Aller au contenu

Ma ratte est très fatiguée


Messages recommandés

bonjour,

 

Alors voilà depuis que j'ai fais reproduire ma ratte, environ maintenant 3 mois, elle est très molle, ne veux plus sortir de sa cage, et fais que dormir. Or avant elle était très dynamique. Pourtant les petis ne sont plus là j' en ai juste gardé une. pas trop de quoi la fatigué je pense, en plus ell est sevrée. Et depuis ma ratte pers ses poils et à des taches marron sur sa queue, que la plus jeune que j ai gardé n'a pas.

Ma ratte a 1an et 3 trois moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as fais reproduire ta ratte il y a trois mois, hors, il y a trois mois, ta ratte avait un an... Etait-ce sa première portée??? Si c'est le cas, elle est trop vieille pour une première portée...

 

Cela pourrait venir de ca, mais je ne m'y connais pas assez en reproduction pour l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as fais reproduire ta ratte il y a trois mois, hors, il y a trois mois, ta ratte avait un an... Etait-ce sa première portée??? Si c'est le cas, elle est trop vieille pour une première portée...

 

Cela pourrait venir de ca, mais je ne m'y connais pas assez en reproduction pour l'affirmer.

1152424[/snapback]

oui c'était sa premiere portée ...

Mais va t elle redevir dynamique comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que j'ai des rats depuis plus d'un an et que j'ai fait énormément de recherches (j'en fait encore maitenant) je ne suis pas apte a te répondre... Peut-etre qu'elle va redevenir comme avant, peut-etre que c'est la portée qui l'a beaucoup trop fatiguée...

 

 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle était trop vieille pour sa première portée. T'étais-tu beaucoup renseignée avant de faire cette portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense un peu pareils , 1 ans pour une première portée c'est trop tard !! une première portée ce fait entre 6-8 mois!!

 

 

je plussois ka-rat-mel , je pense aussi que c'est dû en parti a çà (mais je m'y connait pas plus que çà sur les conséquence d'une portée tard) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre ton téléphone et appeller ton vétérinaire!

 

Elle a peut-etre la teigne! Cela fait longtemps qu'elle perd ses poils?

 

Et tout les amateurs de rats qui ce sont renseigner a ce sujet, savent les risques qu'il y a pour une ratte reproduite trop tard. Elle a beaucoup plus de chances d'avoir des complications durant la grossesse et l'accouchement, sans compter les risques qu'elle en meurt, ou que les petits meurt parce qu'elle ne peut pas les allaiter.

 

J'éspère que tu étais au courant des risques que tu faisais courir a ta ratte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne la peut-être pas assez booster pendant sa gestation , et son allaitement !

donc elle à surement une carence en qq chosse!

tu lui donne quoi à manger?

1152434[/snapback]

 

 

 

+ 1000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'etait au courant de tous ces risuqes.

Tout les jours je lui mets des legumes frai ou des pates ou un peu de viandes, + ses graines, et quelque fois un petit gâteau.

C'est moi meme qui lui prepare ses mixtures, car en général je prend un peu tout dans le frigo , et soit je mixte comme ca c'est plus vraier ou alors je donne des petits morceaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas d'écoulement au niveau des yeux, du nez et de la vulve, pas l'air apathique, pas de souci de respiration, ça peut être l'âge. A 1 an et 3 mois elle est environ à la moitié de sa vie, certaines rates se calment alors qu'elles sont encore assez jeunes.

 

En cas de doute, tu peux appeler ton véto, en l'auscultant, il verra si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.