Aller au contenu

Ma ratoune est morte vendredi..


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonjour, une de mes ratounes est morte vendredi soir( elle avait 1 an et demi).. je ne sais pas ce qui c'est passé, elle allait tr-s bien le matin et le soir elle ce couchit sur le coté, n'arrivais pu a grimper aux étages etc.. Je l'ai prise avac moi, elle ouvrait la bouche comme pour pouvoir respirer,elle avait comme des spasmes, elle est morte dans mes mains sans que je puisse rien faire.. J'avais changé leur cages et ayant plus de chanvre, j'ai mis des copeaux normaux exceptionellement.. est ce a cause sa ?

2ème chose : J'ai maintenant ma 2ème tite ratoune qui se retrouve toute seule, elles sont arrivé le meme jours, celle ci est tres craintive, j'ai peur de sa réaction..

Je redouble de vigilence et suis beauoup plus attentive pour ne pas qu'elle s'ennui mais je vois bien que c'est pas pareil..

Que dois-je faire adopter une autre ratoune ?

Svp aidez moi !

merci unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta perte... c'est toujours triste et on se demande toujours si on aurait pu faire quelque chose... mais je ne pense pas que d'avoir mis des copeaux une seule fois ait pu la tuer! encore si ça faisait des mois que tu mettais des copeaux, elle aurait pu développer un problème respiratoires mais je pense que ça aurait plutot commencé par des éternuements...

 

et pour ta question: oui il faut une compagnie à ta petite, comme tu le dis toi meme c'est pas pareil, meme si tu fais de ton mieux pour qu'elle ne s'ennuie pas; tu habites ou? il y a en ce moment 9 rattes encore très jeunes à la SPA de gennevilliers dans le 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

bah je peux y aller facilement la bas.. donc c'est la meilleur solution de prendre une autre tite ratoune ? parce qu'elle n'a pas un caractère très facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

oki merci smile.gif bah il va me falloir un peu de courage pour en reprendre une mais si je peux lui offrir une belle vie et si ma ratoune se sentira mieu c'est le principal ! j'éspère juste qu'elles vont bien s'entendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que c'est ta ratte que tu as en ce moment qui n'a pas un caractère facile? en tout cas celles de la SPA sont super gentilles, et sont habituées à vivre en groupe, donc si tu fais bien l'intégration il ne devrait pas y avoir de problème...

 

en tout cas se serait vraiment trop super si tu pouvais adopter une de ces rattes de la SPA, elles le méritent! moi j'ai déjà adopté 7 rats de cette SPA (des males) et c'est tous des rats SUPERS, et en plus j'ai fait une bonne action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu peux foncer en refuge adopter une autre petite femelle, vas y!

Par contre il faut que tu fasses attention.

Ta pitchoune est morte d'une détresse respiratoire (la bouche ouverte, cherchant son air par spasme...), c'est donc qu'elle avait peut être des problèmes respiratoires qui ont surement dégénérés.

Ces problèmes respi sont souvent des saloperies hyper contagieuses hors ta ratoune qui reste a peut être été contaminé puisqu'après tout elle vivait avec ta rate qui est morte, non?

Donc je te conseille, avant d'envisager une quelconque adoption, d'aller faire faire à ta rate une visite bilan complète chez un véto compétent en rat. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Oui ma petite Yumi n'a pas un caractère facile dès qu'elle est dans sa cage !

bah j'aimerais vraiment ! mais le problème c'est que je fini a 19h30 tout les soirs donc je ferais mon possbile pour adopter une tite ratoune de la bas.. Je voudrais aller assez vite parce que je m'inquiète car elle dort tout le temps, et en bouge n'a pas très envie de bougie ses fesses.. Si je compte la quarentaine puis l'intégration, ça durée un petit moment.. Mais meme si ma prochaine ratoune ne viens pas de la SPA, j'ai de place pour 3 donc je pense que j'irais faire un tour dès que j'ai le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ouvert le samedi et dimanche matin. ces rattes de la SPA sont dans 3 cages différentes par groupe de 3 rattes chaque fois, donc si tu as la possibilité d'en adopter 2 tu auras au moins l'assurance qu'elles s'entendent.

 

par contre ta ratte, elle va bien? tu es sur qu'elle n'a pas un problème respiratoire? après le fait qu'elle dort beaucoup peut venir de l'ennui... j'ai déjà vu ça des rats qui sont au début super curieux mais au bout d'un moment ils ne sont plus interessé par rien... malheureusement j'ai adopté un rat comme ça, un amour, car il adorait se faire caresser des heures mais rien d'autre ne l'interessait... je pense que c'était du à son passé.

 

en tout cas h'hésites pas à me contacter sur MP si tu as besoin d'aide pour une éventuelle adoption de la SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement va faire un bilan véto.

Une détresse respiratoire c'est grave. Il ne faudrait pas que la nouvelle louloute que tu adoptes tombe malade car contaminée par la louloute qu'il te reste.

Tu as un bon véto rat dans ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

tkt pas a peine j'ai lu ton com, j'ai appeller mon véto smile.gif ma mère l'enmène demain a 17h smile.gif je voudrais pas perdre celle la non plus ! et c'est une clinique qui a 4 vétérinaire et je sais que l'un d'entre eux s'occupe principalement des ptit rongeurs sa devrais allé !

merci de ton conseil ! et je tiendrais au courant de ce qu'a dit mon véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.