Aller au contenu

Castrer mon raton ou pas ?


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonsoir à tous..

Comme beaucoup le savent j'ai perdu deux ratons.. Dont une petite que je devais garder avec moi.. Du coup il me reste deux pépette dont une qui va bientot chez sa futur adoptante (smile.gif) BREF !!

J'aurais voulu garder deux ratons avec moi, surtout depuis le départ précipité de mes ptits bouts..

Puis je garder un maloux et le castrer pour le mettre avec mes louloutes ? Où ça vaut pas le coup ?

Sachant que ses deux frères sont très malades, j'ai peur qu'ils se retrouve vite seul.. ( j'espère pas ! unsure.gif )

Si vous pensez que c'est pas une bonne idée je laisse tomber et je vais lui trouver une tite famille pour lui..

 

Je sais pas si vous avz tout saisie, je suis un peu tristouille donc..

 

ps : si j'arrives a sauvez les frangins, je vais peut être garder tout le monde, mais c'est en prévention du pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai plutôt pour le fait de lui trouver une famille pas trop loin de toi si possible...

mais la castration, j'y avais pensé pour un autre cas ici, et d'une je me suis fait calmer vite fait, de deux, je viens de faire couik le mien parce que soucis d'hormones, et franchement c'est pas marrant de le voir tout pas content à se tripatouiller les points, complètement dans le pâté...

 

si je l'avais fait pour juste le mettre avec des femelles je m'en serai voulue sincèrement...

la c'était mon dernier recours (mord humains en tous genre, rats, pue, pisse nerveusement, s'enfle...)

 

par contre, je l'ai fait pour qu'il ne reste pas seul et tristounet méchant dans sa cage toute sa vie, c'est clair...

 

mais, un rat ou deux...ça change pas grand chose...pourquoi tu n'adopterai pas un couillu un peu plus tard quand les soucis seront passés? (si jamais il ne te reste qu'un survivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je comprend pas trop en fait, tu es prêt à garder 3 rats mâles si les petiots survivent, mais s'il t'en reste qu'un, tu envisages de le castrer pour le mettre avec les femelles?

 

C'est pas logique. Comme inertie, je dirai de lui prendre un copain.

 

M'enfin si quand même tu es décidé, je pense que tu devras attendre qu'il soit plus grand et plus costaud pour supporter l'opération, et surtout, les soins, parce que ça vire assez souvent à l'abcès et autres cochoncetés. J'ai douillé plus d'un mois et demi avec mon Concombre, et vider le pus matin et soir avec un rat qui tournait de l'oeil tellement il souffrait, c'était pas drôle (en plus son copain de cage est mort 3 semaines après sa guérison bof.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Non mais en faite j'ai du mal a m'exprimer happy.gif

J'ai peur que si j'arrive a les sauver, personne ne veuille d'eux car ils ont vraiment vécu beaûcoup déja.. A ce moment la je garderais si j'ai pas le choix les trois bidouilles..

Mais à la base je voulais garder que mes petites femlles, j'ai juste peur de trouver peronnes à mes ptits maloux avec ce qui m'est arrivé..

Si il me restait qu'un male c'était une solution plus simple pour moi de le castrer mais c'est vrai que c'est lourd comme opération, j'aimerais franchement mieu lui trouer une tite famille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui tu trouveras t'affole dont pas comme ça clindoeil.gif

mais la franchement, je pense que tu ferais mieux d'espérer en avoir deux sur les bras et puis basta, ou alors un et tu lui trouves un pote... plutôt que la castration...

 

Mumb@ tu me fais peur la... y'a pas plus propre comme cage de repos...mais je pétoche la du coup happy.gif m'en vais le tenir à l'œil moi scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Sincèrement, si tu penses que pour toi et pour t'en occuper le mieux possible, c'est la solution, bah fais le.

 

Parce que c'est bien beau de dire faut en adopter un de plus toussa, mais si toi tu penses ne pas pouvoir être en mesure de gérer les 2 sexes que ce soit pour la chianterie que c'est, ou par temps budget autre, bah l'opération de soit disant convenance n'est pas si futile, vaut mieux qu'il soit déboulé et heureux que fourgué au premier pebron venu ou tout seul dans une cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui tu trouveras t'affole dont pas comme ça clindoeil.gif

mais la franchement, je pense que tu ferais mieux d'espérer en avoir deux sur les bras et puis basta, ou alors un et tu lui trouves un pote... plutôt que la castration...

 

Mumb@ tu me fais peur la... y'a pas plus propre comme cage de repos...mais je pétoche la du coup happy.gif m'en vais le tenir à l'œil moi scared10.gif

1134887[/snapback]

 

Euh j'ai fait très attention également, mais j'ai quand même chié pour les abcès. C'est pas à tous les coups hein, c'est comme dire que les femelles ont toute des tumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah c'est ça c'est juste que je ne penses pas pouvoir gérer tout le monde.. Au moment où je vous parle je viens de perdre mon 3ème louloux..

Là j'ai " un gros ras le bol"..

Pour en revenir au sujet, si je le castre c'est vers quel age ? Que je puisse voir avec mon véto si ils ont l'habitude ou pas, ou aller dans une clinique plus éloigné de chez moi..

Je vais y réfléchir encore de toute façon, peser le pour et le contre..

Mais je penses que gérer les deux sexes, ça va être dure pour moi, et niveau budget j'ai du male a suivre en ce moment donc voila..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonsoir..

Bon après mure réfléxion, ça ma tiens vraiment a coeur de garder mon petit maloux restant.. Car oui depuis ce midi il est tout seul dans son immense cage..

MAIS je sais toujours pas si je lui prend un coupin et je sépare ma future volière en deux, où je le castre.. sachant qu'il faut attendre pas mal de temps, qu'il grandisse, et donc il doit rester tout seul jusque là..

HELP !!

Que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une volière que tu peux séparer en deux, un ratou de plus ça prend pas forcément beaucoup de place, et il aura un copain comme ca il sera pas tristou. Moi je pense que c'est le mieux.

Faut toujours s'imagine à leur place, c'est peut-être con.

 

Mais : Tu subis la volonté de ton maître et il a le choix entre te castrer ou te choisir un nouvel ami... Le choix est vite fait. Pis ça sera l'occasion de te redonner un peu le sourir avec un nouveau bout'chou dans la maison smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonsoiiir smile.gif

Pour ceux que ça interesse lool j'ai fais mon choix :

Je vais prendre une cage juste assez grande pour 2-3 maloux et donc reprendre un petit coupin pour mon Roudoudou et voila !!!

Plus de problèmes ! Je veux garder ma patate !! et Toc ! Et maintenant je fille au post adoption et tout ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ca! (je vais pouvoir aller baver sur le bébé bave.gif )

tes filles vont largement profiter de la grande volière qui arrive pour elles smile.gif

Du coup je ne ramene plus de matos pour la séparer? (dis moi vcar une fois la voliere dans la clio, ya plus grand chose qui rentre).

bisous a ta troupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Non je vais plus la séparer en deux happy.gif je vais juste prendre une petite cage j'ai trouver un endroit ou la mettre.. Tu m'étonne a 4 dans une volière ça devrait le faire drole.gif enfin a 4 pour l'instant happy.gif

Juste une question vu que je cherches un autre mâle, ça serait mieu un male adulte ? un petit jeune ou peu importe ? Parce que lui n'a jamais cotoyer de male adulte, il n'a eu comme compagnon que sa maman et des frères.. Je sais c'est pas top..

Je demandes ça parce que j'aimerais autant sauvé un maloux, donner une nouvelle vie un a gros loulou..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'e sintégrations et moi ca fait 12 donc je ne suis pas forcément de bon conseil.

Moi j' aurai tendance a penser qu'avec un jeune il y a plus de chance que ca se passe mieux.

 

4 dans une volière ca me choque pas lol, je l'ai acheté pour trois louloutes a l'époque et qd ma vielle est morte, mes 2 puces en ont bien profité ausi.

 

Allez craques sur plein de ratoux, je veux faire ma gateuse samedi. tongue.gif (d'ailleurs si tu en trouve un en n,ormandie, je pourrais faire co-voit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.