Aller au contenu

Typhus la ratte "Kinder surprise"


Lorth

Messages recommandés

J'ai craquer sur ma ratte dans une animalerie vendredi dernier et malgré sont drole de comportement (assez peureuse) et sa corpulence, je n'ai pas pensé une seconde qu'elle était pleine.

Aujourd'hui elle a donner naissance à 7 petits.

 

J'ai deja eut des rats dont qui a fait une portée, mais ça remonte à 10 ou 12 ans et comme j'ai des gerbilles depuis quelque mois, j'ai mis sur le compte de la comparaison entre les deux espèces le faite qu'elle me sembler plutot grosse.

 

Voila une photo du jour de son arrivé:

user posted image

 

La voila maintenant avec ces petits:

user posted image

 

C'est certainement une grossesse consanguine et même si j'ai deja eut à faire à une grossesse (pas consanguine celle là) où tout c'est trés bien passer, c'est assez loin dans ma mémoire.

Donc je suis prenneur pour tous les conseils ou liens vers des sites sur "l'aprés accouchement"(désolé, si il y a deja des posts sur ce sujet, car je n'ai pas encore eut le temps lire beaucoup de post sur ce forum, car ça ne fait que quelques heures que je sais que ma ratte est devenu maman).

 

Sinon, d'aprés mes observations, les petits mangent bien au vue de la tache blanche sur leurs ventres et la mère à l'air de ne pas trop etre perdu. Elle les couvre bien et ne les quitte que trés rarement.

Dois-je lui donner des aliments particuliers pour qu'elle reprennent des forces?

 

Vous l'aurez certainement compris, je suis un peu paumé là. wacko.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a toi il m'est arrivé la meme chose avec une rate exactement kom la tienne happy.gif

 

sort la de temps en temps qu'elle prenne du temps pour elle! de l'eau avec des vitamine pkoi pas! puis tout les aiment sauf chocolat et agrume! ou fruit trop acide il me semble voila happy.gif

 

bon courage a vous et on veut des photo souvent lol tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  courage a toi il m'est arrivé la meme chose avec une rate exactement kom la tienne happy.gif

Merci.

 

sort la de temps en temps qu'elle prenne du temps pour elle!

J'aimerais bien mais je ne l'ai que depuis 5 jours et je n'ai pas eut le temps de l'apprivoisé.

Je voulais lui laissé un peu de temps pour qu'elle s'aclimat à son nouvel environement parce qu'elle est trés craintive et que c'est le premier rongeur qui est peureux à ce point.

Quand m'approche pour lui donner un truc à manger afin de l'amadouée, elle se fige puis quand j'enlève ma main, elle repart tous doucement se caché.

Je ne sais pas si ce comportement etait dut à sa grossesse?

 

Pour le chocolat et les agrumes je savais que ce n'etait pas bon, mais pour l'eau vitaminé, je n'y avais pas pensé.

 

Et pour les photos, j'en mettrais pour montrer comment les petits bouts grandissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une bonne parties des posts et à ça va bien m'aider sur la demarche à suivre. Merci clindoeil.gif

 

J'ai profité d'un petit tour de ma ratte pour prendre les petits en totalités

 

user posted image

 

C'est un peu flou car je devais retenir ma ratte qui avait envie d'aller promener hors de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les agrumes, ce n'est pas qu'ils sont trop acide, en fait ils sont surtout mauvais pour les mâles, car "incompatibles" avec leurs hormones.

 

Citation Ratlala"* le cas des agrumes pour les rats mâles : une molécule présente dans ces fruits fait mauvais ménage avec leur hormone, et finit par attaquer les reins (le D-lémonène pour être précis)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorth, si tu as des questions spécifiques, tu peux aller regarder dans la fonction recherche de la partie " vos questions" ( y'a même un post it pour montrer comment faire une recherche efficace).

 

 

Si tu ne trouves pas, n'hésites pas à aller faire un sujet là bas ( "vos questions" donc), tu auras peut être plus d'affluence qu'ici smile.gif

 

Bon nursage,

 

goot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et je vais chercher un peu plus.

 

Sinon pas de photos pour aujourd'hui, mais la mère et les petits vont bien. Ces dernier on le ventre bien blanc, ils sont tous vivant et toujours à 7.

Pour la mère, ça a l'air d'aller, elle fait son tour dans la cage une fois tous les heures et demi environ pendant une dizaine de minutes à peu prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième jour de vie pour mes "Sept Nain".

 

Les marquages commence à apparaitre et pour l'instant, je pense qu'il y en a trois qui seront hooded comme leur mère, mais par contre pour les autres, je ne sais pas trop.

 

Place aux photos maintenant, je les ai fais assez grosses pour que votre "œil" expert puisse me dire si ils vont bien, de quels couleurs ils seront, etc... (si c'est possible de le voir sur ces photos)

 

user posted image

 

user posted image

 

Pour les 3 haut à droit et un peu au milieu à droite, leurs yeux vont devenir sombre comme ceux des autres ou il y a des chance qu'ils soit rouge ou rose?

Je me trompe peut être, mais ils sont peut etre moins développer que les autres?

 

Sinon la mère va bien, elle mange des feuilles de pissenlits (soigneusement laver) de mon jardin pour les vitamines et du jambon pour les protéines.

 

A part ça, elle m'a mordu hier mais grâce à la FAQ du forum, je sais que c'est à cause de sa grossesse, donc pas trés grave et de plus, c'était plus un pinson qu'une morsure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4éme jour:

 

user posted image

 

Les moustache pousse et les oreilles se décolle.

 

Sinon, j'ai pas encore put faire de photo potable d'aujourd'hui (le 5éme jour) parce que la mère est très protectrice (elle est souvent au dessus de ses petits et elle a fait un vrai "bunker" de foin et d'essuis-tout autour d'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont trop mimi

Merci pour eux! clindoeil.gif

 

J'aimerais bien reprendre de nouvelles photos mais ma ratte m'en empêche.

Elle a fait un nid assez compact et quand j'écarte pour voir les petits, elle vient immédiatement le refaire. wacko.gif

Enfin, j'ai même put les voir tout à l'heure et à part leurs prises de poids, et qu'ils ont les oreilles bien décollés, ils n'ont pas beaucoup changés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que ça pousse vite et là mais petits ont une semaine!

Tous le monde se porte bien et ils commencent à avoir des poils.

 

user posted image

 

Le point s'est fait sur le fond du bac, mais on peut voir que les clair seront hooded aussi, cela dit je ne sais pas trop de quel couleur?

Peut être marron, marron clair ou beige?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques photos de mes ratons (9 jours) lors de leurs première sortie hors de la cage.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Je n'ai pas put en faire plus parce que mon appareil m'a laché et le temps que mon père arrive avec le sien, les 10mn de sortie était déjà presque terminer.

 

Quoiqu'il en soit, ils commencent à ressembler à des rats. happy.gif

Mais je n'ai pas réussi à les sexer, je le ferai lors de leurs prochaine sortie. par contre, ils commencent à se promener bien qu'il ne savent pas où ils vont.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sexer,l'écart entre le sexe et l'anus est pls grand chez les mâles...sinon tu en a déa de réservés des tis lou?

1161497[/snapback]

J'ai pas vraiment l'habitude pour le sexage, demain, je les examinerais mieux que ça.

Et pour les réservations, j'en ai peut etre 2 qui iront chez ma copine mais ce n'est pas encore sur. Mais quoiqu'il en soit, je garderais 2 femelles pour rester avec la mère.

 

Sinon, j'attends de les bien les sexer, qu'ils aient plus de poils et les yeux ouverts pour commencer à mettre des annonces avec de belles photos.

 

Mais ça ne serait pas du siam ça?

Je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas trop en génétique et je n'ai jamais vu le père des petits.

J'ai mis un post dans la section "Questions" du forum pour en savoir un peu plus sur la couleur des clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12éme Jours:

 

 

user posted image

 

Je n'ai pas plus de photos car mon appareil déconne encore, mais bon, j'ai celle de groupe, c'est le principal.

 

Sinon, je pense avoir 2 femelles (une claires et une foncées) et 5 mâles d'aprés les tétines, mais d'autres pourront peut etre apparaitre dans les jours avenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.