Aller au contenu

enoooormmmeeee soucis


Messages recommandés

je c'est pas trop par ou commencer tellement je m'attendais pas a sa wacko.gif

 

alors voila tout a l'heure je sort crapouille (mon albi standard qui devait etre repro en mai)

et je sens une grosse enorme masse dans son ventre elle a les tetines qui resortent et a des bouées conclusion elle est pleine et c'est pour bientot vu la taille de son bide sad.gif

 

je c'est pas de combien exactement ni par quel moyen sachant que j'ai que des femelle chez moi mais en tout cas elle est pleine c'est sur et certain vers 16H je file chez le veto il lui fait une écho et oui elle est pleine les petit son déjà bien gros c'est pour bientôt je demande pour l'avortement il ne peu pas le faire alors j'appelle plusieurs veto et aucun ne veut le faire car jamais pratiqué et qu'il dise que sa reviendrais a la faire accoucher pareil !

 

mais ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas qui est le pere mais alors pas du tout alors dans ce cas la j'ai demandé a ma mere le numéro de la ratterie et lui dit et je lui demande si elle a été en contact avec des mâles elle me dit que oui c'etait ses frères deux husky noir standard lisse je lui demande comment cela se fait elle me dit que de leur 5semaine a leur 6semaine et demi il etaient ensemble car elle croyait que rien ne se passerait!

 

bon alors je récapitule j'ai une rate de 3mois chez moi pleine a craquer d'un de ses frère ! wacko.gifunsure.giftoobad.gif

 

bon ben j'ai plus qu'a attendre gentiment quelle accouche sachant qu'il y a plus de 2bébés sur! elle est en quarantaine avec du sopalin des graine et un peu de fromage du jambon de la pomme enfin ce que je trouve a lui donner wink.gif

 

 

j'aurais besoin de vos conseils de pro s'il vous plait !!!

 

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui a mis aussi de la litiére ? Elles aiment bien faire un cratére de litiére avec le sopalin . Aprés niveau nourriture , il faut que tu la bosste donc plein de bonnes choses bien energétiques . Et au calme surtout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as réagit au mieux et aussi vite que tu le pouvais , je pense que si c'est imminent ben y a plus qu'a croiser les doigts.

Bien booster la maman quand elle aura mis bas et peut être, au cas où, prévoir le numéro d'un véto de garde au cas où y a un souci.

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu sois déçue, c'est un peu embêtant pour ta puce. Heuresement que tu t'en ai rendu compte, maintenant tout le monde va pouvoir t'aider pour gérer au mieux cet imprévu! Bon courage à toi! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui heureusement que je l'ai remarquer parce que sinon sa aurait un peu causer problème avec les 3autre :s

alors ce matin pas de bébé elle a la peche mange,boit,joue,grimpe et a encore grossi je la laisse au calme pour le moment pour pas trop la stresser.

j'ai une autre question la consanguinité c'est dangereux ou pas pour la santé des petits ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà félicitations à la future maman, en espérant que tout se passe au mieux smile.gif

t'as bien réagi, t'as fais au mieux.

 

pour la consanguinité, je pense que ça dépend de la fragilité de la rate, et du degré de consanguinité.

 

j'ai eu le cas, en plus sur une portée voulue.

j'avais une rate qui venait d'un particulier, mais d'une portée kinder d'animalerie. en gros la maman (Mina) de Diablesse a été saillie en anim par un de ses frères.

 

je voulais à l'époque, comme on a tous fait au début , une portée de Diablesse. (erreur de ma part me suis pas renseignée sur la génétique de Mina (niveau santé)

mon frère est allé chez les memes particuliers ou il a eu Diablesse, mais il y avait là bas la propriétaire du frère de Diablesse avec le pépère.

 

tu devine la suite, c'est pas le bon rat qui a sailli Diablesse. ils avaient par conséquent tous les deux 7 mois sad.gif

 

les problèmes qu'il y a eu avec les bébés viennent surement du fait de cette double consanguinité. j'en ai pas la preuve, mon véto non plus. mais les résultats sont là

 

- bébés presque trop gros pour naitre

- dérèglement des triglycérides (rats obèses)

- fragilité cardiaque (beaucoup n'ont pas survécu au delà de 3 et 6 mois)

- pour la mienne (Elfi) épilepsie (c'est le bébé que j'ai gardé)

- tumeurs très jeunes , (j'ai su plus tard qu'il y avait un terrain génétique)

et d'autres soucis , mais je me souvient plus

 

en gros, Mon Elfi est partie suite à une crise d'épilepsie qui a provoqué un AVC focalisé dans le mécanisme de déglutition (plus capable de se nourir ou boire) ---> je l'ai fait partir. elle avait que 16 mois

 

 

désolée j'ai noirci le tableau. t'es je pense pas dans la meme situation que j'étais. je pense que pour toi c'est juste une simple consanguinité.

et en plus tout le monde ici n'a pas eu heureusement le meme problème que moi avec des rats consanguins.

 

je voulais juste te faire part de mon expérience, et de mon témoignage wink.gif

 

a++ chance.png

et vivement l'apparition des bibous, qu'on bave devant. t'as intéret à nous mettre des photos clindoeil.giftongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tit mot pour te rassurer.

t'as quand meme plus de chance des bébés normaux.

ils seront peut être plus fragile, ça dépend de la génétique icon_cpasmafaute.gif

 

bisous chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question la consanguinité c'est dangereux ou pas pour la santé des petits ?

1108600[/snapback]

 

 

Mes deux premières rates sont 2 soeurs nées d'une double consanguinité (la grand-mère est une kinder d'anim saillie par un de ses frères, et ensuite une de ses fille et un de ses fils se sont accouplés, ce qui a donné mes 2 rates).

 

2 rates avec la même provenance.

Une que j'ai du faire piquer à 1an et 6 mois car elle avait une tumeur au cerveau, elle allait vraiment pas bien et j'ai préféré la faire partir avant qu'il ne soit trop tard.

L'autre est morte dans son sommeil à 2 an et demi. Elle avait une tumeur mamaire, mais qui n'est apparu qu'à ses 2 ans. Et elle s'est éteinte tout gentiment avec ses copines de cage.

 

En dehors de ça, mes rates n'ont jamais eu le moindre soucis de santé.

 

Voilà l'histoire smile.gif

 

 

Alors oui la consanguinité c'est pas forcément très sympa, mais tu n'auras pas obligatoirement des monstres clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend pas c'est qu'une ratte de trois mois c'est 13.5 semaines.... et -6.5 semaines ca fait 7 semaines.... desolee mais ca colle pas en terme de gestation mais alors pas du tout...

 

meme si ta ratte a ete en contact jusqua ses 6.5 semaines et demi avec ses freres et si elle a bien trois mois, j'ai personnellement jamais vu une gestation de 7 semaines.....

 

 

ca fait combien de temps que tu as ta ratte exactement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je rajoute juste mon petit témoignage concernant la consanguinité.

J'ai adopté trois rats consanguins suite à des sauvetages. Les deux premier sont frangins, leurs grands parents venaient d'animalerie (probablement frère et sœur et déjà pas mal consanguin) et leurs parents sont nés de la même portée. Le premier est mort à 5 mois, après autopsie on à découvert s'agissait d'une malformation cardiaque, il avait par ailleurs des problèmes respiratoire récurrents. Le second est toujours en vie (il a 8 mois et demi), il a déjà fait trois AVC, plusieurs abcès et comme son frère il est fragile des voies respiratoires, mais il s'accroche ! Il a pas mal de séquelles: Tête penchée, maigreur, une grosse rhinite, mais il fait tout comme un rat normal et ne montre aucun signe de fatigue wub2.gif .

Le troisième est le fils d'un frère et d'une sœur, mais comme dans ta situation (je suppose) il n'y a pas eu d'autres cas de consanguinité plus loin dans la lignée. Il n'a jamais eu aucun problème de santé depuis qu'il est à la maison, c'est un rat gentil et équilibré.

Le degré de consanguinité joue beaucoup, si ta naisseuse ne fait pas portées consanguines sur portées consanguines je pense que tes petits n'auront pas trop voir pas du tout de séquelles.

 

Bonne chance avec ta future portée ! chance.pngchance.pngchance.png (pour ça par contre je ne peux pas t'aider, mes males ne sont pas prêt de me pondre un kinder drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question que stella pour le temps de gestation..

 

sinon les rats sont de nature peu sensibles à la consanguinité (par exemple grand-pere + petite fille pose pas de problème en général) mais la consanguinité frère-soeur ou cousins (tout ce qui est horizontal dans l'arbre généalogique) peut être dangeureuse... et donner des petits faibles ou difformes (doigts des pattes collés, tétines surnuméraires,...)

 

 

j'ai un rat adopté de sauvetage qui est très consanguins (vient d'une "ratterie" où une vingtaine de mâles et femelles cohabitaient tous ensemble dans un grand aquarium et se reproduisaient entre eux depuis plusieurs générations)

Gaspard a une an et demi, un caractère en or et pas vraiment de pblm de santé (il fais juste des abcès à la glande prépuciale à répétition, mais rien ne dis que ce soit génétique et tant qu'on le soigne il ne risque pas d'en mourir)

 

 

est-il possible qu'un rat sauvage soit venu saillir ta dame? je connais quelqu'un qui à eu le coup avec ses souris: quand toutes ses femelles ont accouché sur 3 jours d'intervalle avec les bébés tous agoutis on a compris qui étais le papa mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question que stella pour le temps de gestation..

 

sinon les rats sont de nature peu sensibles à la consanguinité (par exemple grand-pere + petite fille pose pas de problème en général) mais la consanguinité frère-soeur ou cousins (tout ce qui est horizontal dans l'arbre généalogique) peut être dangeureuse... et donner des petits faibles ou difformes (doigts des pattes collés, tétines surnuméraires,...)

 

Un croisement frère-soeur n'a aucune raison d'être plus dangereux qu'un croisement parent-progéniture.

Le problème avec la consanguinité c'est que quand on croise deux animaux génétiquement proches on risque d'obtenir des petits qui seront hétérozygotes pour des gènes récessifs qui peuvent éventuellement poser problème.

Finalement ce qui importe c'est la probabilité d'avoir deux copines d'un gène provenant du même ancêtre, c'est à dire le coefficient de consanguinité. Pour un croisement frère soeur on a un coeff de 0,25 si ne je m'abuse (si les parents ne sont pas eux même consanguins), pour un croisement parent-enfant pareil.. Et entre cousins germains c'est quelque chose comme 0,06 donc pas trop grave quoi... Mais plus on répète l'expérience plus le coeff augmente et plus on risque d'avoir des problèmes... Le soucis donc c'est de savoir si les parents étaient eux même consanguins donc si c'est des rats d'animalerie c'est emmerdant car c'est souvent le cas.

Une seule génération de consanguinité ça va encore... Après ya un gros facteur "hasard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est a leur 6semaine et demi quelles a separé les sexe sa fait pas lontemp que j'ai ma miss!

a oui j'avais pas calculer mais c'est vrai que sa parait etrange dit donc!!

ben sinon je vois pas du tout d'ou viennent les petits mais en tout cas il sont la sa me tracasse de pas savoir qui est le pere ! non je pense pas que c'est possible que un rat sauvage soit venu chez moi car j'habite dans un immeuble au 5eme etage donc bon .....

 

ben si c'est bien avec un de ses frere j'espere que tout ira pour le mieux!

 

oui quand il seront nés vous aurez le droit au photos !

pour le moment elle se repose et a fait un petit creux dans la litiere et s'étire de temp en temp mais pas de sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a quel age exactement la miss.. sa date de naissance stp ?

et depuis quand exactement ta ratte est arrivee chez toi stp ?

 

pas longtemps ca veut rien dire... mon gosse il a 6 mois ca fait pas longtemps qu'il est ne (pour te donner un exemple tongue.gif)

 

enfin si l'eleveuse a bien separer les sexes depuis 6.5 semaines et qu'elle a bien trois mois c'est pas chez l'eleveur qu'il y a eu un probleme c'est techniquement pas possible...

 

en general separer a 6 semaines et demi ca pose pas forcement de probleme les males sont rarement matures avant leu huitiemes semaines, les femelles si en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est né le 13decembre exactement et je l'ai recupéré le 15 ou 16 frevrier je sais plus mais c'est vrai que quand j'y pense c'est pas coherent :s

n'empecheque je sais pas du tout qui est le pere ni rien !

la saillie entre les barreaux c'est possible ? parce que du vendredi 20 au soir jusqu'au lundi 23 au matin j'avais un male en garde chez moi c'etait un husky mais il etait presque tout blanc c'est une femme du travail a ma mere qui partait en week end au ski et qui voulait qu'on garde ces animaux (resultat un chien (dogue argentin) et 1 rat chez moi et il etait dans une cage a cochon d'inde mais après je c'est pas si c'est coherent avec les date ni rien et je c'est vraiment pas si c'est possible saillie entre les barreaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saillie entre les barreaux je n'arrive absolument pas à y croire, mais bon ça n'engage que moi wink.gif

j'arrive pas à visualiser une saillie de cette façon icon_cpasmafaute.gif puisque le male doit monter la femelle pour que cette dernière se cambre pour pouvoir présenter son vagin pour une pénétration efficace icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez toi qu'a eu lieu la saillie pas chez l'eleveur...

elle aurait deja du accoucher ta ratte.. ca fait 24 jours passe que tu l'as....

 

tu as sortie ta ratte pendant que le male etait la je suppose...

a titre indicatif une jeune femelle passe aisement a travers les barreaux d'une cage a cochon d'inde...

 

bref ton kinder il est la... negligence de ta part et pas de l'eleveur en fait...

 

deja d'un point de vu de quarantaine ce n'est pas malin... quand on a un rat qui vient d'arriver on ne met pas les rats des autres en danger tu ne sais pas ce que peut t'amener un nouvel individu...

 

et autre point, moi je trouve gonfle en ayant une ratte depuis a peine 10 jour de deja planifier sa repro et de balancer une anonce (du 26 fevrier)... tu ne connait rien de la ratte, je trouve pas ca tres malin...

 

te reste plus qu'a lire tous les articles sur la repro, et surtout sur la quarantaine et la detention des rats, parce que tu as vraiment besoin d'apprendre pas mal de chose avant de te lancer dans la repro... t'es loin d'etre prete a mon avis et tu te rue un peu trop a suggerer que tu n'es pas responsable et que c'est la faute des autres alors que visiblement le fautif c'est toi... c pas bien malin comme attitude...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez toi qu'a eu lieu la saillie pas chez l'eleveur...

 

negligence de ta part et pas de l'eleveur en fait...

 

deja d'un point de vu de quarantaine ce n'est pas malin... quand on a un rat qui vient d'arriver on ne met pas les rats des autres en danger tu ne sais pas ce que peut t'amener un nouvel individu...

 

et autre point, moi je trouve gonfle en ayant une ratte depuis a peine 10 jour de deja planifier sa repro et de balancer une anonce (du 26 fevrier)... tu ne connait rien de la ratte, je trouve pas ca tres malin...

 

c pas bien malin comme attitude...

1108800[/snapback]

 

Je plussoie!!! closedeyes.gif

 

D'autant que l'annonce de repro en question je précise n'est pas valable, vu que Kiba est mon rat, quand elle m'a demandé je lui ai dit qu'il était trop jeune et elle a posté ce topic sans ma permission... mad.gif

 

ratouillette42 est une menteuse (je te le dit parce que j'en ai la preuve, elle habite pas loin de chez moi, voulai faire reproduire mon Kiba avec Crapouille avant l'âge minimum, sur son post dans les portées à venir d'ailleurs elle a menti totalement, puisque selon elle Kiba mon rat, viens d'un particulier dans l'ain, hors je lui ai clairement dit qu'il venait d'animalerie, aura 20 mois d'ici 3/4 mois date de la portée, hors il a actuellement que trois mois... Et enfin et surtout elle lui a inventé une genealogie bidon.) Elle m'évite depuis qu'elle sait que j'ai découvert tout ça...

 

Enfin bon tout ça pour dire que si ça se trouve elle a même pas consulté de veterinaire, que ça fait peut être longtemps qu'elle sait que sa ratte est enceinte (puisque vraisemblablement Crapouille est entrée en contact avec un mâle chez elle) et qu'elle joue la fille victime qui fait tout bien alors qu'elle est irresponsable et menteuse...

 

Donc voilà j'éspère que tout ira bien pour Crapouille et ses petits malgré son jeune âge, et Kiba n'est pas près d'avoir une repro... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.