorment ensemble.

 

Comportement:

Dès le retour de l'opération, Knacki a été plus calme. Avec moi, c'est devenu un amour, très pot de colle, et il ne m'a pincé qu'une toute petite fois, sinon c'est léchouilles et grignottements. Avec son copain, il reste dominant pour l'instant mais beaucoup moins tyrannique et aggressif. Et de façon générale, il est beaucoup plus zen, moins stressé et nerveux je trouve!

 

 

 

Bref... je suis contente du résultat smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faut normalement plus d'une semaine pour que les mauvaises hormones disparaissent non ?

1078895[/snapback]

 

 

Environ trois semaines m'a dit le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait avoir lu que la testostérone met quelques jours à disparaître, j'arrive plus à retrouver l'article. Après, il y a le comportement acquis et ce n'est pas la seule hormone.

 

Sinon, y'a ce site :

http://www.ratballs.com/RatTails/Tails103.html

After the testosterone is no longer an issue for them (about 3-4 days after the surgery)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh oui je sais c'est bien pour ça que j'ai attendu 3 semaine avant de réintégrer mon castré...

 

Opération le 14/01 (et pas le 15 en fait)

Première rencontre le 02/02 (soit 20 jours plus tard)

Réintégration complète le 05/02( soit 24 jours après opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les glandes surrénales produisent elles aussi de la testostérone mais très peu, ce qui fait que les femelles ont aussi un peu de cette hormone.

 

et pour la stérilité c'est la durée de vie des spermatozoïdes qui est en jeu, pas la diminution du taux d'hormones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la stérilité c'est la durée de vie des spermatozoïdes qui est en jeu, pas la diminution du taux d'hormones.

1078971[/snapback]

euh, réponse débile de ma part : castration = ablation des testicules donc y'a plus de spermatozoïdes logiquement... donc stérilité immédiate logiquement . je me trompe quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis plus haut, j'sais pas pourquoi on associe testostérone et stérilité icon_cpasmafaute.gif

 

Ce n'est pas immédiat puisque les spermatozoïdes sont fabriqués en permanence et stockés dans l'épididyme. Même s'il n'y a plus de production, il faut le temps que ceux stockés meurent, j'crois qu'ils vivent plus de 30 jours et que l'épididyme se euh... rétracte ? J'explique trop bien -__-

 

Les femelles c'est immédiat dans le sens où il n'y a pas de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helene22 : le stock de spermatozoides ne s'effectue pas au sein des testicules, mais au sein de l'epidydime (lui, il est aussi enlevé à la castration) et au niveau de la prostate (qu'on n'enleve pas)

 

Bref, ya encore du monde dans les tuyau laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'savais pas qu'on retirait tout, merci^^ Donc c'est juste ce qui reste dans les "tuyaux" ? Donc si plus d'épididyme et plus de testicules, ce qu'il reste dans les "tuyaux" met pas longtemps à mourir ?

 

C'est quoi la durée de vie "exacte" des spermatozoïdes chez le rat ? Et il devient réellement stérile quand ?

 

J'ai lu des articles étrangers et soit c'est 8-10 jours (pour que le rat soit stérile), soit c'est 35 à 45 jours (pour les spermatozoïdes donc possibilités, même amoindries, que le rat soit fertile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.