Aller au contenu

Taille de boite de transport.


Sonya

Messages recommandés

Bonjours tous le monde....

 

Voila demain je comptais faire un tit tour chez mon ami le veto glare.gif parce que Youl (male de 8 mois) commence a faire des bruit de cafetiere......... Mais ce qu'il y a c'est que tant qu'a faire je voulais amener les 4 en meme tps pour faire une visite de controle on dira (mieux vaut prevenir que guerir >.<).

 

Le petit dernier n'est pas tres gros (une centaine de grammes) mais les 3 autres depassent les 400g.... Et je n'ai qu'une boite de transport pour cochon d'inde (pas trouvé plus gros icon_cpasmafaute.gif ). Alors est ce que le tps de les amener chez le veto et de revenir ça ira, ou est ce qu'il vaut mieux que je me trimballe avec une petite cage? Sachant que la cage sera plus difficile a protegée des courant d'air...

 

Merci d'avance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait quelle taille ta boite?

 

Perso, ils ont deux boites, une ou j'en met 4 à l'aise et depuis qu'ils sont 5 ils ont une caisse à chat.

 

Ou effectivement comme le dit Ludimmu, une cage dans un grand sac de sport ou de course ça marche aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah pas bete la boite du chat!!! Mais grillagée parce que le petit bein l'est petit quoi icon_cpasmafaute.gif

Sinon jdois avoir un sac de sport aussi (quelques part) avec la tite cage dedans ça doit le faire closedeyes.gif

Et les dimension de la boite sont 30x23x21 (y a tjs l'etiquette collée dessus blush.gif ) boite pour cochon d'inde quoi... Bein que je me dis que le CI doit etre un peu a l'etroit unsure.gif

Vais voir tout ça comment faire, merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon

 

Je viens de prendre la boite du chat pour voir un peu....... Nickel! Pas besoin de la grillager les ouverture dans la porte sont plus petite que le grillage de ma cage (cage 2x2cm, boite 1.8x1.8cm tongue.gif )..

 

Mais je vois d'ici la tete des gens dans la salle d'attente: oh se sont des chatons ?(bein oui dans une boite pour chat on s'attend pas a autre chose closedeyes.gif )

Nan madame, se sont des beaux rats bien gras drole.gif

 

Bonne apres midi tout le monde bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur trimballe son lapin dans une caisse à chat aussi

 

bon d'accord, les réactions quand les gens voient ce que c'est sont certainement plus positives rolleyes.gif

 

Quand j'en avais 4 et que je les amenais toutes chez le véto, je prenais aussi une caisse à chat, c'était plus pratique pour elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la caisse à chat c'est qu'ils ont plus de place et qu'on y accroche très facilement gamelle et biberons (pour le bib attention, en mouvement ça coule glare.gif me suis déjà faite avoir drole.gif )

La mienne est en général cachée dans un grand sac de voyage quand je prends le train, ça les protège des courants d'air et des regards, j'ai aussi collé du carton sur les ouvertures sur le côté pour éviter les courants d'air mais les miens voyagent bcp même en hiver donc je fais super gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la boite du chat a ete nettoyée a fond, j'ai mis au fond 2 serviettes de bain qu'ils ont l'habitude d'avoir en sortie, pour qui ait leur odeur dans la boite: bonne ou mauvaise idée?

 

J'ai trouvé a accroché un petit bib a l'interieur de la boite, parce que je me vois mal les sortir de la boite pour leur donner a boire, et comme la ou je vais il se peut que l'on patiente quelques heures pas envie qu'ils se deshydrate icon_cpasmafaute.gif

 

Apres je sais pas si je vais mettre la boite dans un sac ou pas: il fait tres lourd aujourd'hui et pas un brin de vent, ils risques pas de prendre un coup de chaud s'ils sont dans un sac? Ou ptet juste le temps de la voiture, comme ça on peut ouvrir les vitre pour pas cuire nous meme, et ça leur evite d'avoir des courant d'air.

 

Vous en pensez quoi? J'ai zapper quelque chose ou c'est bon? C'est leur premiere sortie de la maison, pas envie qu'ils chopent la mort en allant chez le veto quoi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sac à toi de voir, perso s'il fait chaud et que tu te fous des réflexions, tu peux ne pas le prendre, sauf évidemment pour la voiture, mais à ce moment là, un plaid ou une bête couverture ou un grand sac en plastique découpé pour couper le vent en couvrant la cage, je laisserais la porte de la boite libre, si les autres ouvertures sont fermées, histoire qu'ils aient de l'ai qd même.

Ma boite à chat, j'ai tout simplement collé du carton sur les ouvertures sur les cotés.

 

Pour lutter contre la chaleur, le mieux c'est encore un bloc de congélation comme on met dans les glaciaires, collé à l'extérieur de la boite (là, avoir un sac peut-être utile si on glisse les blocs dans le sac contre les parois de la cage). Perso c'est le système que j'utilise quand je les emmène en train où il fait souvent étouffant, je n'ai jamais eu un soucis. En plus, je les localise contre une partie de la boite, ce qui leur permet de s'éloigner un minimum s'ils veulent.

 

Le biberon est effectivement nécessaire, mais si vous bougez, il risque de couler, éventuellement garde le dans un coin et propose leur de temps en temps (emballé dans un sac plastique, j'ai déjà eu mon sac inondé une ou deux fois drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir l'air bete avec des questions pareils moi blush.gif Je stress juste pour les emmener chez le veto, j'dois pas tourner rond wacko.gif

 

Mais je vais voir pour un sac ou une couverture pour la voiture apres l'avis des gens je m'en fou un peu, et au cas où j'ai deja preparer mes reparties cinglantes glare.gif

 

Le bib je vais le laisser dedans, j'ai un peu baladé la cage "a vide" a part 2 gouttes rien a signaler, mais au cas ou j'emporte un tite bouteille si le bib se vide et que je dois leur donner a boire happy.gif

 

Je vous dirais comment c'est passer "mon voyage organisé" chez le veto (ça fait 3 jours que je la prepare cette visite rolleyes.gif ) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plutôt que le bib, j'opterais pour un truc à manger riche en eau (concombre, tomate, ...) quitte en avoir un peu d'avance dans un tupperware clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'est pas faite a cause de mon chauffeur qui s'est dit que "tiens au boulot ils ont l'air d'avoir encore besoin de moi, donc rooo le veto peut attendre lundi" glare.gif Du coup mon Youl continue a roucouler et j'aime pas ça et l'homme s'est fait passer un savon en rentrant 3 heures plus tard et 1h apres la fermeture du veto mad.gif

Donc lundi j'y go et c'est l'homme qui paie na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin fini par recuperer internet, je viens donc donner des nouvelles happy.gif

Bon les 4 gros sont sous marbo pour rhinite contagieuse icon_cpasmafaute.gif

 

Le voyage c'est tres bien passé bien que ce jour la y ai eu pas mal de vent et que pour proteger la boite des courant d'air ça ai ete un peu la galere...

 

N'ayant pas de concombre ou de tomates sous la main, j'ai fait tres attention au bib qui n'a strictement pas bougé et a fait son office normalement tongue.gif

 

Apres 2h d'attente glare.gif comme d'habitude, je me vois une petite vieille qui s'assoie pres de moi du coté de l'ouverture de la boite, et me demande ce que c'est......

- Des rats domestiques madames (avec un grand sourire)

- Oh comme ils sont beaux! Je voyais pas ça aussi grand! (ils sont pas fini leur croissance mes gros rolleyes.gif ) Et ça se soigne comment?

- Comme des chatons en gros vu qu'ils font plus ou moins le meme poids.

La la vieille appel sont amie plus loin et lui dit de venir voir tout en gagatisant devant la cage .

Je me retrouve avec les 2 vieilles entrain de gagatiser devant ma cage et les autres personnes qui me posent des questions. D'ailleurs y avait une gamine, qui d'abord quand j'ai dis des rats a fait "beurk" puis en les voyant c'etait "je peux le prendre le petit, oh ils sont beaux etc etc"

 

Et le truc le plus etonnant c'est que celui qui a le plus plus bein c'est Youl mon nu, qui etait couvert de tite griffures un peu partout, la tite vieille en etait dingue icon_cpasmafaute.gifdrole.gif

 

Sinon le veto tres bien, ils les a osculté un par un, a bien ecouté leur respiration (pas dur vu le bruit qu'ils faisaient les pauvres toobad.gif ) puis a fini par me donner du marbo et tout le materiel pour leur donner (aiguilles et seringues pour 15 jours smile.gif ) et m'a fait l'ordonnance en me marquant la dose pour chacun en fonction de leur poids respectif, en marquant leur nom et tout. Comme on a emmener le chien en meme temps, bein l'on a payé qu'une consultation puis les medoc et examen du chien bien sur....... J'aime ma clinique veterinaire wub2.gif

 

Bref le boite du chat pour les balader c'est nickel, mes gros ne sont pas trop stressés, et ont meme fini par roupiller tranquille les uns sur les autres. Par contre ils ont pas aimé le veto icon_cpasmafaute.gif Pourtant il les a pris correctement et tout mais ptet qu'une odeur les a genés allez savoir. Il m'a quand meme demandé s'ils etaient mordeurs, j'ai dit que non, et mes amours ne m'on pas fais mentir, ils ont ete adorables et n'ont pas rouspeté wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est cool ça smile.gif

 

Perso, j'avais scotché du carton sur les fentes d'aérations des côtés pour éviter les courants d'air, je viens de l'enlever vu que la chaleur augmente.

 

Perso ils n'aiment pas le véto non plus (on peut les comprendre tongue.gif ), les miens jusqu'à avant le cabinet, ils sont à la porte pour voir, curieusement, une fois la boite sur la table y a plus personne drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi ils ont roupillés tout le long, a part quand la grand mere et la gamine voulaient les voir: la ils ont ouverts un oeil et se sont entassés un peu plus loin icon_cpasmafaute.gif Mais quand le veto les a pris, ptet que c'est lui qui etait stressé et que du coup ils ont stressés aussi, mais la boite de transport c'est revelée etre le salut de leur ame et qu'il les lachait zoup direction boooiiiiite! laugh.gif

 

Sinon c'est mon chien qui peut plus voir les blouse bleue en peinture.... On a attendu quelques dizaines de minutes seuls en attendant les resultats, et des que la porte s'ouvrait le chien etait planqué dans un coin de la piece, derriere nous, couché sans bougé etc. Et des que la personne partait bein il rebougeait icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont pareil, dès qu'on arrive dans le cabinet la boîte de transport est l'endroit le plus merveilleux du monde tongue.gif

 

Et là en ce moment c'est Chatouille que j'emmène régulièrement pour ses tumeurs, et ben elle a une réaction automatique, dès qu'on la sort de la boîte pour la poser sur la table, hop pipiiiiii ... L'autre fois c'était sur la blouse du véto quelle mal élevée rolleyes.gif

 

Sinon elles me grimpent dessus direct aussi, pour s'éloigner le plus possible du méchant meussieur qui fait mal, bien qu'il soit très gentil et pas du tout stressé (quand je lui amenait feu ma Popette, il lui faisait des bisoux sur le ventre tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.