Aller au contenu

diarrhée persistante


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si un antibiotique pourrait être la cause d'une diarrhée qui persiste malgré l'arrêt du traitement car je n'ai rien trouvé malgres mes recherches.

 

L'un de mes rats a été traité pour un rhume avec deux antibio différents, par deux vétérinaires.Au début le traitement a provoqué une diarrhée chez mon rattou, je lui ai donc donné une poudre pour la flore intestinale, inefficace. Le 2eme véto, voyant la diarrhée, m'a changé d'antibio.Mais cela n'a rien réglé, malgré la fin du traitement, elle persiste.Le riz et banane n'y font rien, je suis en train de tester des changements de nourritures qui ne donnent apparemment rien icon_cpasmafaute.gif .Je lui ai donné (peu j'avou) quelques graines de courges(grillées) pour le "vermifuger" mais aucun changement.....

Je le pèse régulièrement et il grossit, ne semble avoir aucun problème.

les crottes sont molles, plus grosses mais bonne forme et s'écrasent facilement, sechent difficilement et sont de couleur beiges foncées vertes. Peut etre faut il que je fasse un mélange moi même sans colorants? (Je ne lui donne pas de produit frais depuis sa diarrhée)

Donc également, si vous connaissaient d'autres moyens de purges, d'autres idées, car mon budget véto est largement dépassé pour ce mois si... toobad.gif

PS: il vient d'avoir un traitement a la sélamectine, es ce que cela peut éliminer certains parasites intestinaux comme chez le chat ou chien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélamectine est un antiparasitaire, si tu lui as donné par voie orale ça devrait éliminer les parasite. Si c'est en voie cutanée peu de chances que ça soit le cas...

Enfin je suppose smile.gif

 

Ca fait combien de temps que tu l'as ton rat ? Il fait exclusivement des crottes toutes molles ? Une de mes puces a bien mis 2 semaines avant de ne plus m'en faire dès que je la sortai de la cage par exemple ou dans la cage en elle même = stress.

 

Continue le traitement pour la flore intestinale dans l'eau qu'il boit, c'est comme les humains, les ATB détruisent les mauvaises "cellules" mais aussi les bonnes c'est pour ça que certaines personnent prennent des médicaments dit "pro biotiques" pour renforcer leur intestin en cas de prise d'ATB justement. Et visiblement le rat fonctionne pareillement.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par voie cutannée. Je ne savais pas qu'on pouvait par voie orale et ça n'est pas dans la notice confused07.gif Sinon cela fait un peu plus d'un moi que je l'ai, il me fait des câlins, bisous, craquotte ( j'ai de la chance) donc c'est pas le stress je penses bave.gif puis il ne fait que des crottes molles malgres mes différents "test"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh bah non faut pas donner à avaler quand c'est pour voie cutanée hein surtout !!!

Je sais pas trop si ça va agir enfin tu verras bien comment ça évolue suite au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sélamectine ce n'est pas par voie orale

 

déjà faudrait arrêter de lui modifier ses repas, que son organisme s'adadpte à sa nouvelle nourriture une fois pour toute

 

depuis combien de temps tu l'as ton rat ?

 

parce que s'il y a peu qu'il est chez toi, les crottes molles, vertes et malodorantes ça va passer, c'est le stress

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention, surtout pas par voie orale la selamectine ! Oui elle a des propriétés de vermifuge mais pas contre tous les types de vers.

En vermifuge naturel, t'as les graines de courge effectivement.

 

Et je suis d'accord, cesse de changer son alimentation car ça ne va pas l'aider, si tu lui modifies sans cesse, son organisme n'a pas le temps de s'habituer, ça pourrait expliquer au moins en partie les diarhées persistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sélamectine ce n'est pas par voie orale

 

déjà faudrait arrêter de lui modifier ses repas, que son organisme s'adadpte à sa nouvelle nourriture une fois pour toute

 

depuis combien de  temps tu l'as ton rat ?

 

parce que s'il y a peu qu'il est chez toi, les crottes molles, vertes et malodorantes ça va passer, c'est le stress

1117963[/snapback]

Ca fait un peu plus d'un mois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a la même nourriture depuis que je l'ai (2 marques différentes), je fais un mélange pour les taux et actuellement j'en enlève une puis l'autre dans quelques temps, mais il ne change pas toutes les semaines, ça fait plus d'un moi qu'il a les mêmes.

Puis le stress, étrange pour un rat qui fait des bisous, des calins et qui n'avait pas la diarrhée au début, non?

" confused07.gif Sinon cela fait un peu plus d'un moi que je l'ai, il me fait des câlins, bisous, craquotte ( j'ai de la chance) donc c'est pas le stress je penses "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce Péné faisait cracotte et n'avais pas peur non plus au début, elle s'est vite acclimatée, mais elle a fait des cacas mous assez longtemps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute moij'ai remarqué que le chloramphénicol file la diarrhée aux rats...en tout cas les miens.

Et quand je dis diarrhée, c'est liquide, et ça s'arrête deux ou trois jours après l'arrêt du traitement. (enfin, ça me l'a fait une fois, et quand j'en ai parlé au véto, on a changé d'antibio, donc je sais pas ce que ça fait si tu l'utilise une semaine, moi ça a duré trois jours)

 

Celà dit, je suis assez d'accord avec Cat, pour moi des crottes molles qui mettent du temps à sécher, c'est pas une diarrhée.

Pour la couleur, faut savoir qu'il y a des colorants dans certains mélanges qui donnent de la couleur aux crottes (souvenir ému des cacas vert pomme quand j'avais acheté une petite boîte de mélange pour dépanner...).

 

Donc, tu n'a pas précisé exactement depuis quand tu l'avais quand ses crottes ont changé d'aspect, mais si ça se trouve, c'est tout simplement que la nourriture de là où il était avant était différente, et du coup ses crottes ont changé....

D'ailleurs, la diarrhée que ton rat avait pendant les antibio, c'était aussi juste des cacas mous?

 

 

Bah tiens nous au courant pour la visite chez le véto en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça a été toujours très mou, même pendant les antibios (3 semaine de traitement) du coup, ils y marchent dedans, l'étalent, y en a partout, dans le nid.....un peu mare quoi !! Mais j'ai déja eue le problème des crottes vertes épinard pour mon autre rattou a cause d'une certaine marque!

donc petit récapitulatifs pour les gens qui n'aiment pas lire:

sky:né début janvier, pris mi février, pas de diarrhées. 1semaine et demi environ après, rhume donc véto:antibios, crottes très molles, 10jours après, 2eme véto: nouvel antibio, toujours crottes molles pendant une semaine .Donc ça fait environ 3semaines de crottes très très molles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui bah véto alors, icon_cpasmafaute.gif tu verra bien ce qu'il te dira, et puis en attendant, seule solution: nettoyer tout les jours pour limiter les cochonneries....

 

tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.