Aller au contenu

Rat agressif


Messages recommandés

Bonjour alors voici mon problème , Eliott a un peu moins d'1 an, je sais pas exactement je l'ai eu chez un mec assez byzarre il en avait beaucoup et ne se souvenait pas de quand datait la portée mais apparement c'était de mai juin , bref ...

 

C'est un rat qui n'a jamais été timide il s'est tout de suite bien adapté chez nous, très bien manipulable, il aimait bien les papouilles bref no soucy.

 

Mais voilà en grandissant il devient franchement bête.

Un jour il était près de moi sur le meuble de l'ordi et pendant que je tapait sur le clavier il venait me mordiller les doigts. Je l'ai repoussé plusieurs fois et comme il continuait je l'ai mis sur mon épaule , il m'a alors mordu l'oreille, pas très fort pincé quoi.

 

Du coup je le chope je lui souffle dessus et je le retourne, il se débat et essaie de gniaquer.

je le laisse il revient et éssaie de nouveau de me chiquer.

Là j'éssaie de le retourner mais il s'est trop débattu s'est retourné et ma mordu très fort à la main ( depuis j'ai la cicatrice).

Je l'ai alors remis dans sa cage et je ne l'ai pas sorti pendant au moins 3 jours car je flippais un peu qu'il recommence.

 

je pensais que ça l'avait calmé car après je n'avais plus eu de problèmes mais là dernièrement ça recommence.

 

En début de semaine les ratoux étaient sur la table pendant que je nettoyais la cage et je les ai traité 1 par 1 au selamectin car j'en ai un qui a des croutes byzarres.

Lui j'ai voulu le prendre en dernier mais impossible ! il partait en crabe, fesait le gros dos avec le poil tout hérissé et si j'essayait de le prendre quand même il mordait.

J'ai réussi à le traiter comme j'ai pu et il est rentré tout seul dans sa cage.

 

Et aujourd'hui monsieur est sorti sur le canapé alors que je venait de sortir les femelles au même endroit ( me demande si c'est pas ça qui l'a agacé ... ) et pareil je m'approche de lui il m'a griffé puis mordu , il avait encore le poil tout hérissé et fesait le gros dos en partant en crabe.

 

Pfff franchement ça m'agace je ne sait plus quoi faire avec lui,les autres sont des crèmes je me demande pourquoi il est comme ça ...

 

Que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu l'âge approximatif il doit faire sa crise d'ado!

Continue à le soumettre régulièrement avant qu'il s'énerve (sinon il risque fort de mordre). Mes ptits cons rebelles je les punissais 10 min en boite de transport, les ressortait en les mettant sur le dos et en leur pouillant le ventre icon_cpasmafaute.gif .

C'est une période très chiante chez certains, mais tous mes ados cons sont devenus des adultes adorables malgré tout smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens de me rapellé que j'ai crié sur ma fille un peu fort juste avant qu'il devienne bête cet aprem.

elle l'embêtait donc j'ai eu peur qu'il morde donc je me suis un epu énervée, peut être a t il eu peur ?

 

mais franchement j'espère que ça va passé.

 

C'est passé vers quel age chez toi area nuda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus précisément vers quel âge c'est passé. J'avais des cas bien gratinés qui ont traîné longtemps au point qu'ils ont bien failli finir sans boules (mais ils n'étaient, à part un seul, agressifs qu'avec moi, pas avec les copains de cage). Il me semble que mes "gros" cas se sont calmés vers leurs 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le retourner il ne se laisse pas faire et si j'essaie c'est sur qu'il va s'énerver.

1104455[/snapback]

Protège tes mains avec des tissus épais et fais le quand il est calme. Je pense que c'est important de pas lacher meme si après quelques morsures on a vraiment envie de laisser tomber. Garde une boite de transport à proximité pour si ça tourne "mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que là je me sens un peu agacé et j'ai pas franchement envie d'aller le papouiller ...

 

mais je vais garder vos conseils eu chaud et je vais éssayer dès que possible.

 

et comment réagir quand il commence à faire le gros dos et a vouloir niaquer ?

je le laisse tranquille ou j'insiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que là je me sens un peu agacé et j'ai pas franchement envie d'aller le papouiller ...

 

mais je vais garder vos conseils eu chaud et je vais éssayer dès que possible.

 

et comment réagir quand il commence à faire le gros dos et a vouloir niaquer ?

je le laisse tranquille ou j'insiste ?

1104464[/snapback]

Boite de transport clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'acc merci !

 

par contre faudra déjà réussir à le choper sans se faire niaquer ! wacko.gif

 

merci beaucoup pour votre aide, très rapide en plus merci beaucoup.

 

j'ai un autre problème avec un autre ratou mais je vais poster un autre sujet car ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi entendu parler de la crise d'ado que certains rats font vers 1 an, ce que tu décris y ressemble fort

 

c'est ses hormones qui le chamboule... tu a raison de na pas te laisser faire car il ne dois pas prendre l'habitude de mordre. Mais il a quand même besoin de sortir et de courir pour se défouler donc laisse la au moins sur la table par exemple (si tu n'ose pas le prendre sur toi)

 

 

la crise d'ado peut durer environ un mois, si après ça ne passe pas il faut parfois le faire castrer (plus de boules = beaucoup moins d'hormones) car c'est ce qu'on apelle de l'agressivité hormonale et c'est génétique (si il vient d'une famille qui reproduit les rats n'importe comment)

 

mais attention, castrer un rat comporte des risques (l'anesthésie est très délicate chez un rat) donc ce n'est que la solution de dernier recours...

 

bonne chance avec ton lou, j'espère que ça vas lui passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crise d'ado peut durer environ un mois

1106194[/snapback]

J'ai eu des crises d'ado beaucoup plus tenace, qui venaient surement d'un problème d'éducation de ma part, ou simplement de relation entre le rat et moi: "problème d'éducation" + hormones = crise d'ado loooooongue glare.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.