Aller au contenu

Champignon transmissible autre que la teigne...


castila

Messages recommandés

Bon ben voila, j'ai été chercher manzana le 30 Avril 2009 et voyant qu'il lui manquais des poils et meme si l'eleveuse m'ai dit avoir été au veto et que ce n'etait rien ben j'ai voulu verifier

 

donc le 30 avril prélevement sur la petite : au microscope rien

 

je demande quand meme une mise en culture...

 

un peu plus d'une semaine apres, je vais au veto pour le resultat: c'est un champignon mais pas la teigne...bon un peu soulager sur le coup quand meme..

 

 

Sauf que.. le 17 mai, je me reveille avec une petite plaque sur le ventre....

Je me depeche pas d'aller au medecin (comme d'hab) pensant peut etre que ca allais partir tout seul surtout que ca me grattais pas specialement (a part quand je l'ai decouvert)

 

Mais...Petite suprise du jour... deuxieme plaque wacko.gif

 

Bon je me decide d'aller voir le doc qui me dit que c'est pas la teigne, peut etre un candidas ou un pitiaris? unsure.gif un truc comme ca wacko.gif

 

J'ai été faire un prelevement en labo mais bon ils m'on dit que yavais pas assez a prelever, donc pas sur qu'il voit quelque chose...

et j'ai les resultats que dans 3 semaines blink.gif

 

Alors euh y a bcp de champignon comme ca que les animaux peuvent filer aux humains? scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitiaris ou pityriasis? Si c'est ça il n'y a pas de traitement et ça n'a rien à voir avec les rats tongue.gif

 

J'ai eu ça pendant un été et c'est pas drole, ça fait pleins de boutons en bas du ventre et sur le haut des cuisses et ça met un ou deux mois à disparaitre tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitiaris ou pityriasis? Si c'est ça il n'y a pas de traitement et ça n'a rien à voir avec les rats  tongue.gif

 

J'ai eu ça pendant un été et c'est pas drole, ça fait pleins de boutons en bas du ventre et sur le haut des cuisses et ça met un ou deux mois à disparaitre tout seul!

1161635[/snapback]

 

 

ben je sais po mais c'est pas des boutons c'est une plaque icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai eu un truc de ce genre

 

moi j'ai eu une mycose et bizarrement au meme moment une de mes rates (mais une seule avait une petite plaque mais qui ressemblait pas a la teigne)

 

docteur evidemment pour moi, mycose donc, mais pas la teigne, apparemment du a une combinaison de facteurs, stress, fatigue etc...

 

et pour la rate, la véto m'a donné de quoi soigner les champignons mais c'etait pas la teigne visiblement.

 

donc un peu le meme cas oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la teigne n'est qu'un terme générique pour désigner quantité de spores différents...

 

bizarre que la mise en culture ne t'ai pas donnée le nom scientifique du champignon en question

1161789[/snapback]

 

la mis en culture à été fait au veto donc p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mis en culture  à été fait au veto donc p

1161808[/snapback]

 

 

arf

 

je disais donc pas en laboratoire...

 

il m'a dit que vu le temp que ca avais mis a virer au rouge ce n'etait pas la teigne

mais bien un champignon car ben y avais des moisissures..

 

là ca me gratte dans le dos mais je peux pas voir unsure.gif

 

la misere closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

 

je disais donc pas en laboratoire...

 

il m'a dit que vu le temp que ca avais mis a virer au rouge ce n'etait pas la teigne

mais bien un champignon car ben y avais des moisissures..

 

là ca me gratte dans le dos mais je peux pas voir unsure.gif

 

la misere  closedeyes.gif

1161809[/snapback]

 

je répète, la teigne, c'est quantité de champignons possible...

va voir un dermato qui t'enverra faire un prélèvement et tu sauras ce que c'est et tu seras soignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète, la teigne, c'est quantité de champignons possible...

va voir un dermato qui t'enverra faire un prélèvement et tu sauras ce que c'est et tu seras soignée

1161832[/snapback]

 

j'ai été faire un prélevement au labo, ils m'ont dit pas de resultat avant 3 semaines, et encore si ils arrivais a voir quelque chose car pas grand chose a gratter soit disant unsure.gif

 

Le doc m'a donner une pommade (mycoster) et l'auxiliaire de mon veto m'a filer une pommade contre la teigne pour les humains,donc j'essai les deux, une pommade pour chaque lesion, et comme ca je verrai celle qui marche plus le plus rapidement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais po mais c'est pas des boutons c'est une plaque  icon_cpasmafaute.gif

1161653[/snapback]

Oui, ça fait plus des plaques que des boutons, mais les plaques sont pas très étendues normalement alors j'ai dit bouton parce que pour moi une plaque c'est grand happy.gif

 

Si c'est ça, tu devrais avoir deux ou trois boutons/plaques qui apparaissent en premier et grossissent un peu, et un peu après pleins de plus petites plaques, un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait plus des plaques que des boutons, mais les plaques sont pas très étendues normalement alors j'ai dit bouton parce que pour moi une plaque c'est grand happy.gif

 

Si c'est ça, tu devrais avoir deux ou trois boutons/plaques qui apparaissent en premier et grossissent un peu, et un peu après pleins de plus petites plaques, un vrai bonheur!

1161893[/snapback]

 

ahhhh non me porte pas la poisse scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh j'ai été regarder sur le net, effectivement ca ressemble scared10.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pityriasis_ros%C3%A9_de_Gibert

 

j'ai les deux meme grosse tache...

 

au meme endroit casiement d'ailleur...

 

par contre avec la pommade ca tire un peu au jaune au millieu... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est ça ça partira tout seul et c'est pas si terrible, moi j'en ai eu pour trois semaines. Tu n'as pas eu les résultats de tes prélèvements? Au moins tu serais fixé et tu n'aurais aps à regarder les photos gore du net happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est ça ça partira tout seul et c'est pas si terrible, moi j'en ai eu pour trois semaines. Tu n'as pas eu les résultats de tes prélèvements? Au moins tu serais fixé et tu n'aurais aps à regarder les photos gore du net happy.gif

1163614[/snapback]

 

 

ils m'ont dit pas avant 3 semaines icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.