Aller au contenu

Minute


Suze

Messages recommandés

Même si ça fait plus d'un mois qu'elle est partie, j'y arrive pas.

 

Minute, c'était la mascotte de tout le monde, que tout le monde il l'aimait. Et c'était pas pour rien.

 

Minute, elle était intelligente comme pas possible, et aventurière. Le genre de rate qui se barre en fin d'aprem dans un champs de blé de plusieurs hectares et qui passe la nuit dehors sous l'orage, et qui revient le lendemain toute sèche et en pleine forme.

Qui montait et descendait 40 fois les escaliers pour être sûre de pas avoir loupé un coin de la maison et qui visitait aussi le garage.

 

Qui aimait l'eau et se baignait au bord du ruisseau.

Qui se faisait porter dans la gueule par son grand ami chien Karak.

 

Qui faisait tout le temps des trous dans mon matelas, surtout quand la veille je l'avais engueulée pour ça justement.

 

Qui aimait tellement le maïs, qu'un jour on est allés en soirée avec elle, ben elle avait amené son maïs bien calé entre les dents.

 

Petite, noire, berkshire, toute ronde mais pas grasse, belle !

 

Et câline autant qu'aventurière.

 

La plus chouette et gentille de toutes les dominantes du monde, même que quand Céleste est arrivée et que Dharma la tyrannisait, Minute elle l'a prise sous son aile et la faisait manger avant elle. Puis elle lui a montré Karak, et la gamelle d'eau dans laquelle on peut jouer, et les bêtises, et le métier de dominante aussi.

 

Minute, c'est la seule mort de rate qui a fait pleurer mon père.

 

C'était trop tôt, trop inattendu, trop... bye2.gif

 

Je l'ai enterrée avec plein de maïs, je lui avais promis une boîte pour ses deux ans, mais ses deux ans, elle les a jamais fêtés.

 

J'y arrive pas. Pourquoi c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers ? confused07.gif

 

Minute, c'était un personnage hors du commun, un mélange formidable entre un pirate aventurier et une douce marraine la fée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage sad.gif c'est jamais facile quand on perd sa perle rare, surtout quand on pensait l'avoir avec soi plus longtemps...

gros bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième perle rare, mais la première, elle est partie de sa belle mort, je l'ai senti, je l'ai prise avec moi et elle est partie couchée sur moi, c'était pas pareil.

 

Là Minute deux minutes avant elle courait comme une folle avec les copines. Et je suis entrée dans le salon, elle était couchée sur le canapé, morte. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un truc sur elle sur Café-Raoul :

 

Minute

Née en mai 2007

 

Je ne vivais plus dans la rue, mais en squat tout confort... alors je me suis dit que Géo apprécierait sans doute une copine, et puis moi aussi... En me promenant sur les annonces du Net, je tombe sur une photo d'une petite rate de 4-5 mois à adopter... une petite berkshire noire avec un air... coquin, très coquin...

Je contacte la fille, on discute un peu, et elle semble me faire confiance (après avoir refusé de donner sa rate à plusieurs personnes). Elle a craqué sur cette petite bouille dans une animalerie glauque. Au fait elle s'est surtout dit que si elle laissait là cette rate maigre et malade, elle ne tiendrai pas un jour de plus. Après l'avoir remise sur pieds, elle a tenté une intégration avec sa rate, qui ne l'a jamais acceptée. Voilà pourquoi elle voulait la donner.

Trois jours avant notre RDV, on m'a donné Dharma... mais ça c'est une autre histoire.

Ce 21 octobre, donc, je découvre en vrai la bouille de malice qui m'avait fait craquer... 5 mois, petite comme une rate de deux mois, mais éclatante de santé, le poil brillant. Un peu traumatisée par l'autre rate, la fille me la décrit comme peureuse, timide et dominée...

 

Un peu peureuse, oui, au début... mais très vite elle se rend compte qu'elle n'a ici que des amis... Géo et Dharma l'acceptent tout de suite. Puis Karak devient peu à peu son meilleur ami... et son protecteur.

Les deux meilleurs amis du monde

Pas de Minute sans Karak et pas de Kark sans Minute...

 

Minute, aujourd'hui, c'est tout à la fois :

La dominante parmi mes rates, mais une dominante qui accepte tout le monde, elle s'en fiche, du moment qu'on conteste pas sa place, tout le monde est le bienvenu...

Le genre de rat qui a colonisé le monde, toujours à l'aventure... elle ronge la porte de ma chambre pour visiter la maison, monte et descend quinze fois les escaliers, descend de mon épaule en balade pour courir derrière moi... d(ailleurs un jour je l'ai perdue, elle est partie dans un champs de blé, j'ai appelé, appelé, pleuré... pas de Minute. la nuit est tombée, puis la pluie, l'orage... j'ai mis sa cage, ouverte, à l'endroit où elle avait disparu, sans grande conviction. J'y suis retournée toutes les deux heures... Finalement le lendemain à 9 heures du matin, elle était là, dans sa cage trempée et elle toute sèche, elle attendait qu'on vienne la chercher... Minute l'aventurière ne se perd pas dans un champs de blé, non mais...

Minute c'est aussi... celle qui n'a peur de rien. qui joue avec le chat de mon ami. Qui dit bonjour à tout le monde, humains, chiens, chats... Minute c'est aussi celle qui veut toujours se promener par terre et me ramène toujours des chewing-gums ou des mégots pour me les manger sur les genoux...

Minute c'est celle qui défend les ratons opprimés, comme Céleste, qui la laisse manger dans sa gamelle, lui montre les bêtises à faire et lui apprend le métier de dominante...

Minute c'est aussi la "chose" que Karak le chien porte le plus souvent dans sa gueule... c'est la seule qui se laisse faire, normal Karak c'est son pote.

Minute c'est une grosse patate bien grassouillette (elle se rattrape de quand elle était petite) qui arrête pas de manger (elle se rattrape je vous dis).

Minute depuis que je l'ai n'a jamais été malade, à part le rhume refilé par Céleste, mais même la nuit où elle a été dehors sous l'orage, elle a pas eu un atchoum (en même temps elle était sèche...)

Minute c'est la rate qui dort toujours en boule sur mon lit.

Qui a fait peur un soir à ma maman parce qu'elle a senti une grosse bête lui grimper dessus dans le noir...

Qui fait toujours les mêmes bêtises parce que obéir, Minute, jamais.

Minute c'est la rate la plus libre, intelligente et espiègle du monde.

Minute, curieusement, c'est la seule de mes rates que tout le monde il connait son nom et tout le monde il me la réclame...

Voilà, je crois que j'ai tout dit... enfin non, pas tout, mais il y a tant à dire sur Minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.