Aller au contenu

Etes-vous présents lors de la mise bas ?


darhya

Messages recommandés

Coucou,

 

 

Je suis très stressée lorsqu'une femelle doit mettre bas, tellement que j'ai toujours demandé à avoir mes journées (du 21e au 23e jour) pour être sûre d'être présente (ce qui était facile à mon ancien boulot mais pas au nouveau). J'ai peur que ça se déroule mal. Or, jusqu'à présent, les femelles qui ont mis bas (soit 5) l'ont toujours fait entre 14h et 16h et je ne rentre du boulot que vers minuit donc en cas de souci, ça fait longtemps avant de pouvoir intervenir.

 

Histoire de (peut-être) me déstresser, j'aimerais savoir si lorsque vous savez que votre rate est gestante, vous faites en sorte d'être présents lors de la mise bas.

Si oui, est-ce parce que vous ne travaillez pas ou pouvez moduler votre emploi du temps, parce que vous posez des jours, etc. ?

Pour ceux qui ne sont pas présents, vous n'avez pas peur que ça se passe mal ?

 

Je suis la seule que ça angoisse vraiment beaucoup de savoir que la mise bas risque de mal se passer ? A peine arrivée sur les forums, j'ai lu plusieurs histoires de mises bas difficileset certains où la mère n'a pas tenu le coup et comme quoi il fallait intervenir rapidement, j'crois que ça m'a un peu trop marquée blush.gif

 

 

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bin pour ma part, ma Titine viens d'avoir des bébés ratous, c'est la première fois que j'assiste à cela !

J'ai été hyper stressé !! très très nerveuse!

J'ai tourné en rond jusqu'à ce qu'ils arrivent.

En faite, je dirais que le mieux c'est quand même d'être présent, parce que comme tu dis, il peux se passer n'importe quoi. si en plus tu arrives super tard...

 

En même temps, moi je ne travail pas en ce moment "me suis faite viré parce que j'ai raté un examen lol"

mais bon, si ton travail ne te le permet pas, je ne sais pas trop quoi dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes portées, je ne prevoit pas de jours pour être la surveiller icon_cpasmafaute.gif

Avant j'était en étude donc je rentré grand max à 17h, aujourd'hui je ne fais rien donc c'est d'autant plus facile.

Généralement mes rates mettent bas fin de nuit/matin, et généralement dans ma chambre pour que ça me réveille tongue.gif

 

Quand une mise bas va mal se dérouler, tu peut le voir à différent état de la mère avant l'acte de mise à bas en lui même.

Mais on es à l'abris de rien !

Personellement, j'ai une appréhension pour les problèmes de mise bas, mais j'essaie de pas y penser...tout s'est tjs bien passer et je croise les doigts pour que ça continue !

 

Peut être aurait tu une personne qui pourrais passer dans l'après midi voir et te tenir au courant ? Quelqu'un de capable et de confiance qui pourrait emporter ta ratte au véto en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général chez moi j'essaye de me debrouiller pour que les 23 et 24 ème jour ne tombe pas le dimanche ...

 

Après quand on est en fin de gestation on se débrouille pour que le laps de temps entre 2 coup d'oeil soit pas au delà de 4-6h (8 si on peut vraiment pas faire mieu mais là je suis intenable wacko.gif )

 

on arrive en général a savoir avant de partir le matin si c'est J-day ou pas du coup on decalle nos horaires avec le chéri ou je passe 5-10 minutes a la pause dejeuner ce genre de truc ça me permet de me zenifier

 

voili,voilou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de saillie si je ne suis pas sûre qu'il y aura quelqu'un pour la surveiller et que mon véto sera présent (ils ne sont que 2 à assurer niveau rats à 50km à la ronde -__-), à part ça, je n'angoisse pas drole.gif Que ça tombe un dimanche m'est égal (même si j'essaie d'éviter) dans le sens où les 2 vétos m'ont dit que même s'ils ne sont pas de garde, ce sont eux qui s'occuperont de la rate si besoin.

 

Possible que ça se voit si ça va mal se passer, j'en sais rien, j'connais pas ces signes, tout s'est bien passé jusqu'à présent. Mais suffit d'une fois et on n'est à l'abri de rien comme tu dis clindoeil.gif

 

Merci Wystitie, j'suis donc pas la seule à préférer être présente tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ont est plus stressé que nos rattes laugh.gif

De tout façon en général c'est ça, les mise bas se fond très tôt le matin ou dans la soirée.

Moi je m'étais pas mal renseigné avant car c'est la première fois que j'ai asisté à ça !

C'est trop mignon !

Moi j'avais trop peur qu'il se passe quelque chose de grave. Au final ça c'est plutôt bien passé. J'avais l'impression qu'elle avait un peu la flême. Mais je me rend compte que j'ai du la soulé plus qu'autre chose a vérifié toutes les trois secondes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'ai pu assister à une seule mise bas parce qu'elle a eu lieu en début d'après-midi. Sinon les autres chipies se sont toujours débrouillées pour faire ça en mon absence ou en pleine nuit icon_cpasmafaute.gif

 

Je suis assez disponible pour être là en cas de problème et je privilégie les mises bas hors du WE autant que possible (parfois ça foire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai pas eu assez de portées à la maison. mais c'est clair que si j'ai la possibilité de choisir je préfèrerais être présente wink.gif

 

pour Diablesse ça été mise bas assistée chez le véto (perte des eaux sans travail)

pour Nina , j'ai pu voir car ça c'est fait entre 23h(début du travail) et 3h (dernier bébé né)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais les saillies de préférence pour prévoir les mises bas du dimanche au jeudi MAX.

 

Déja ca permet d'éviter les casériennes du samedi/dimanche.

 

Ensuite : moins je suis là, mieux ca se passe, donc j'avoue avoir quasiment toujours préférer ne pas du tout etre présente dans les journées.

 

Si par hasard ca se passait lors de ma présence je mettais la rate trés loin, genre dans une autre piece

 

Enfin, bien sur, tout ça "à la fin", au début, j'étais le nez sur la cage, comme tout le monde, puis j'ai appris que c'était mieux de pas du tout le faire happy.gif

 

Mais c'est pas pareil, je bosse moi, chez les vétos, donc si besoin, je prends ma rate sous le bras le matin en allant au boulot, donc ca limite le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis présente ou que quelqu'un surveille, je suis plus zen car je sais qu'en cas de souci, on pourra intervenir.

Avec Griznya, j'ai flippé car elle avait à peine le temps d'en sortir un qu'un autre sortait déjà donc elle ne les nettoyait pas correctement et des petits étouffaient (les cordons ombilicaux s'enroulaient autour des cous et avec le poids des placentas, ça tirait). Pour le coup, j'ai bien été contente d'être présente et qu'elle accepte que je l'aide.

 

Vu que les miss semblent préférer mettre bas en début d'après avec moi, soit pile quand je commence à bosser, ça fait long sans surveillance au cas où ça se passerait mal glare.gif

 

D'ailleurs, en cas de souci, raton coincé, perte sans venue de ratons, etc., vous préconisez d'agir sous combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Diablesse. je suis intervenue assez vite, mais pas trop quand même wink.gif .

 

me souviens c'était un matin. je me lève à 7h30, et je vois qu'il y a un liquide qui n'a pas l'odeur de l'urine autour d'elle. mais pas de travail , pas de contractions visibles

j'appelle les vétos à 9h ils me disent de surveiller et de venir en fin de matinée si rien ne se passe.

à 11h30 je les rappelle pour les prévenir que je débarque avec la ratoune.

ils lui ont fait une injection (de je ne sait plus quoi) et elle m'a fait les petits ( 8 ) à 13h wink.gif

 

les vétos m'avaient dit que les petits étaient presque un peu trop gros pour passer. Diablesse avait 7 mois tout rond wink.gif

de toute façon c'étaient vraiment des gros bébés, à 4 semaines ils étaient gros comme des bébés de 6 semaines

 

ça m'a fait un choc de petitesse quand j'ai vu naitre les bébés de Nina glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Teyla, mon grand était là, moi au boulot, et à chaque naissance d'un lardon, j'avais un coup de fil, ce jour là c'était + l'euphorie que l'angoisse en fait, c'était notre première portée tongue.gif

 

Pour Raya, elle nous a fait ça à l'aube un premier mai, mais bon on n'avait pas de jour précis puisque kinder d'animalerie, c'était la surprise tongue.gif

 

et pour Piper, elle avait fait un méga igloo le midi, donc partie au boulot et en fait elle a pondu quand je suis rentrée, on a juste rien vu drole.gif tellement le nid était parfait blush.gif

 

mais c'est vrai qu'il est préférable de faire la saillie et calculer pour faire en sorte que ça ne tombe pas un week end

 

en fait c'est plutot l'impatience et la joie de les voir arriver qui gagne que l'angoisse peut être parce que jusqu"à présent nous n'avons pas eu de soucis de mise bas

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.