Aller au contenu

urines colorées...


soch

Messages recommandés

bonjour à tous!

avant de poster ce message, j ai essayé de trouver un post similaire. sans résultat.

 

du coup je vous explique un peu ce qui se passe :

 

ma Dudule va avoir 2,5ans. elle montre depuis 2 / 3 semaines qq signes de vieillissement tels que moins bouger, s empater un peu, avoir le derrière qui suit un peu moins bien ...

 

mais j ai l impression que depuis 2 jours elle a ses urines qui prennent une couleur que je trouve inhabituelle : elles sont orangées!!

savez vous a quoi s est du?? (tout en sachant que son alimentation n a pas changé).

est ce un problème rénal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de partir au boulot, j ai reussi a essuyer un peu d urine.

les photos sont pas top car la couleur est pas tres fides ( c est en effet un peu plus orange).

user posted image user posted image user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle ne boit pas assez ?

 

Si tu veux être sûre, je te conseille d'aller chez le véto faire un test urinaire pour écarter tout risque d'infection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle ne boit pas assez ?

 

Si tu veux être sûre, je te conseille d'aller chez le véto faire un test urinaire pour écarter tout risque d'infection.

1165630[/snapback]

pour ce qui est de boire, je ne pense pas qu elle ne boit pas assez car en plus de l eau, elle a de la soupe diluée. mais bon, comme avce ces petites betes on est jamais sur de rien....!

sinon j ai appeler mon veto hier, en fin de journée apres le boulot, et en attendant il m a conseiller de diluer un peu d un medicament contre la nausee dans le l eau et de lui en donner 2 fois par jour.

j ai commencer le traitement hier soir donc... j attends de voir si il y a un résultat.

si jamais ça n a pas changé, j y vais mardi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème soit du au fait qu'il ne boive pas assez. Dans ce cas, avant de constaté une couleur étrange de ces urines tu constaterai d’abord une déshydratation. C'est assez facile a constater chez le rat, tu prend un bout de peau que tu presse entre tes doigts et si la peau garde la forme de tes doigts plus d'une seconde c'est qu'il ne boit pas assez.

Je ne suis pas véto mais j'ai des notion d'anatomie et pour moi c'est soit du sang soit liée à l'alimentation. Tu ne lui a pas donner un extra en plus de sont alimentation qui aurait pu colorée ces urine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai rein changé à son alimentation depuis un bon moment.

et je n ai pas souvenir de lui avoir donné un extra qui aurait pu déclencher ça ....

 

sinon les conseils du véto marche à moitié. elle est un peu plus vive mais coté urine c est toujours pareil. j irai le voir mardi matin pour faireun test avec bandelette... on verra bien.

en tous cas, j essaie de la "doper" un peu pour qu elle se requinque plus vite ; du coup je lui donne un petit bout de jambon 2 fois par jour et je lui dilue bien un peu de compte (au moins, comme ça je suis sure qu elle boit! ) .

j aurais le verdict mardi ...

 

Sinon Nico, j ai fait un tour sur ton post. d apres ce que tu decrit ça n a pas l air q etre de la meme couleur... mais avecces betes là on n ai jamais sur de rien (les miennes ont été des pro dans le style je te fais un truc d un autre monde wacko.gif ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rendez vous à 16H aujourd'hui. il va faire bandelette + prise de sang pour tout bien vérifier ...

mais je sais pas pourquoi je sens mal le verdict ... (fin si je sais, la poupine aura 2 ans et demi dans moins de 2 semaines et depuis qu elle et sa défunte sœur ont eu de gros problème de santé, généralement, dès que qqchose va pas c est jamais du léger! ) .

enfin c est comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement a 2 ans et demis c aussi normal que les reins ne suivent pas comme a un an..

 

tu lui donne un melange a combien de proteines ?

 

fin logiquement urine plus fonces c carracteristique d'une urine plus concentree, ou qui contient plus d'uree... fin en fin de vie je trouve pas ca non plus etonnant...

 

oui desolee de pas prendre des pincette mais vers deux ans et demis je pense qu'on peut considerer qu'un rat est en fin de vie meme si cette fin de vie dure 6 mois pour les plus chanceux... ce sont de vieux rats voir tres vieux rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement a 2 ans et demis c aussi normal que les reins ne suivent pas comme a un an..

 

tu lui donne un melange a combien de proteines ?

 

fin logiquement urine plus fonces c carracteristique d'une urine plus concentree, ou qui contient plus d'uree... fin en fin de vie je trouve pas ca non plus etonnant...

 

oui desolee de pas prendre des pincette mais vers deux ans et demis je pense qu'on peut considerer qu'un rat est en fin de vie meme si cette fin de vie dure 6 mois pour les plus chanceux... ce sont de vieux rats voir tres vieux rats...

1167443[/snapback]

 

non mais comme je l ai dit (indirectement) je me doute bien qu elle est sur la fin...

je voudrais juste qu elle souffre pas (trop), que ça aille le mieux possible pour elle...

mais c est sur que je doute qu elle tienne ne serait ce que jusqu a la fin de l été ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ...

dejà pas de problèmes urinaires a l horizon... fin pas de gros problèmes!

la coloration serait liée à ses problèmes de transit mis à jour.

en fait elle fait de petites crottes tres dures et elle a le tube digestif dur au toucher.

du coup, j ai 3 medic a lui donner pendant 10 jours ...

je lui file a bouffer tt ce qu elle accepte de manger ...

maintenant reste plus qu a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[COLOR=purple]juste pour dire que la ratoune va TRES bien!

mademoiselle remue mieux du popotin (comme l a dit le véto, le fait qu elle est des pb de transit joue sur la motricité de l arrière train), elle recommence a nous faire "je suis un pauvre petit rat malheureux que personne ne fait sortir!!!", elle trotte...

maintenant j attends de voir ce que ça va donner dans la durée, surtout une fois les medic' arrêtés!

[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[COLOR=purple]juste pour dire que la ratoune va TRES bien!

mademoiselle remue mieux du popotin (comme l a dit le véto, le fait qu elle est des pb de transit joue sur la motricité de l arrière train), elle recommence a nous faire "je suis un pauvre petit rat malheureux que personne ne fait sortir!!!", elle trotte...

maintenant j attends de voir ce que ça va donner dans la durée, surtout une fois les medic' arrêtés!

[/color]

1169259[/snapback]

 

 

wahou C'est super encourageant, génial !!!

Fais lui plein de bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.