Aller au contenu

ratte gestante et hyperactive


Messages recommandés

Bonsoir, cela fait longtemps que je n'ai pas posté, cause je n'avais plus de connexion internet depuis longtemps...bref. closedeyes.gif

 

Voilà, ma ratoune, Vodka, qui vient d'un propriétaire peu scrupuleux de ma region (femelles et males ensemble à 3mois glare.gif ) est gestante et à terme puisqu'elle est dejà a 21jours de gestation (saillie le 2 ou 3 mars).

 

Je l'ai séparé des autres, mise dans une cage de maternité, blablabla, madame à fait son nid avec le papier hygienique que je lui avais mis....

 

...Mais mon souci c'est qu'elle continue à bouger comme si de rien n'était, elle réclame que les sorties, en sorties elle coure dans tout les sens, et dans sa cage elle tourne en rond..

 

Donc déja, est-ce que c'est normal ? Y'a t'il un risque particulier pour les futurs bébés?

 

Merci d'avance pour elle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'y connais rien mais si tu fais une recherche avec des mots clefs je pense que tu devrais trouver réponses à tes questions par rapport au comportement de ta femelle.

 

Désolée de pas t'aider plus smile.gif

 

chance.pngchance.png pour ta puce gestante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien sur qu'elle est gestante, elle a pris du poids, son ventre s'est arrondi ?

1117954[/snapback]

 

Ah oui aucun doute...

Je sais pas ajouter les photos sur le forum blush.gif sinon je t'aurais montré.

Je l'ai pas pesé depuis que je l'ai mais son ventre est vraiment très gros, avec des bosses de chaque cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est gestante, je ne trouve pas anormal qu'elle gigote dans tous les sens, de toutes façons tu auras du mal à l'en empêcher, à part la cloitrer dans une petite cage sans étage ni barreaux... Juste attention à ce qu'elle ne fasse pas trop d'acrobaties non plus, limiter les risques de chute au maximum.

 

Par contre si tu es sûr(e) de la date de saillie, surveille bien, qu'elle ne dépasse pas les 24 jours... Ma ratte kinder amis bas le soir du 24e jour, j'avais vu le véto le jour même parceque ça m'inquiétait, il m'avait dit d'attendre encore un peu, et puis finalement c'est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas trop, quand il sera le moment de mettre bas, elle voudra être tranquille et ne quémandera pas à sortir

1117973[/snapback]

 

Moué j'espère parce là je dois la surveiller comme le lait sur le feu comme on dit :s.. elle coure comme un lapin closedeyes.gif

J'ai le souvenir de mon autre portée que j'avais eu, ma ratoune était à la masse, alors j'avoue que de voir Vodka comme ça, je me suis inquieté...

 

Par contre au bout de combien de jours faut t'il que je m'inquiete? elle est chez moi depuis le 3 mars (au soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton sujet j'ai tout de suite pensé à ma dernière portée... La rate était infatiguable, jusqu'au dernier jour de gestation, elle voulait tout le temps sortir de la cage, courir et sauter partout (elle faisait des bonds comme elle n'en avait jamais fait encore scared10.gif )

Je pense que chaque ratoune réagis différemment, certaines deviennent des vraies guimauves, d'autres des ouistitis hyperactifs, et j'en ai déjà vu une qu'on ne pouvait pas approcher durant ses 22 jours de gestation... icon_cpasmafaute.gif

Pas de quoi s'inquiéter pour moi, si ce n'est de faire attention, qu'elle ne soit pas toujours à faire des sauts pas possible quoi...

 

Pour te répondre, si les petits ne sont pas la le 24ème jour, il faut aller chez le vétérinaire... Donc si la saillie a bien eu lieu le 2, il faudrait que les petits soient là jeudi au plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'espère parce là je dois la surveiller comme le lait sur le feu comme on dit :s.. elle coure comme un lapin  closedeyes.gif

J'ai le souvenir de mon autre portée que j'avais eu, ma ratoune était à la masse, alors j'avoue que de voir Vodka comme ça, je me suis inquieté...

 

Par contre au bout de combien de jours faut t'il que je m'inquiete? elle est chez moi depuis le 3 mars (au soir)

1117976[/snapback]

 

On dit que le temps de gestation varie entre 21 et 23 jours. Au delà, une consultation vétérinaire est judicieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse ! J'ai rentré la monstre dans sa cage, elle est pas bien contente mais je lui ai mis du papier à nouveau, elle fait son nid ca l'occupe rolleyes.gif

 

* Espère que les knackies vont arriver bientôt chance.pngchance.pngchance.png *

 

Vous donnerez des photos dans la rubrique correspondante dès que possible..

Sinon ratoune standard huskette noire avec ratoux blanc yeux rouge on verra résultat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus grimpait sur le grillage de la cage de maternité et se balançais, sautait parotut, etc. encore 2h avant la mise bas. C'était une hyperactive la miss happy.gif Par contre, une fois ses ratons arrivés, elle est devenue calme et un peu plus en sortie. Elle n'avait que 3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens sur mon topic de hier, donc je me suis bien alerté pour rien !

 

Vodka m'a fait ses magnifiques knackies dans la nuit...j'en compte 17 wacko.gif alors ca pouic pouic partout dans ma chambre mais c'est une bonne maman wub2.gif

 

Donc suite de l'épisode dans la rubrique des naissances !!!! (si j'arrive a mettre les photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c0mateen et darhya, j'ai vu ce comportement aussi chez ma ratoune.

Elle était pareil que la tienne!

 

Elle arrêtait pas de bouger, de courir partout, faisait son nid en mode "je suis speedratoune, plus rien ne m'arrête." et sortait sans arrêt.

Assez stressant parce que je savais pas vraiment quand elle allait mettre bas, ( kinder, on connaissait pas la date de la saillie ) mais malgré tout assez mignon.

 

Maintenant ils ont 4 semaines, et sont tout aussi speed que Maman.

Si c'est pareil pour toi... eh bin bon courage icon_mrgreen.gif

Surtout avec 17 lardons happy.gif

 

Eclates toi bien avec tes nouveaux arrivants, et félicitation à la maman bien sûr tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.