Aller au contenu

rats mâles vers chez moi pour éduquer des biboux ?


Mizuhime

Messages recommandés

Voilà mon problème est le suivant, j'ai eu une portée kinder (puce récupérée en animalerie par mes parents) de 11 biboux.

J'ai malheureusement eu des désistements récents, notamment pour deux maloux glare.gif ils auront 5 semaines mardi et résultat ils n'ont pas de nouveaux adoptants.

Je sais bien que leur éducation sociale se joue la 5ième semaine mais je suis bien obligée de les séparer de maman et des soeurs, et j'connais pas de rats mâles près de chez moi toobad.gif ça m'inquiète énormément pour eux...

 

Que faire?? sad.gif

Est-ce que ça peut être très mauvais qu'ils ne soient pas en présence d'un mâle adulte la semaine prochaine?? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désoléeeeee wacko.gif

Je suis dans l'ain juste à côté de Bourg-en-bresse clindoeil.gif

Me déplacer moyennement, dans la mesure où j'ai pas le permis et que je veux pas faire subir trop de trajet aux petits boux non plus on va dire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne trouves vraiment personne, je suis sur Lyon...je pourrai en prendre un pour permettre l'éducation par un des miens...deux si jamais je peux marchander avec ma mère mais...

je précise que je ne pourrai pas le garder après son éducation, car j'ai déjà 5 rats et une mère qui va devenir dingue si j'abuse de sa confiance...ou alors si je le garde ce sera parce que j'ai une nouvelle cage et une mère qui a craqué xD

d'ailleurs, ils sont comment ces kinder? bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon je peux éventuellement prendre le train avec eux, bon pas de là à les emmener tous les jours hein mais s'il le faut une fois ou deux icon_cpasmafaute.gif .

Oui je comprends bien c'est normal closedeyes.gif j'en ai déjà deux pépères qui sont attendus par leur nouvelle famille donc éventuellement à part voir des pépères histoire d'avoir les bases niveau éducation, après ils apprendront le reste avec leurs nouveaux copains tongue.gif .

y'a que les deux autres encore sans famille pour qui c'est plus délicat toobad.gif ...

 

Alors j'ai un pépère agouti, un mélange de hooded et de varigated (ils ont tous fait dans l'originalité comme maman glare.gif ), deux huskys ratés agoutis (qui sont attendus par leur nouvelle maman justement smile.gif ) et un pépère, je crois varigated micro-étoilé noir et blanc smile.gif seul noireaud de tous!

le lien est dans ma signature si jamais clindoeil.gif (si tu attends un peu tu auras même les dernières photos d'hier que j'suis en train de mettre tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif

du noir... wub2.gif

mais bon c'est pas moi qu'il faut faire craquer c'est ma cage et ma mère tongue.gif

je peux les garder une semaine ou deux si tu veux, pour les habituer à un contact avec d'autres rats...et puis après, les faire se rencontrer de temps en temps si ils ne trouvent pas de famille...

par contre la mère elle a dit 1 ou 2 ok mais on les garde pas! donc je transmet le message happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

désoler je reprend ton post happy.gif mais c'est obligé qu'ils soient avec un autre mâle après la séparation avec maman ? moi non plus j'ai pas de maloux alors en lisant ça je m'inquiète un peu la ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler je reprend ton post happy.gif mais c'est obligé qu'ils soient avec un autre mâle après la séparation avec maman ? moi non plus j'ai pas de maloux alors en lisant ça je m'inquiète un peu la  ohmy.gif

1111607[/snapback]

 

Après la séparation des petits il faut mettre les bébés femelles avec tes femelles et tes males avec des males afin qu'ils aprennent les codes sociaux. Je suis novice donc je te dis juste se que j'ai lu a plusieur endroit. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah oui mais j'ai pas de mâloux à la maison.. Et j'ai une adoptante qui va en prendre 2 mais qui n'a pas d'autre males..

Et si ils ne sont pas avec d'autres maloux c'est grave confused07.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va essayer de voir avec inertie si j'trouve pas d'autre solution même si ça m'embête énormément de l'embêter avec ça toobad.gif !

 

Bah le truc c'est que Paris j'y monte juste plusieurs biboux dans leur nouvelle famille, donc c'est pas la porte à côté wacko.gif .

Mais c'est gentil de ta part blush.gif

Ah si, si tu connais des ami(e)s qui chercheraient un(e) ratoux de plus n'hésitez pas à parler de mes biboux qui sont pas tous placés encore alors qu'ils auront 5 semaines demain sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler je reprend ton post happy.gif mais c'est obligé qu'ils soient avec un autre mâle après la séparation avec maman ? moi non plus j'ai pas de maloux alors en lisant ça je m'inquiète un peu la  ohmy.gif

1111607[/snapback]

perso j'aurai tendance à dire que si ils arrivent à deux, seuls, c'est pas un souci si personne ne les attend dans leur cage d'arrivée...

ce qui est très important, c'est quand ils sont bébés, pour les sociabiliser et les habituer à la dominance d'un copain plus âgé éventuel...

 

ET pour ce qui est de l'arrangement, c'est presque sûr oui mais si quelqu'un près de chez elle se propose je pense qu'elle en sera ravie clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.