Aller au contenu

Coloration sur le dos


Lerena

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma petite Yuki de 11 mois a des tâches marron sur le dos ...

Je ne sais pas si c'est dû à la décoloration de son marquage husky ou à la mue au passage ado-adulte ou un problème de carence ...

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne un mélange avec 17.2% de protéines et 3.6% de matière grasse. Mais, je lui ai toujours donné en plus ce qu'on mange en petite quantité, pour complèter ce mélange ...

Mais, depuis décembre, je n'ai plus de mélange et je lui fais des bonnes petites portions de ce qu'on mange (je précise que nous mangeons assez équilibré : viande, féculent, laitage et légume à chaque repas).

Mince, je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur ...

En fait, je connais une personne qui a eu beaucoup de rats et qui m'a dit qu'elle a toujours fait des portions comme moi et que ses rats ont une espérance de vie entre 3 à 6 ans !

Je ne sais plus trop quoi penser ...

 

Par contre Immi, elle n'a pas la cataracte : c'est le fond de son oeil ... Habituellement sur les photos ses yeux sont rouges, mais là je ne pourrais te donner d'explications car je ne suis pas photographe. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mélange de graine est beaucoup trop protéique, ce qui peut créer des soucis aux niveaux des reins.

 

Pour l'alimentation fait "maison", j'y suis pas pour à 100%, les restes de nos assiettes peuvent être donner en friandise mais pas repas pour rats. On a aucun idée des taux de protéines et de matière grasse que l'on donne. D'où peut être le manque de vitamines de ta ratte.

Je dis pas que tu manges pas équilibré mais c'est pas le top pour nos rats.

 

Je te conseillerai d'acheter des vitamines a mettre dans l'eau de boisson de ta ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mélange de graine est beaucoup trop protéique, ce qui peut créer des soucis aux niveaux des reins.

 

Pour l'alimentation fait "maison", j'y suis pas pour à 100%, les restes de nos assiettes peuvent être donner en friandise mais pas repas pour rats. On a aucun idée des taux de protéines et de matière grasse que l'on donne. D'où peut être le manque de vitamines de ta ratte.

Je dis pas que tu manges pas équilibré mais c'est pas le top pour nos rats.

 

Je te conseillerai d'acheter des vitamines a mettre dans l'eau de boisson de ta ratte.

1098784[/snapback]

 

+1

 

Et peut-être repasser au mélange pendant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être carrence en effet si elle ne mange que du préparé, mais il faut savoir aussi que les rats noir et de base noir ont tendance à roussir surtout sur les fesses ...

Après je sais pas trop mais oui redonne lui une alimentation équilibrée pour commencer et lui ajouter quelques vitamines happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Immi, elle n'a pas la cataracte : c'est le fond de son oeil ... Habituellement sur les photos ses yeux sont rouges, mais là je ne pourrais te donner d'explications car je ne suis pas photographe.  laugh.gif

1098783[/snapback]

 

Je ne pense pas que l'explication vienne de l'appareil photo, mais plutôt de l'oeil qui commence à se voiler.

 

Tu ferais bien de la repasser au mélange pour rat adapté (même si tu continues de donner un peu de restes).

Tu dis que vos repas sont équilibrés, mais l'équilibre reste relatif, dans la mesure ù si c'est équilibré pour des humains, ça ne l'est pas forcément pour les rats.

 

Il faut aussi prendre en compte que le rat est un rongeur. Il a donc besoin de ? de ? Ronger ! Wéééééé !

Avec pour seule nourriture des restes de vos repas, ce n'est pas suffisant.

Il est omnivore à tendance granivore. Il a donc besoin de graines.

 

Bref, cette petite est carencée je pense.

Surveille bien ses yeux au passage, même si tu ne peux plus y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous ai dit, suite à ce qu'on m'avait expliqué sur la longévité et une alimentation saine, dès décembre, je me suis dit que ce n'était pas mal de lui donner ce qu'on mange ... De plus, pour ses dents, je lui donne une pierre minérale.

 

Bref ! Je vais suivre vos conseils ... Car, la carence n'était pas mon but ... ohmy.gif

 

Sinon, là où j'achète mes graines, il y a un mélange qui a moins de 14% de protéine et plus de 4% de matière grasse (je ne me souviens pas exactement des pourcentages) ... Je ne sais pas si je ne vais pas passer à celui-ci est compléter cette fois-ci avec de la viande ... Et, toujours des légumes cuits, fruits ou salades car elle adore ça ! laugh.gif

 

Qu'en pensez-vous ? Car avec le mélange que j'ai indiqué au-dessus, il y a un peu plus de protéines mais moins de matière grasse ...

 

Par contre, pour l'oeil, elle a toujours eu l'oeil droit plus gros que le gauche, suite à son AVC ... Je ne pensais pas qu'elle me faisait une cataracte ... blink.gif

Cela s'opère-t-il chez les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma husky fait la même cose;elle roussit mais n'est pas carencée (mélange a 14,03 de protéine pour 4,3de matière grasse et des légumes et des gâteaux riches en céréales de temps en temps...)!je me demande si ce n'est pas que sur les husky car mes 8autres touilles n'ont rien ...bref voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me demandais si ce n'était pas parce qu'elle est husky grise et que dans ses poils il y aurait, en fait, du noir et que c'est ces poils-là qui roussissent ?

 

Voici deux photos d'elle :

une lorsqu'elle avait 1 mois, soit 2 jours après son arrivée chez moi ;

une lorsqu'elle avait 2 mois, où on voit qu'elle commence à roussir alors qu'à l'époque je lui donnais Zol*x (18,5% de protéines et 5% de matière grasse) et que pour les rats en pleine croissance (soit jusqu'à 6 mois), c'est : 19% de protéines et 5% de matière grasse.

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi j'ai 3 huskys icon_mrgreen.gif, dont un qui décolore en "roussissant", c'est le seul, mais ça fait pas du tout comme ça, c'est uniforme, on dirait presque qu'il est agouti minan alors qu'à la base il est noir. Mais ce genre de décoloration bizare jamais vu, donc c'est pour ça que je pensais à des carences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi j'ai 3 huskys icon_mrgreen.gif, dont un qui décolore en "roussissant", c'est le seul, mais ça fait pas du tout comme ça, c'est uniforme, on dirait presque qu'il est agouti minan alors qu'à la base il est noir. Mais ce genre de décoloration bizare jamais vu, donc c'est pour ça que je pensais à des carences.

1098947[/snapback]

 

J'avais même fait un post pour ça : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67125&hl

 

Pour te montrer ce que ça donne happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon et HS par rapport au sujet ...

 

Je ne pense pas que l'explication vienne de l'appareil photo, mais plutôt de l'oeil qui commence à se voiler.

1098846[/snapback]

 

En revisionant mes photos, j'ai retrouvé celle-ci qui date du même soir :

 

user posted image

 

En plus, j'ai dit une grosse bourde : Yuki a la tête penchée sur la droite donc c'est son oeil gauche qui a toujours été plus gros que l'autre.

Par ailleurs, on voit bien sur cette photo que l'oeil droit en question n'est pas "voilé" et bien rouge sang ! tongue.gif

...

Immi, tu m'as fait une grosse frayeur ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé le site Ratlàlà et je pense couvrir tous les besoins alimentaires de ma rate ... Le souci serait peut-être dans la quantité ... Ce ne serait donc pas un problème de carence, mais plutôt d'excès ou de mauvaises proportions des catégories des nutriments (glucides, lipides, protides) par rapport à ses besoins.

Je vais donc racheter un mélange et compléter comme je l'ai toujours fait.

Et, je vous en dirais des nouvelles !

 

Par contre Immi, j'ai encore deux photos pour toi du même soir smile.gif :

 

Sur la première, elle a sensiblement les mêmes couleurs de yeux,

et sur la seconde, ce serait à présent l'oeil gauche qui aurait la cataracte ?

 

user posted image

 

user posted image

 

Cela dit, si ma rate a deux cataractes aux deux yeux ... Que puis-je y faire ? Je ne crois pas qu'on puisse l'opérer pour ça, si ? ... Et puis, ça m'étonne un peu, deux cataractes à 11 mois ... non ? ... A moins, que cela vienne de l'AVC ?

unsure.gif J'avoue que je commence à être inquiète, moi ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde photo ça semble être juste un reflet du au flash. clindoeil.gif La cataracte ça fait vraiment le fond de l'oeil "bleuté" avec le flash et ça finit pr se voir en lumière naturelle à un stade plus avancé.

Un de mes rats a ça, il avait à peine un an quand c'est apparu donc l'âge n'a rien à voir. Ca ne s'opère pas, mais puisqu'un rat a déjà une vue médiocre à la base c'est somme toute pas très grave. happy.gif Par contre à surveiller. Tu peux éventuellement aller chez ton véto pour confirmer ou non qu'il s'agit bien de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même fait un post pour ça : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67125&hl

 

Pour te montrer ce que ça donne happy.gif

1098952[/snapback]

 

(je n'avais pas vu tes 2 messages, Alwena ! Désolé blush.gif )

 

Alwena, je me souviens de Azuma, j'avais suivi le tout premier topic sur lui ! bave.gif

Il avait le même gris-noir que ma Yuki petite ...

Et après avoir lu les réponses de ton post sur la décoloration, je me demande si ce n'est pas juste le fait qu'elle soit husky ...

 

Bref ! Je vais tout de même faire ce que j'ai dit au-dessus et je vous donnerais mes conclusions ! smile.gif

 

Par ailleurs, je vais surveiller l'évolution de ces deux yeux ... Mais, pour l'instant ton message me soulage, je ne pense pas que cela soit deux cataractes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, tu ne peux pas faire grand chose icon_cpasmafaute.gif

 

Sur mes rats qui ont eu ce genre de problème, ça a commencé de la même manière : oeil qui pâlissait au flash, puis reflets blancs au flash, et enfin blanc visible à l'oeil nu.

 

Cela dit, je ne peut rien affirmer pour ta puce, bien entendu.

 

LA prochaine fois que tu vois le véto, demande lui de vérifier peut être.

Désolée, je ne voulais pas t'affoler blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, tu ne peux pas faire grand chose  icon_cpasmafaute.gif

 

Sur mes rats qui ont eu ce genre de problème, ça a commencé de la même manière : oeil qui pâlissait au flash, puis reflets blancs au flash, et enfin blanc visible à l'oeil nu.

 

Cela dit, je ne peut rien affirmer pour ta puce, bien entendu.

 

LA prochaine fois que tu vois le véto, demande lui de vérifier peut être.

Désolée, je ne voulais pas t'affoler  blush.gif

1099092[/snapback]

 

Merci beaucoup Immi. Je vais la surveiller grâce à toi, car vraiment je ne m'imaginais pas que les rats pouvaient avoir des cataractes. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.